PDA

Voir la version complète : Se faire un calculateur de prêt


capalti
19/03/2012, 11h44
Bonjour à tous!

Si je récupère un edc16c34 ok , peut-il me servir de "calculateur de prêt"
si je le clone avec le soft de celui du client ?

Essplication : j'ai reçu un ecu de C4 (edc16c34 , 0281 012 525 ) défectueux selon mon client. J'ai dans mon "bordel" un edc16c34 , ref bosch inconnue 0281 xxxx car étiquette abimée mais à la limite peu importe.La seule chose que je sais , c'est qu'il fonctionne parfaitement.

Mon idée : lui injecter le soft client , lui prêter mon ecu et il me dira : j'ai tjrs la même panne ou bien : ça y est ça marche. Dans les 2 cas le gars sera content : soit je lui évite d'acheter un ecu pour rien , soit il m'en trouve un d'occase et je lui clone.

Est-ce que l'idée est bonne ? ( vous faites ça depuis toujours et vous êtes actuellement mort de rire ) ou bien y a t'il un risque ( ouhlà fait gaffe y'a 250 versions d'edc16c34 )



Merci pour vos réponses ; rafales de thanks à suivre!!

goldorak
19/03/2012, 11h52
Re le lapin, il faut que tu transfères l'IMMO ( dans l'eeprom ) de ton client aussi si tu veux qu'il puisse démarrer.

Il y a une autre solution que je t'ai envoyé par MP pour ne pas donner d'idées à des gens malhonnêtes.

capalti
19/03/2012, 12h06
Merci Goldorak pour ta réponse rapide.

Donc tu me confirmes qu'avec 1seul edc16c34 et en faisant cette manip tu "couvres" la totalité des véhicules équipé edc16c34?

Le fait qu'il y ai des edc16c34 0281 010 xxx , 0281 010 'yxy, 0281 011 yyy etc...) ne pose aucun pb ? Pas besoin de cloner la flash externe ? interne ? sous réserve de ta manip je peux donc prendre un edc16c34 de 206 et le mettre sur une C4 ?

Alors là c'est le pied effectivement parce que jusqu'ici je m’embêtait à trouver strictement la même ref "0281 xxx xxx" dans les casses et c'était une immense perte de temps.

Méga bonne journée a toi !! (et à tous aussi bien sûr )

a++

mom33
19/03/2012, 14h22
Tu comprends vite mon lapin

figo95
19/03/2012, 17h47
le plus simple est de faire une lecture complete bdm de celui qui etait dans la voiture et tu l'ecrit dans le tiens!
ca fonctionne mieux que toute autre manip!

capalti
19/03/2012, 20h02
Salut Figo

Oui c'est bien ça mon intention effectivement ; en fait l'idée c'est de savoir si je peux prendre un fichier edc16c34 et l'injecter dans N'IMPORTE QUEL AUTRE edc16c34. Il semblerait que oui par rapport aux réponses ce qui est très intéressant.
Toutefois.... ( je suis très fouineur...) je viens d'en désosser un de 206 et de c4 et je constate que l'un est équipé de diodes à certains endroits et pas l'autre!!! Celà laisse donc supposer que la manip n'est pas possible car par rapport à ce que je viens de voir , la partie "hard" n'est pas la même sur les deux premiers que je viens de prendre par hasard , tout les deux certifiés EDC16C34..

à suivre .. car très intéressant.

A++

easydiag
19/03/2012, 21h08
plus la partie hard qui n'a pas la même , la différence de version soft aussi , certain cas tu peut démarré le véhicule avec mode dégrader et d'autre cas tu ne peut même pas démarre la voiture malgré la partie hard identique

figo95
19/03/2012, 21h28
dans le meilleur des cas il vaut mieux prendre la meme reference
un edc16C34 ne gere pas pareil un 1.6hdi 110 qu'un 1.4hdi 70
je ne suis meme pas sur que ca demarre!

capalti
19/03/2012, 22h32
Merci pour ces infos

Donc effectivement ce n'est pas aussi automatique que ça. J'ai eu quelques infos par ailleurs et il semble qu'il y ai quelques différences "hard" sur les edc16c34 ( car je parle uniquement de cette famille depuis le début). A mon avis pour faire ce que je proposait au départ de ce topic (pouvoir prêter un edc16c34 pour faire un essais ) il faut je pense s'équiper de 2 ou 3 modèles ayant des hard différents et puis bien entendu faire un "copier coller" au bdm du soft original.

Hé hé .. je savais bien que le sujet était intéressant.

a+

BOB VILLENEUVE
20/03/2012, 07h52
dans le meilleur des cas il vaut mieux prendre la meme reference
un edc16C34 ne gere pas pareil un 1.6hdi 110 qu'un 1.4hdi 70
je ne suis meme pas sur que ca demarre!

+1 pour figo sa demarre pas du tout!!
certaine vont avoir le demarreur qui tourne sans resultat et certain model rien a la clef
malgre que l ecriture off identique comme quoi le mieux c est d avoir un calculo par famille d auto et de motorisation

capalti
20/03/2012, 21h45
Ouaip!!!

C'est ce que je craignais!! cet aprème j'ai été dans une casse et j'ai récupéré une demi douzaine d'edc16c34 pour une poignée de cerises ;"tu peux rien en faire mon gârs, c'est codé.." ( lol : y connaissait pas les ptits gârs du forum!!) bref !

Que du 1.4l et pas 2 références pareil : 0281 012 525 , 528 , 981 , 011 763 etc..

Je viens de finir de les ouvrir : y'a pas 2 circuits identiques : un jeu de résistance à droite qu'on retrouve pas sur l'autre , lequel autre est équipé de 2 diodes cms alors que le 3eme ecu n'en a qu'une etc......

Donc effectivement y'a de forte chances pour qu'un simple clonage soft soit un échec.
Alors vous savez pas ? : jeudi je vais chez le client et je lui ramène 2 ecu que je vais cloner et je vous tiens au courant!!!!

Je vais passer pour une quiche si ça marche pas mais là , l'info, je vais l'avoir en "live" et au pire je trouverais le vrai sur ibè ou lebonkou1 t et le tour sera joué avec mon super bdm.
Maintenant vous arrêtez pas ! Toute info du style " t'embête pas il existe uniquement 4 version hard de l'edc16c34 bla bla.. ou bien "t'embête pas il existe 72 version hard de l'edc16c34 re bla bla..." ça m'intéresse.

Et pis tien j'en profites ( je fais souvent ça vous avez remarqué?)

Je serais intéressé par le 'pinout" de l'edc16c34. Si quelqu'un d'entre vous a accès à ces schémas je suis très très intéressé ; pour les pro : prenez n'importe quel vin de l'un de vos véhicules 1.4l hdi équipé 9hz ou 9hy et ça fera l'affaire.

Bin voilà j'ai fini ,après ça va faire le gars qu'abuse

Bonne soirée à tous

goldorak
20/03/2012, 22h02
Voici les pinouts pour l'EDC16C34

capalti
20/03/2012, 23h34
Merci Goldorak

En fait ce qui m'intéresse c'est le schéma complet de la partie injection ou l'on voit tout le raccordement de l'ecu ; j'en ai une vingtaine de différentes marques ou tout est repéré mais je n'ai pas l'edc16c34 ; ce sont les schémas que l'on trouve sur infotech p.ex chez renault et c'est pour ça que je faisait un petit appel aux pros ( peugeot ou citroen ) pour avoir un pdf edc16c34 ou l'on puisse voir les injecteurs , egr , préchauffage etc...

J'ai joint une image ; c'est pas de bonne qualité mais c'est pour donner une idée de ce que je cherche



A++++

Breizhelec
21/03/2012, 07h26
un shema edc16c3

si sa peut aider

Formator
21/03/2012, 07h46
Merci Goldorak

En fait ce qui m'intéresse c'est le schéma complet de la partie injection ou l'on voit tout le raccordement de l'ecu ; j'en ai une vingtaine de différentes marques ou tout est repéré mais je n'ai pas l'edc16c34 ; ce sont les schémas que l'on trouve sur infotech p.ex chez renault et c'est pour ça que je faisait un petit appel aux pros ( peugeot ou citroen ) pour avoir un pdf edc16c34 ou l'on puisse voir les injecteurs , egr , préchauffage etc...

J'ai joint une image ; c'est pas de bonne qualité mais c'est pour donner une idée de ce que je cherche



A++++
Salut l'ami Capalti,

Fais-moi passer en MP, le VF3 ou VF7 et je te joins cela dans la journée.

capalti
21/03/2012, 12h35
Salut

Je vous tiens au courant comme convenu . Je viens de cloner un edc16C34 ref 0281 012 525 sur un 0281 012 528. La panne d'origine : pb egr "signal trop bas" ; egr changée idem , mise à jour , dans une concession : idem.

Le client viens de m'appeller : ça marche impec. Il a effacé tous les défauts egr et ils ne sont pas revenus.
Il va rouler cet aprème pour vérifier que'il n'y ai pas de défauts qui apparaissent .

Donc a posteriori : 0281 012 525 & 528 : compatibles dans le sens 525 >> 528
par contre je sais pas si 528 >> 525 ça aurait fonctionné.

Bonne journée

Formator
21/03/2012, 14h13
Salut l'ami Capalti,

Fais-moi passer en MP, le VF3 ou VF7 et je te joins cela dans la journée.
Jette un œil à ta messagerie.