Voir la version complète : Kilometrage megane 2 DCI 120CV de 2004
Bonjour
J'ai une question:
Le kilometrage sur une megane 2 est seulement inscrit dans la memoire du compteur ou egalement dans le calculateur??
J'ai fait une test il y a un an.
J'avais une megane 2 de 2004 avec 108 000km,j'avais essaye de mettre un compteur d'un autre megane de mais bas de gamme qui affichait 52000 km,j'ai roule 500 km tout fonctionnait bien sauf le regulateur ,j'ai remis en place l'ancien compteur qui est reste a 108 000 .
Iron_sim
17/12/2008, 17h48
Salut
Pour Renault le kilométrage est enregistrer principalement dans le table de bord mais après coupeur du contacte le table de bord renvoya la valeur du compteur a l’UCH .
1-cas si tu branche un nouveaux compteur qui est a 0000Km le table de bord va récupéré la valeur stocké dans l’UCH
2-cas si tu branche un compteur a 30000Km ou a 108000KM ou a 30Km la valeur sera toujours du compteur branché sur le Véhicule.
En résumé la valeur principal c’est toujours du compteur est pour la valeur stocké dans l’UCH elle servi a programmé les compteur de 0000Km.
AMINE T-E
17/12/2008, 18h25
Sur les megane ?
Tu a déja fait cela ?
Parce que Renault n'as pas besoin de éditer le UCH pour une correction !
Iron_sim
17/12/2008, 19h05
salut
Oui sur Renault on n’pas besoin d’édit l’UCH c’est uniquement le table de bord les cas que j’ai site c’est Simplement pour explication
qu'appelles tu uch ? c'est le calculateur ?
car pour info, sur mégane dci 2004 tu as le km dans le calculateur, et tu peux changer de compteur autant de fois que tu veux, le calculateur continu a compté sans se soucier du compteur
qu'appelles tu uch ? c'est le calculateur ?
car pour info, sur mégane dci 2004 tu as le km dans le calculateur, et tu peux changer de compteur autant de fois que tu veux, le calculateur continu a compté sans se soucier du compteur
Je suis sur de moi a 100 pour 100 j'ai fait plus de 500km avec un autre compteur et quand j'ai remis le compteur d"origine ,il n'a ete tenu compte des 500 km supplementaires
LphantMan
27/01/2009, 22h33
Toi tu le vois peut etre pas, mais chez renault il vont rigoler :D
Toi tu le vois peut etre pas, mais chez renault il vont rigoler :D
Je vais voir mon ami a qui j'avais vendu le vehicule qui est au courant,theoriquement ,le kilometrage est transmis dans la carte si je ne m'abuse donc si tu as raison je vais prendre la carte et l'amener chez renault j'achete souvent des pieces et direct il pose la carte sur un apprareil il va y avoir 500 km de difference c'est bien ca?
Salut
Pour Renault le kilométrage est enregistrer principalement dans le table de bord mais après coupeur du contacte le table de bord renvoya la valeur du compteur a l’UCH .
1-cas si tu branche un nouveaux compteur qui est a 0000Km le table de bord va récupéré la valeur stocké dans l’UCH
2-cas si tu branche un compteur a 30000Km ou a 108000KM ou a 30Km la valeur sera toujours du compteur branché sur le Véhicule.
En résumé la valeur principal c’est toujours du compteur est pour la valeur stocké dans l’UCH elle servi a programmé les compteur de 0000Km.
C'est exactement ça.....
pour la megane 2004, un simple changement de compteur suffit pour entré une nouvelle donné dans l'UCH (Unité centrale habitacle)
je confirme pour mégane 2 il suffit d'éditer le tableau de bord
anis akari
06/03/2009, 08h35
le kilometrage se trouve principalement dans le compteur et les voiture qui sont avec ESP LA MEMOIR DU COMPTEUR SE TROUVE DANS ABS ET POUR L EFACER IL FOUT ENLEVER LE FUSIBLE DE ABS PUIS LE REMTRE
medcapot
15/03/2009, 10h02
je confirme pour mégane 2 il suffit d'éditer le tableau de bord Salut les amis
bein oui sur la megane II il suffit de voir uniquement au niveau du Tableau de Bord.
Bonne chance:)
c'est vrai pour la mégane 2 le kilometrage est stoké dans le tableau de bord
vBulletin v.3.8.3, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org