PDA

Voir la version complète : problème avec mpps sur calculateur delphi


sam93
05/04/2012, 21h10
salut à tous,

J'ai mpps V12,
J'arrive à lire la cartographie sur un calculateur delphi DDCR pour 1,5dci scenic.
Mais ensuite quand je veux l'injecter dans un autre calculateur j'ai un message d'erreur et le calculateur perd sa cartographie, qd je fais "lire" l'identification devient 0000000000.

Merci à vous pour votre aide.

pierrezpower
13/01/2013, 16h25
Bonjour sam93, j'ai le meme probleme que toi mais avec une dacia logan 1.5dci de 2008 et j'aimerai savoir si tu as trouver une solution ... Je suis coince le vehicule ne demarre plus et demain j'ai rdv chez renault ...

rino93
13/01/2013, 18h29
salut,
y a pas une histoire de checksum??? essaye de le lire sur table et de le reinjecter de la même facon

sylvain02120
13/01/2013, 19h12
ou essai de remettre l'origine en mode recovery avec le mpps t'as planté ton ECU

sam93
13/01/2013, 19h16
Oui mon calculo est planté mais si on le fait sur table y a pas de soucis

pierrezpower
14/01/2013, 07h55
Merci pour vos infos mais j'ai rdv chez renault ds 30min donc plus le tps d'essayer autre chose... de plus je manque d'experience et je ne sais pas faire ca sur une table et je ne sais pas non plus ce qu'est un mode recovery....... merci pour vos infos !!!!!

pierrezpower
14/01/2013, 10h48
Bah voila je reviens de chez renault et tout roule a nouveau, eux n'ont pas eu de soucis pour reinjecter le programme, ca ma couter 50euros .....
Et maintenant j'ai une hantise de tout les diable de reutiliser ce MPPS !!!!!!!

komorovskij
14/01/2013, 11h03
Bah voila je reviens de chez renault et tout roule a nouveau, eux n'ont pas eu de soucis pour reinjecter le programme, ca ma couter 50euros .....
Et maintenant j'ai une hantise de tout les diable de reutiliser ce MPPS !!!!!!!

Bonjour pierrezpower toute que vous zavez ecrire sur calculateur que renault maison ele repare votre calculateur se une blague, si vous plante en calculateur avec mpps se MOOOOOORRRR imposile de injecte dans calculateur une carto aublige de reflache le 29F200 si no le prosesor ST10F280 deja une dacia logan de 2008 se en calculateur dcm 1.2!

pierrezpower
21/01/2013, 10h35
En effet tu as raison c'est bien un DCM1.2 mais mon manque d'experience a fait que j'ai utiliser le seul protocole qui s'approchait le plus, soit un DDCR et vu que la lecture s'est bien deroulé je ne pensait pas avoir de probleme pour le flasher .... J'ai decider d'attendre un peu pour renouveler une experience car je vais essayer de suivre le cursus de formation d'ALIENTECH pour gagner en assurance et en comprehension .....
J'ai essayer hier encore de lire ma A4 2.5TDI de 2000 mais ca ne marche pas car le MPPS me demande pour cela de retirer le fusible N.11 (boite automatik) que je n'ai pas vu que j'ai une boite manuelle..... donc je suis a nouveau coincé!
De plus j'ai essayer de retrouver les cartos d'un fichier TEST que j'ai ouvert avec Winols mais je ne comprend pas comment trouver les cartos et vu que je ne trouve personne pour me former, je n'ai plus d'autre solutions que de passer par Alientech....

MCNexo94
21/01/2013, 11h06
Salut pierrezpower commence par metre un avatar dans ton profil avant sanction

Merci

rickymix
21/01/2013, 15h35
le mpps ne fais pas qu'une lecture partielle sur le delphi renault?!

versius97131
21/06/2013, 17h15
salut à tous,

J'ai mpps V12,
J'arrive à lire la cartographie sur un calculateur delphi DDCR pour 1,5dci scenic.
Mais ensuite quand je veux l'injecter dans un autre calculateur j'ai un message d'erreur et le calculateur perd sa cartographie, qd je fais "lire" l'identification devient 0000000000.

Merci à vous pour votre aide.

salut tt l'monde,
j'ai lu la cartographie de ma clio 2 65chx dci 1500 année 2007 avec mpps v12 en choisissant delphi DDCR puis jai essayé de l'injecter pour voir si j'y arrivais et j'ai eu le même problème: ecu id qui devient 0000000000
depuis ma voiture ne démarre plus.
j'ai look mon boitier et j'ai vu inscrit DCM1.2!!!!!! la grosssss gafffff!!!

la carto que j'ai récupérer est elle bonne malgré?
comment puis-je faire pour la réinjecter?
vais-je rencontrer le problème de code injecteur?
merci d'avance pour vos réponse!!!!

zaouibachir
21/06/2013, 18h04
il faut dessouder flash mémoire et injecter le dump avec programmateur

versius97131
22/06/2013, 18h54
il faut dessouder flash mémoire et injecter le dump avec programmateur

merci pour la réponse.

je ne sais pas ce qu'est le DUMP!!!(débutant débutant que je suis)
parcontre, on m'a mis en contact avec un gars qui travail chez renault, il m'a dit qu'il va remettre le calculateur à plat et réinjecter la programmation.

mais je ne sais pas si ce que j'ai lu sur mon calculateur est bon!!??
mais je vais quand même essayer (j'ai une lecture avec GALLETTO 1260 et une autre avec MPPS V12 et aussi une récupérée sur une voiture identique à la mienne avec KWP2000)
je croise les doigts!!!!!!

brino
22/06/2013, 19h26
Ne te croise pas trop les doigts tu vas te les casser....looool
Tu as planter ton écu,le mpps ne lit pas correctement cet écu...

versius97131
22/06/2013, 20h16
Ne te croise pas trop les doigts tu vas te les casser....looool
Tu as planter ton écu,le mpps ne lit pas correctement cet écu...

merci pour l'info!!
je vais mettre de coté la sauvegarde faite avec le MPPS!!

dump974
15/07/2013, 15h15
salut,
avez vous reussi a trouvée une solution a se probleme ?
mon ecu ces bloquée aprer mauvaise selection du fichier

Darkos974
21/04/2014, 18h11
Bonsoir!
Désolé du déterrage, mais mon problème ressemble a celui décris dans ce sujet! et je ne l'ai toujours pas résolu! La seule différence c'est que mon écu est bien un ddcr! Cela fait une semaine que je me penche dessus j'ai utilisé le mpps sous win7 et XP rien y fait! Je n'ai toujours pas dessoudé l'eprom a cause de ce grand week end! mon fichier dump pèse 256 ko j'espère qu'en flashant partiellement la voiture va redémarrer!

voici le lien du sujet de base:

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=26645

Toujours d'******ité pour de nouvelle suggestion