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Voir la version complète : Twingo ecu SAPHIR 2


mustauto
20/11/2012, 21h03
Bonjour je vous explique mon problème suite a un problème de batterie un client a inversé les câbles de démarrage résultat le véhicule sur trois cylindres après avoir tout vérifie je me suis décide a ouvrir le boitier et la surprise certains éléments sont grillés voir fondu donc j ai cherché un boitier mais je n arrive pas a trouver exactement le même alors ma question est :
Est il possible de monter de référence 7700114697. 21654363-1
HOM: 770010105560. 9205 457081
A la place d'un
8200023511. 21656025-7
HOM: 7700113510. 9295 513421

Bien sur en changeant l erprom anti dém.

Merci de votre aide

leraj
21/11/2012, 15h25
Bonjour
Si c'est marqué safir2 ça peut marcher, en mp la procédure pour supprimer l'immo
a plus

mustauto
22/11/2012, 03h10
Merci je vais tester ta procédure

leraj
27/11/2012, 10h43
désolé pour le retard, en mp la procédure

fred83
27/11/2012, 11h00
elle peut démarrer mais risque de touner comme une patate dans le sens ou le SW ne conviendrais pas mais si tu a de quoi lire et ecrie le soft je peut de faire parvenir un petit package de SW.

diago2001
27/11/2012, 12h15
salut normalement votre calculateurs de 35 pin
1-brancher votre calculot sur la voiture
2-couper le pin 30 depuis votre calcculo
3-mettre le contacte
4-sur le 27c512 le pin 22 met a la masse
5- et comme çà normalement entedemarage .....bye bye

fred83
27/11/2012, 12h25
salut normalement votre calculateurs de 35 pin
1-brancher votre calculot sur la voiture
2-couper le pin 30 depuis votre calcculo
3-mettre le contacte
4-sur le 27c512 le pin 22 met a la masse
5- et comme çà normalement entedemarage .....bye bye


je confirme.:8:

mustauto
27/11/2012, 18h46
merci de vos conseils par contre je suis debutant et je sais pas d'ou vous partez pour comptez le prin 30
merci
il est vrai que je n'ai pas eu le temps de regarder si ils etaient numerotés

mustauto
28/11/2012, 14h16
nickel les amis ma voiture roule je vais l'essayer ce soir
merci encore

angels59
16/02/2013, 23h06
Bonsoir a tous
Bien moi je viens d'avoir un problème avec une twingo moteur D7F safir2.
J'ai donc fouillé un peu sur le forum et je suis tombé sur ce post.
Bien j'ai appliqué votre méthode et ça à payé car la twingo à démarrée, bon j'ai du m'y prendre a plusieurs fois pour la mise a la masse du pin de l'eeprom,mais cela a payé et la voiture démarre sans problème.
Voila tout cela pour vous dire que le partage que vous nous communiquez est d'une grande utilité ,si ce forum n'était pas là pour nous aider,nous serions bien souvent dans l'impasse.
Merci encore a vous ;-)

mustauto
17/02/2013, 03h01
tout a fait d'accord mon angel

nimbus
17/02/2013, 12h13
a savoir que sur ls saphir 2 vous pouvez conserver l'adm vous prener un ecu avec son cde adm brancher celui ci sur auto et suivre la procedure qui est tres bien expliquer ds le soft antidem renault
http://dl.free.fr/hOb5uVIXc
mdp en mp

Diagauto78300
05/06/2013, 22h19
Je suis très déçu y a rien qui marche g un twingo safir 2 27C512 pin 23 a la masse touche plus de 20 fous sachant que c un 55pin donc avant g couper le pin 37 et rien ce passe rien ne marche g pas de chance voici une autre processeur g essayer tout ça :


salut normalement votre calculateurs de 35 pin
1-brancher votre calculot sur la voiture
2-couper le pin 30 depuis votre calcculo
3-mettre le contacte
4-sur le 27c512 le pin 22 met a la masse
Rien ne marche merci de m'aider

Baldman
30/10/2013, 20h12
Je suis très déçu y a rien qui marche g un twingo safir 2 27C512 pin 23 a la masse touche plus de 20 fous sachant que c un 55pin donc avant g couper le pin 37 et rien ce passe rien ne marche g pas de chance voici une autre processeur g essayer tout ça :


salut normalement votre calculateurs de 35 pin
1-brancher votre calculot sur la voiture
2-couper le pin 30 depuis votre calcculo
3-mettre le contacte
4-sur le 27c512 le pin 22 met a la masse
Rien ne marche merci de m'aider

Sur un Safir 2 55 broches avec eprom 27C512 la pin 23 de l'eprom est deja reliee a la masse sur le montage du circuit imprimé il faut couper la piste qui relie la pin 23 de l'eprom a la masse ensuite tu applique la masse par impulsion (ou tu utilise un decodeur TMS 374) sur la pin 23 de l'eprom (bien sur avec le boitier alimenté) et une fois le boitier en OFF tu ressoude la liaison que tu as coupée entre la pin 23 de l'eprom et la masse du circuit imprimé.

titidiag83
02/06/2015, 12h01
Salut les amis, auriez-vous une photo du pin 30 sur calculateur sfr200.Merci d'avance @+

nimbus
02/06/2015, 20h00
Slt c note à l'intérieur de l'écu au dessus des pin côté pcb

titidiag83
02/06/2015, 20h26
salut et merci nimbus.la voiture a demarré@+:driving:

BILAUTO
11/05/2018, 21h16
Bonjour j'ai eu un problème similaire aujourd'hui sur une Renault Twingo premier modèle première phase avant 2000

Je n'ai pas de prise diag sur ce véhicule ou alors je ne l'ai pas trouvé
Pourtant du diag j'en fais tous les jours.

Le véhicule a le voyant anti-démarrage qui clignote rapidement la centralisation infrarouge ne fonctionne plus

J'ai donc réalisé L immo ff comme indiqué sur la première page de ce poste.

La seule différence c'est que moi je n'ai pas un calculateur saphir Sagem mais un calculateur Magneti Marelli

La méthode n'a pas fonctionné du premier coup je ne l'explique absolument pas c'est assez bizarre.
Le véhicule a tout de même démarrer il démarre toujours avec le voyant anti-démarrage qui clignote lentement

Voici comment j'ai procédé

Je te demande chez La cosse +12 volts de la batterie.

J'ai débranché le connecteur 35pin du calculateur Magneti Marelli

J'ai retiré le calculateur je l'ai ouvert j'ai gratté le mastic Rose qui protège l'ensemble des composants internes.

J'ai gratté autour de l'éprom 27C512
J'ai mis la pin 22 à la masse. Je précise que la masse a été récupéré sur le condensateur qui est partiellement visible à l'intérieur du calculateur.

J'ai coupé le fil 30 du connecteur côté calculateur moteur

J'ai Rebanché le calculateur.
J'ai mis le contact et essayer de démarrer mais sans succès

J'ai débranché la pin 22 de la masse
J'ai mis le contact et essayer de démarrer mais toujours sans succès

Du coup j'ai enlevé la batterie je l'ai remise et j'ai redémarré et ça a démarré!!!

Je précise qu'actuellement la pin 22 n'est plus à la masse et le véhicule démarre à tous les coups.

Je ne comprends pas là où j'ai dû merder. Je pense pour ma part que la pinocge numéro 22 de l'éprom ne doit pas être constamment à la masse.

Voilà résultats des courses je n'ai que le fil 30 de coupé.

http://i00.i.aliimg.com/img/pb/928/634/663/663634928_847.jpg

ECU diag
13/05/2018, 18h06
Selem aleykom
Quand t’entends La pompe s’enclencher tu enlève la masse de la pin et tu démarre
Peut être que le véhicule est en obd1 ouvre le capot tu va trouver une prise carré

jah83
13/05/2018, 18h09
C est ça prise carré sous le capot côté passager vers l avant

Gbi24
30/03/2019, 22h18
Bonjour,
J'ai effectué le branchement exactement comme le schema.
Lorsque le calculateur est en immo off, est ce que la lampe doit s'eteindre au bout de 3 secondes ou bien, elle doit rester allumé fixe.
Car lors du branchement, j'ai le relais qui s'allume, ainsi que le lampe.
Le relais s'eteint au bout de une seconde, ensuite au bout de 3 secondes, la s'eteint également.
Est ce que l'immo off est bon ?
Merci pour votre aide.

jerry
04/07/2021, 17h45
bonjour j’aimerai prendre quelque renseignement avec vous jai un calculateur safir 2 8200023511 MOD C que j’aimerai remplacer avec safir 2 7700112873 MOD A si possible

chipshop
04/07/2021, 18h29
Salut oui tu peux

power2009
10/02/2024, 04h49
bonsoir, cordialement, je voulais demander si quelqu'un a le schéma électronique d'un calculateur Sagen Safir 55 broches. J'ai une Renault Twingo 8V qui avait 2 cylindres arrêtés sur 2 et 3. Quand j'ai démonté le calculateur, le TMS374CAPQQ le processeur a laissé deux traces des coins je ne sais pas où ces traces peuvent se situer ou si quelqu'un a une carte électronique pour cet ecu pour voir où il a de la continuité à quel moment pour que je puisse faire les traces manuellement.
reconnaissant pour l'aide que vous pouvez m'apporter

jah83
10/02/2024, 06h28
Hi this écu Is full of résine. Gonna be a pain in the ass. Why dont you juste change it. It s a low cost écu model

power2009
10/02/2024, 17h02
Salutations, bonjour jah83, je ne sais pas comment télécharger une photo, je veux juste savoir où vont les indices qui sont allés au processeur. C'est le deuxième ECU que j'installe. Le premier a brûlé. J'ai acheté un d'occasion pour 250 $ et c'est celui que la voiture a avec moi. 2 ans, ce n'est pas facile de les obtenir ici où j'habite, si quelqu'un peut avoir des informations sur ce que je demande et pourrait m'aider, j'apprécierais grandement il.
:001_07::001_07::20::20:

sebgpl1
21/03/2024, 15h37
Bonjour

Su le Safir 2 , avec RET, est ce qu'on peut faire clear immo code et ensuite couper le 30?
Est ce que la mise a la masse de la pin de l'eprom fait la meme chose que clear immo code?

Merci