PDA

Voir la version complète : simulation


zaouibachir
06/04/2012, 18h43
salut je pose une question a ce que possible de faire un simulation de capteur de pression gasoil comme par exemple on utilise un diviseur de tension et la sortie est injecter directement a l’entrée du calculateur

Formator
06/04/2012, 23h30
Le signal fourni par un capteur de pression de rail au calculateur d'injection, varie entre 0,5 V et 4,99 V (pour une grande majorité des systèmes).

Il est proportionnel à la pression mesurée.

Un simple potentiomètre peut simuler ce signal.

zaouibachir
07/04/2012, 07h47
merci formator

zaouibachir
07/04/2012, 07h57
j'utilise le potentiomètre comme un diviseur de tension (les 3 broche de potentiomètre sont connecte masse alimentation signal)ou une résistance variable 2 broche alimentation et signal merci

diago2001
07/04/2012, 13h21
bon courage frer

Formator
07/04/2012, 16h21
j'utilise le potentiomètre comme un diviseur de tension (les 3 broche de potentiomètre sont connecte masse alimentation signal)ou une résistance variable 2 broche alimentation et signal merci
Branches les 3 broches comme un potar et non pas les 2 comme un rhéostat.

Formator
07/04/2012, 16h23
Sur un Bosch, le signal est la voie du milieu.

zaouibachir
07/04/2012, 19h19
merci formator

zaouibachir
10/04/2012, 17h54
ca marche pas formator

Formator
10/04/2012, 20h12
Si tu as un + 5V et une masse communes à l'UCE, je ne vois pas pourquoi, avec un potentiomètre fonctionnel, tu n'arriverai pas à simuler une tension comprise en 0,5 V et 4V passés !!!

zaouibachir
10/04/2012, 22h53
j'essayer avec un potentiomètre logarithmique pour une tension de 4.7 volts vers signal capteur de pression gasoil mais aucune tension au niveaux de sortie calculateur(pilotage injecteur)

Formator
10/04/2012, 22h58
La tension de pilotage des injecteurs et la tension du capteur de pression de rail ???
Certes, il faut qu'il y ai un minimum de pression de rail (tension minimale fournie par le capteur de pression de rail) pour autoriser le démarrage, mais c'est 2 choses différentes.
Ce n'est pas parce-que tu as une tension de rail (pression de rail) suffisante que tes injecteurs seront pilotés. Le pilotage des injecteurs ne dépend pas uniquement de la pression du rail.
Tu as branché une valise de diag sur l'auto ?