PDA

Voir la version complète : BDM100 galère atomique


capalti
16/03/2012, 23h18
Salut!

Question : quelqu'un maîtriserait-il vraiment l'installation d'un bdm100 clone ?
Depuis une semaine j'ai essayé toutes les soluces du site : rien ne fonctionne!

Ah si , faut être honnête : j'ai pas utilisé dimsport mais bon ,50% des intervenants pensent que dimsport est indispensable pour le bdm100 et les autres confirment que tout est ok avec cmd! Va comprendre

Mon pb ? : message habituel :"... interface communication error..." ,( relais claque bien en appuyant sur on , edc16 parfaitement raccordé et alimenté)

Pis c'est ps tout : je ne peux lancer "loader all4" qu'en mode "sans échec"!! pour vous dire dans quelle m.. je suis

Vu le nombre de personnes plantées avec ce message , j'aime autant vous dire que je vais pondre un tuto spécial installation bdm si jamais je sort de cette galère .

Dans l'idéal , si quelqu'un ayant un bdm clone v1255 fonctionnant parfaitement pouvait me faire parvenir son soft , la manière dont sont installés les fichiers sur le pc et accessoirement la flash du 68hc11 et le fichier 93c46 du bdm celà m'aiderait beaucoup.

Merci par avance pour vos conseils

dell 66
17/03/2012, 18h24
https://rapidshare.com/files/2352972023/bdn100.7z

Bonjour voici un lien pour le soft bdn v1255, par contre pas encore utiliser.
A+

capalti
17/03/2012, 19h57
Salut Dell66

Merci pour ta réponse. Le lien fonctionne mais malheureusement il faut un pass pour dézipper.:001_07:

Attendons un peu ! Je suis sûr que quelqu'un dispose d'un bdm100 ou 1255 avec le soft qui fonctionne bien.

Merci par avance pour vos réponses

mrbrad
17/03/2012, 20h32
salut essai sa
BDM 100 (http://www.packupload.com/MESARESC1RH)

capalti
17/03/2012, 21h56
Salut Mrbrad

Merci beaucoup!! je viens d'essayer : Ca va mieux ! :coolgleamA: : je ne suis plus obligé de démarrer en mode sans échec et les applications se lancent tout de suite. Maintenant j'obtient 2 résultats différents : dimsport : le relais claque de suite et le bdm cherche quelques instants puis me met un message d'erreur. ( voir copie d'écran jointe )

mpc prog : ça s'ouvre aussi mais j'ai un message de clé invalide ( voir aussi copie d'écran )

Malgré tout je suis très content car ça commence à bouger :30:

Je vous laisse regarder mon fichier qui va surement inspirer pour que mon BDM trouve la voie de la sagesse vers les edc16!!

Merci pour les conseils

goldorak
17/03/2012, 22h38
Salut Capalti, j'ai eu pas mal de soucis avec mon BDM pour le faire fonctionner.

Le problème venait de la nappe qui était inversée d'origine!!!!!!!!Du coup le calculateur n'était pas correctement alimenté et il grillait.

Je peux te dire que le message d'erreur du BDM je le connais par coeur. J'en profite pour remercier encore SLV qui m'a trouvé " LA PANNE " en faisant plusieurs tests un par un ( le boitier, l'alim, la tête Bosch, la nappe ....)

Bon courage le lapin

mrbrad
17/03/2012, 22h45
salut capalti,
a tu essayer sur un autre pc au cas ou? j'ai eu un probleme un peu de se genre avec mon upa et en instalant sur un autre pc sa a marcher ensuite transféré l'installation vers le nouveau.
je te poste la doc du bdm au cas ou,
voila le pass est le meme que taleur
7864

easydiag
18/03/2012, 09h56
salut,
1_ "mpc prog : ça s'ouvre aussi mais j'ai un message de clé invalide"
pour ce message il faut copie le file from CRT folder into WINDOWS/SYSTEM32 folder.

pour le problème de "power error or communication error"
essaye d'alimenté ton BDM avec 12V, et vérifie ton pin out à celui dans l'attachement

capalti
18/03/2012, 15h57
Salut!

Alors là je viens de trouver un sacré bug grâce à toi! Je pense que j'ai le même problème que Goldorak au niveau de la nappe : tout est plus ou moins inversé et il va falloir que je refasse complètement la nappe par contre il faut que j'étudie la chose car c'est loin dêtre simple ; ainsi , sur le bdm , on trouve p.ex VFLSI , SRESET, HRESET, VFLSO et sur le calculo on à p.ex : VFO,PC RESET,TMS des appellations très différentes .


Merci beaucoup , la soluce s'approche grâce à vous. Je vous tiens informé.

A++

kam306
18/03/2012, 21h36
Salut mon lapinou,

quand tu dis " edc16 parfaitement raccordé et alimenté"

avec un bdm pas besoin d'alimenter le calculo celui ci est alimenté par le BDM

dell 66
19/03/2012, 02h43
http://wiki.obdtuning.com/?title=BDM-Instruktion
en cherchant pour ton problème j'ai trouver ça!

dell 66
19/03/2012, 02h58
http://www.cmdtec.it/downloadfile.asp?file=mpcprog_lq.pdf
et ça aussi

capalti
19/03/2012, 06h50
Hello

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils celà me fait vraiment avancer; chaque message m'apporte un petit bout de la soluce et quand tout va fonctionner c'est à vous tous que je le devrait. Je retourne au "labo" tt à l'heure pour refaire la nappe. Faut que ça tourne aujourd'hui sapristi et soyez tranquille : vous serez prévenus en temps réel dès que ça va être ok.

Bonne journée et merci encore

capalti
19/03/2012, 08h33
AAYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!:5:


Alors là les mec!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Grâce à vous!!!!!!!!!!
Bon j'ai cherché un peu aussi:20:

-----> Dans mon cas ( bdm100 clone ) il faut inverser la nappe !!!!!

Goldorak m'avait mis la puce à l'oreille mais je n'osait pas le faire pour la raison suivante : le pinout bdm que l'on trouve sur le net ne correspond pas du tout au BDM clone. Je vais poster le pinout bdm clone dans la journée , vous allez être sur le c..!

J'ai eu du bol de rien cramer (à 1000€ l'ecu!! )


10 puissance n THANKS A TOUS!! Je vais passer une bonne journée!:23:

goldorak
19/03/2012, 11h46
Salut Capalti, tant mieux si tu as résolu ton problème, perso j'ai eu moins de chance que toi, j'ai grillé 2 calculateurs avant de trouver la panne avec SLV.


Du coup j'ai remplacé la nappe et tout est rentré dans l'ordre.

sawadogo2
19/03/2012, 13h49
Bonjour à tous j'ai le même galère sur BDM clone,sauf que pour moi ça fonctionne une fois sur deux,de fois j'arrive à lire et pour réinjecter ça donne 12v error ou MPCx error,je suis un peu dérouter.Merci pour vos aides

dell 66
20/03/2012, 03h41
Bonjour, comment tu a fait, car suite a ton problème, j'ai utiliser pour la première fois mon bdn sur un Sagem s 2000 et la 12v error, pas moyen de lire la 95080 avec la pince pomona, ta une piste pour m’éclairer.
A+

sawadogo2
20/03/2012, 08h51
Salut j'ai juste racorder mon BDM ,il y a un dossier nommer crt copie le et le placer dans le système32 de ton PC et tu lance le logiciel,,c'est comme j'ai dans mon précedent message ça fonctionne une fois sur deux et je ne sais pas pourquoi,j'ai pu lire mon ECU EDC16 j'ai écrit une fois je veux revenir à l'ancienne,impossible de ce connecter.

prodiag
20/03/2012, 09h50
Salut Capalti, tant mieux si tu as résolu ton problème, perso j'ai eu moins de chance que toi, j'ai grillé 2 calculateurs avant de trouver la panne avec SLV.


Du coup j'ai remplacé la nappe et tout est rentré dans l'ordre.

salut j'ai pas pigé comment inversé la nappe es ce que vous avez le shema du pinout SVP

prodiag
20/03/2012, 09h56
salut,
1_ "mpc prog : ça s'ouvre aussi mais j'ai un message de clé invalide"
pour ce message il faut copie le file from CRT folder into WINDOWS/SYSTEM32 folder.

pour le problème de "power error or communication error"
essaye d'alimenté ton BDM avec 12V, et vérifie ton pin out à celui dans l'attachement

pass svp du pin out

capalti
20/03/2012, 12h35
Salut!

Ma petite contribution car vous m'avez super bien aidés. Vous avez eu raison d'être patient.

pass en mp.

Puisse ce modeste document vous éviter de cramer vos ecu et ceux de vos client

a++++

dell 66
20/03/2012, 18h30
bonsoir, je voudrais bien partager ton plaisir, avec 7 zip je trouve des fichier illisibles, comment les lires autrement.
A+

Youcefg44
20/03/2012, 18h36
bonsoir, je voudrais bien partager ton plaisir, avec 7 zip je trouve des fichier illisibles, comment les lires autrement.
A+

Salut,

Essaye avec winrar. Perso sa a marché.

A+

prodiag
20/03/2012, 19h01
Salut!

Ma petite contribution car vous m'avez super bien aidés. Vous avez eu raison d'être patient.

pass en mp.

Puisse ce modeste document vous éviter de cramer vos ecu et ceux de vos client

a++++

malgrait tout le suivie de la solution de capalti mais toujours la meme erreur !!!!

capalti
20/03/2012, 19h37
Salut Prodiag

Tu a l'air bien embêté avec ton bdm; Bonne nouvelle : je vais m'occupper de ton cas. Je pense à 2 types de pb :

1) Tu as un bête pb de nappe , un truc comme ça, soudure sèche , que sais-je, alimentation défectueuse..

2) le 68hc11 de ton bdm à un pb de flash "pas à jour" ( j'y crois moyennement mais bon! Personellement j'ai reflashé le mien mais mon pb était simplement l'inversion de la nappe à 99%)

Sinon , tu peux m'envoyer ton bdm+ton alim et je te le teste dès réception!!
Ca peu se régler en quelque jour à coup de colissimo

Fais moi savoir en mp si la manip te branche!

ps : c'est marrant la vie : y'a 2 jour je pleurait avec mon bdm déconnant et maintenant me voilà instructeur !!

Allez!!! a+++++++++++à tous

goldorak
20/03/2012, 20h11
Salut Capalti, c'est bien , tu as l'état d'esprit nécessaire pour le bon fonctionnement d'un forum.

Il y en a plus d'un qui aurait pris " la fuite " en ayant résolu leurs problèmes alors que toi tu proposes à un membre de l'aider en testant son BDM.

Moi j'apprécie particulièrement ce type d'entraide et j'incite les autres membres à en faire autant.

sam69
20/03/2012, 20h41
salut comme dit goldorak d accord a 200% TU TROUVE LA SOLUTION A TON PROBLEME ET ENSUITE TU AIDE LES AUTRES BRAVOS POUR TON ETAT D ESPRIT

prodiag
21/03/2012, 19h07
Salut Prodiag

Tu a l'air bien embêté avec ton bdm; Bonne nouvelle : je vais m'occupper de ton cas. Je pense à 2 types de pb :

1) Tu as un bête pb de nappe , un truc comme ça, soudure sèche , que sais-je, alimentation défectueuse..

2) le 68hc11 de ton bdm à un pb de flash "pas à jour" ( j'y crois moyennement mais bon! Personellement j'ai reflashé le mien mais mon pb était simplement l'inversion de la nappe à 99%)

Sinon , tu peux m'envoyer ton bdm+ton alim et je te le teste dès réception!!
Ca peu se régler en quelque jour à coup de colissimo

Fais moi savoir en mp si la manip te branche!

ps : c'est marrant la vie : y'a 2 jour je pleurait avec mon bdm déconnant et maintenant me voilà instructeur !!

Allez!!! a+++++++++++à tous

merci bcp capalti le blem c’était dans l ecu j'ai changé d ecu et hop ça marche merci beaucoup pour ton énorme aide et merci bcp pour tt les membres aussi qui m'ont aidé

capalti
22/03/2012, 22h28
Arrêtez .... je rougis! .... et pour un lapin ça fait vraiment bizarre!

C'est moi qui vous remercie les mecs!!

a+

Neonox
06/04/2012, 09h29
Merci pour toutes ces infos.

Je n'ai pas encore utilisé mon BDM, mais ça va pas tarder donc tout cela me sera très utile.

rap95
08/04/2012, 21h52
salut capalti, ton schema m'interesse pour mon sid 803a peut tu m'envoyer le pass merci

mokmap
27/01/2013, 21h22
est-ce que quelqu'un peux nous donner le passeword pour le schema du pin out ?

merci

je vois pas l'interet de mettre des passe, tout ce que j'ai poster j'ai jamais mis de passe c'est le principe d'un forum le partage et l'entraide avec les membre qui y sont inscrit. sur tout pour de simple schéma.

rap95
27/01/2013, 22h35
salut mokmap, tien si sa peut t'aider.

KM56
07/04/2013, 17h31
Salut!

Ma petite contribution car vous m'avez super bien aidés. Vous avez eu raison d'être patient.

pass en mp.

Puisse ce modeste document vous éviter de cramer vos ecu et ceux de vos client

a++++
mot de passe svp

rap95
25/08/2013, 11h09
salut il n'y a pas de mot de passe.

jpanasonic
11/10/2013, 21h35
en lise ce post, ca confirme ce que j'ai entendu sur les clone, que les nappes son inverser parfois, je vais recevoir mon BDM100 V1255 d'ici qq jour, ya t'il une solution pour voir si la nappe est inverser?

cyrtec
22/02/2015, 00h22
bonsoir,
j ai le meme soucis.....
comment puis je determiner si la nappe est inversée??

karera 1
22/04/2015, 00h38
bonsoir a tous je cherche le logiciel dim sport qui marche mon logiciel bdm100 et cmd 1255 deconne merci de m'aider !

cyrtec
22/04/2015, 08h59
Salut j ai eu la même galère j ai mis une semaine a m en sortir :banghead:
j ai trouvé un tuto en fouinant sur le net ...
et sa marche a merveille!!!

32085

mdp en message privé

TANK :yo:

adjee
25/04/2017, 11h18
Salut j ai eu la même galère j ai mis une semaine a m en sortir :banghead:
j ai trouvé un tuto en fouinant sur le net ...
et sa marche a merveille!!!

32085

mdp en message privé

TANK :yo:

bonjour cyrtec,

est ce que je peux avoir le mdp stp

merci d'avance