PDA

Voir la version complète : Besoin de votre avis sur les calculateurs


calonna
18/07/2012, 22h03
Bonsoir à tous
Je voudrais avoir vos avis sur des phénomènes que je constate de plus en plus souvent, en particulier avec les calculateurs Siémens SID801, 802, 803 et, montés sur les Peugeot HDI (307, 407). Suite à un problème d'injecteur ou faisceau d'injecteur abimé, un code défaut injecteur est enrégistré. Après réparation du faisceau souvent en court circuit ou coupé, et effacement du défaut, celui-ci est toujours présent et l'injecteur n'est pas commandé, même après son remplacement. Le contrôle approfondi des étages de commande des injecteurs dans le calculateur, ne décèle aucun composant défectueux. Je me demande vraiment si à la suite d'un fonctionnement en "mode dégradé" il n'y a pas un "mode poubelle", qui enverrait vers des adresses mémoires inopérantes, obligeant ainsi à remplacer le calculateur. Commerce oblige. Je suis peut être dans l'erreur, mais je trouve quand même troublant qu'avec ces calculateurs on ait a chaque fois ce problème. J'aimerais avoir votre avis. Avez vous déjà rencontré ce phénomène et quelles en sont vos conclusions ?. Merci pour vos réponses.
Calonna