PDA

Voir la version complète : Regulateur de vitesse sur calculateur moteur bloqué


blanate92
17/04/2013, 07h09
Bonjour les amis je possede une xsara hdi 110 num opr 09212 et j ai le calculateur injection(moteur) bloqué je ne peux pas activer le regulateur de vitesse car apparement citroen aurait fait une mise a jour pour le bloquer mais vu que tout est possible bah je me lance a la recherche de la solution
Ma voiture n as pas les 4 fils a la pedale de frein mais d apres ce que j ai put lire sur d autre forum c est faisable donc acheter un contacteur de frein 4 fils puis tirer un fils au bsi et un au calculateur moteur

Maismon probleme n est pas la c est que l option est bloqué dans le calculateur moteur je pense qu il a une solution en flashant le calculateur si quel qu un pouvez m aider ca fait 9 mois que je cherche mais la je suis degouté pour moi le regulateur de vitesse c est un luxe aidez moi s il vous je sait que certaines personnes l ont deja fais mais moi je sais pas par ou passer encore merci

Mon calculateur est un bosch et sa reference est 2 028 153. :hail:

takochoc
19/04/2013, 19h39
Ouba blanate92, tu trouveras ci joint le shema élec du régulateur de vitesse sur xsara2 hdi. Essai de faire une copie d'écran de la config du calculateur moteur (télécodage) pour voir ou ca bloque.
Il faut que tu installe SvG View pour les visualisé.

@ + :driving:

takochoc
19/04/2013, 19h48
Ouba Oups, fichier trop gros donc pas envoyer.
Voila les fichiers ! Shéma d'un côté, Soft de l'autre pour les visualiser.


@+ :driving:

blanate92
19/04/2013, 20h38
Ok merci l ami jverrai ca en rentrant la chui au taffe
Tu penses que c est faisable?

takochoc
19/04/2013, 21h12
Ouba ! Il faut remplir toutes les conditions pour que ce soit possible.
Télécodage calculateur moteur correct et pose de différents contacteurs
(embrayage et stop pour info EcM)+ CdE au volant branché sur COM 2000!!!


@+ :driving:

blanate92
19/04/2013, 21h36
Tu pense que je dois tout installer avant de faire quoi que ce soit?

blanate92
19/04/2013, 21h37
Tu me fais rire avec ton ouba la lol

blanate92
19/04/2013, 21h46
Et aussi il sert a quoi le fichier stp ?

takochoc
20/04/2013, 06h16
Ouba blanate92,
Dans le fichier RaR Doc Xsara2 tu as les schémas électrique du régulateur de vitesse en monte d'origine sur Xsara2 soit :

*Le schéma de principe qui te permet de voir les différents composants et branchement d'origine.

*Le schéma de cablage qui reprend les éléments du schéma de principe mais c'est une représentation physique du faisceau électrique sur le véhicule pour mieux repéré connecteurs et partie de faisceau.

*Enfin un schéma d'implantation pour trouver sur le vehicule ou se trouve les différents composants : faisceaux, connecteurs, capteurs, actionneurs, calculateurs etc...

Mais pour pouvoir lire ces schémas qui sont dans un format spécifique il te faut installer au préalable le Soft SvGview.
Ce soft te permettra de lire les schémas mais aussi de les manipuler, les agrandir à certain endroits par le bias d'utilisation de touches du clavier en combinaison avec la souris. Ex CTrl + Click droit fait zoomer
Alt + click droit te permet de déplacer la feuille du schéma.

Pour répondre à ta première question il vaut mieux essayer d'abord de télécodé le calculateur moteur mais pour ca j'ai besoin d éléments : copie d'écran du télécodage ECM StP.

Pour réussir il est de important de comprendre. Au travail maintenant..

Ouba Ouba.. DonG.. DonG..

@+ :driving:

blanate92
20/04/2013, 06h57
ok merci l ami donc exactement il te faut une copie d ecran de quoi au juste

takochoc
20/04/2013, 21h47
Ouba blanate92, tu fais un test global, calculateur moteur et menu telecodage
tu fais une copie d'écran du télécodage.
@+ :driving:

blanate92
20/04/2013, 22h19
Ok patron jvous depose le dossier sur votre bureau a la premiere heure lol ouba oubaaaa

blanate92
21/04/2013, 08h05
ouba ouba lol voila mon telecodage moteur

blanate92
21/04/2013, 08h13
et peut etre que ca ca peut t aider pour m aider lol

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=15714

c est ma ptite question avec les photos de mon bsi

takochoc
21/04/2013, 20h53
Ouba blanate92,
Il faut réussir à modifier le télécodage à deux endroits:


.Dans le bsi valide Présence entrée contact embrayage à: présent
.Dans le bsi valide Information mux pour régulation vitesse vehicule à: présent
.Dans le bsi valide Option régulation de vitesse à: présent

.Dans le calculateur moteur valide regulateur de vitesse à: présent

Pour modifié une valeur; lorsque la ligne sélectionnée est en surbrillance,
Valide une fois pour disposer du choix Présent ou Absent puis valide et enfin une fois que toute les lignes souhaitées ont été modifié télécode par la
touche télécodage F1. Si un code est demandé tape 0314 et valide.


Si dans le calculateur moteur tu ne peux pas modifier la valeur à présent même en validant plusieurs fois:

Essai en Choisissant un autre véhicule avant le test global:
Xantia, C5, Berlingo par ex, enfin tous les véhicules équipé de calculateur EDC15C2 (hdi2L) fais moi des copies d'écrans. Si tu réussi de cette facon, refais un test global avec le bon vehicule pour vérifier le changement d'état du régulateur dans le télécodage global du calculateur moteur.

Il faut que j'arrive à comprendre si c'est un bug de l'outil Lexia ou ton EcM
qui ne propose pas le changement d'état sur la fonction régulateur de vitesse.

D'autre part, j'ai remarqué une erreur dans la configuration du BsI, rien de bien grave.

Le seuil de maintenance: 20000 km pour un diesel
Numéro de table de maintenance: diesel

Tu trouveras dans le fichier joint les copies d'écran ou tu dois appliquer des
modifications ainsi que la nomenclature du schéma électrique du régulateur.
Une fois le télécodage réussi, il faudra s'attaquer à la partie physique du montage pour le fonctionnement du régulateur.

@+ :driving:

takochoc
21/04/2013, 22h08
Ouba Oups, petite erreur code télécodage 03114 et non 0314.
@+ :driving:

blanate92
21/04/2013, 22h28
Bon question bsi tout s est bien passé avec le telecodage code 03114
Apres avec le calculateur moteur rien ne veut bouger chez citroen la j essaye avec les peugeot et jte tiens au courant

blanate92
21/04/2013, 22h33
Meme avec peugeot ca bouge pas chui degouté

blanate92
21/04/2013, 22h56
Je suis tetanisé pourtant tout ca je l avait deja fais mais sans succes et je pense pas que ce soit ma prise qui beugue vu que j arrive a telecoder le bsi et a lire les parametres et tu sais y a un mec sur le bon coin vers chez moi qui installe les regulateurs mais lui aussi n as pas reussit chui bloqué bloqué bloqué mais c et sur qu il y a une solution mais laquel pfff je ne sait guere

takochoc
22/04/2013, 08h33
Ouba blanate92,

Si après avoir essayer tous ce que je t'ai demandé le télécodage est impossible,
c'est que la fonction régulateur de vitesse n'est pas active dans ton calculateur moteur.
En effet la commande de régulation vitesse sur com 2000 n'est disponible à la vente qu'à partir du numéro OPR 09219. L'OPR de ton véhicule "09212" est inférieur. Je viens de le contrôler.

Pour info ton OPR 09212 correspond à la date de fabrication du lundi 28 janvier 2002.
L'OPR 09219 correspond à la date de fabrication du lundi 4 février 2002.
Soit une misérable semaine!:6:

Ouba Ouba, Grosses BouBoules!!!:mad2:


Il ne reste que deux solutions: Reprog du calculo ou remplacement du calculo avec fonction régulateur d'origine OPR à partir OPR 09219!

Disposes tu d'un MPPS ? (ideale pour les ecm bosch et peu couteux) ou autre interface pour récupéré la carto du calculo galletto fgtech etc...

Si non c'est remplacement de l'ecm!!!

@+ :driving:

blanate92
22/04/2013, 21h31
Et bah c est la merde lol
A ton avis c est quoi le moins couteux pour moi

blanate92
22/04/2013, 21h34
Jpeux l acheter le meilleur c est quoi galletto j ai le elm mais jpense pas que ca va marcher avec ca

blanate92
23/04/2013, 00h04
J ai regarder sur le bon coin y as plein d annonce de calculateur mais comment savoir lequel qu il me faut je sais deja que c est un bosch edc15c2 apres le reste je sais pas
Me faut t il un de xsara ou n importe tant que c est un 406 307 c5 berlingo

takochoc
23/04/2013, 08h52
Ouba blanate92,

Non il ne faut pas n'importe quel calculateur, les cartos de fonctionnement moteur sont différentes en fonction du type de véhicule (boite de vitesse, dépollution, poids du véhicule, options, etc...) De plus, il y a la partie anti démarrage qui va poser problème.

Soit tu investis dans un programmateur d'eprom pour les 95P08 (puce ou est contenu l'immo ainsi que les données de sevice, télécodage, kilométrage du véhicule) et un fer à souder; soit tu investis dans un calculateur xsara 110CV avec immo vierge puis
innitialisation et appairage ECM/BSI avec lexia.

Mais comme je le site plus haut les données de télécodage sont dans la 95P08, donc avant de se lancer il faut que je vérifie une chose. J'ai un EDC15C2 3 prises à la maison. Je vais m'amuser à modifier certaine single (régulateur de vitesse, air conditioné,...) dans la carto pour voir si des lignes de télécodage sont inopérantes
après modification de la flash (carto moteur).

Mais peut être que quelqu'un sur ce forum à déjà eu le cas et sait comment activer le régulateur de vitesse sur un EDC15C2 non prévu à l'origine. Un peu d'aide serait la bienvenue.

Dans tous les cas pour que le régulateur fonctionne il faut tous les éléments physiques (capteurs) et carto associée dans la flash ainsi que télcodage correct des calculateurs responsables de son fonctionnement. N'oublie pas que le régulateur de vitesse prend le controle sur l'utilisateur. Il est important que l'utilisateur puisse le reprendre à tout moment si non tu vas finir dans la page des faits divers!!!! Ouba Ouba, Bing bang BOUM!!!

Je te tiens informé de mes recherches, @+ :driving:

blanate92
23/04/2013, 18h50
Mdrrrr tu m as tué avec ton tu va finir dans les faits divers
Ok regarde ske tu peux faire pour moi avec ton experience en tous cas Takochok jte remercie de fou pour ske tu fais pour moi et a ton avis si je vais voir tu sais les mecs qui font de la reprog voir sk il en pensent obligé ils ont la solution nan ?

blanate92
25/04/2013, 20h24
Salut Takochoc je voulais te demander ou est ce que t as trouvé tu sais le fichier pour parametré le bsi je recherche les procedures pour les autres calculateurs stp merci ouba ouba lol

tony76
26/04/2013, 01h00
Logiquement plusieurs possibilités s'offre a toi au moment du choix d'option - regulateur , regulateur avec limiteur etc... tu ne pourras pas mettre le limiteur car il te faut une pedale d'accelerateur avec capteur de point dur . sinon quelle option as tu selectionné exactement

tony76

tony76
26/04/2013, 01h04
comment es tu au niveau des capteurs de frein , et redondant est ce qu'ils sont coherent, ils doivent changer d'etat en meme temps. pour ca fait une lecture parametre. et si non cablé je ne pense pas que tu puisses télécoder l'option au calculo moteur mais possible a la BSI

tony76

blanate92
26/04/2013, 01h13
Salut tony Jt explique j ai pas encore de capteur de freins 4 fils mais je peux l installer mais mon calculateur moteur propose que l option absent et la tu me pose une bonne question car j ai le signal frein redondant toujours appuyé alors que je sais meme pas c est koi au pire tu peux verifié mes parametres que j ai posté ici attend jte met les liens

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=15815

Et la aussi

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=15714

Merci l ami

tony76
26/04/2013, 08h52
Alors le capteur de frein redondant c'est un capteur qui sert à contrôler ton capteur de frein principal , en fait c'est un auto contrôle t'en a un en NC et l'autre NÔ sur ton capteur de frein tu as combien de fils 2 ou 4 sinon le mieux pour faire un essai c'est de trouver l'entrée calculateur pour le capteur redondant et le schintrer pour essai , tu verras l'état de ton capteur changer en lecture paramètre

Tony76

blanate92
26/04/2013, 20h45
Salut tony tu pense que je dois etre precablé mon contacteur de frein pour activer l option parce qu on me conseille plutot d activer l option avant de cabler merci

blanate92
26/04/2013, 20h47
J ai que deux fils enfaite

tony76
26/04/2013, 23h45
si tu n'as que 2 fils c'est que ton véhicule n'est pas précablé !! après que de faire le montage définitif fait un schinte (PROVISOIRE) sur ton capteur redondant , sachant que si ton calculo met en avant un probleme de coherence capteur de frein ou redondant il coupera systematiquement ton régulaeur de vitesse. alors pour moi ce que je ferai c'est , schinte , activation , effacement des defauts , et essai sans toucher a ta pedale de frein pour voir si ok (avant de te lancer dans le recablage du capteur redondant ou autre solution mettre un relais sur ton capteur de frein principal pour creer le contact redondant lors de l'appuie sur la pedale de frein

Bon courage

TONY76

blanate92
27/04/2013, 00h00
Jle trouve ou le capteur redondant lol dsl

blanate92
27/04/2013, 00h44
Ok apres une ptite recherche le capteur redondant se trouve dans le capteur de frein a 4 fils

tony76
27/04/2013, 01h04
ou sur un autre capteur ca depend du montage pour faire simple sur le schema que tu as donné en premiere page le 7306:contact embrayage 7308:contact redondant frein 2100:contact de frein principal 1320:ECU donc il faut que tu envoie un 12V en E4 connecteur A (gris) de ton ECU c'est ce qui gere ton redondant tu doit avoir un changement d'etat du capteur au LEXIA (pedale de frein non appuyé) et il doit ce coupez quand tu appuie sur la pedale de frein. j'essaierai d'y envoyer un 12V pour avoir la coherence des capteurs de frein (PAS DE DEFAUT au LEXIA) et apres telecodage au niveau du calculo moteur si toujours pareil il va falloir revenir sur une version plus ancienne de l'ECU

tony76

tony76
27/04/2013, 01h06
tu n'as qu'un fil a passer de ta pedale a ton calculo l'alim est commune au 3 capteurs donc repicage de l'alim et envoie de l'info au calculo moteur au final sois tu change ton capteur pour un double contact ou tu schinte par un relais

Tony76

blanate92
27/04/2013, 01h13
Pas besoin de cabler le bsi ?

tony76
27/04/2013, 01h16
non le cablage ce fait a l'ECU comme sur ton schema

tony76

tony76
27/04/2013, 01h22
evidemment si ton schema correspond a ton vehicule !!! il peut y avoir repiquage sur le BSI mais c'est pour l'alim du capteur ! Perso je l'ai fait sur ma 406 phase II non mux avec tout le recablage comodo , interrupteur , capteur et ca fonctionne a merveille

tony76

blanate92
27/04/2013, 01h34
Ske t es entrain de m expliquer c est ke toi aussi ton calculateur moteur etait verouillé et des que t as shinter le capteur ca c est deverouillé ?

tony76
27/04/2013, 10h45
Oui et non mais c'est une piste j'essaierai déjà ça , le câblage de ton capteur redondant de toute façon pour que a fonctionne il faudra le câbler ! Si après tout ca toujours pas l'option à télécoder ne s'active pas il faudra intervenir sur ton ECU !

Tony76

takochoc
27/04/2013, 14h51
Ouba blanate92,
Mes travaux sont en standby, j'ai commandé un programmateur adapté aux 5P08(immo surEDC15C2) car mon interface pony prog:
http://sigma-shop.com/product.php?ProductID=37
me permet seulement de programmé des immos comme sur siemens sid 802,804 (puce 93C56) mais aussi des EDC16C34 (puce 95160) et ca c'est plus interessant! C grâce à toi que j'ai fai cette découverte. L'interface coute une misère, moins de 20 euros avec les frais de port.

Je suis en désaccord avec Tony76 concernant la pédale accélérateur, le capteur point dure est utile uniquement avec un limiteur de vitesse. Hors, je n'ai jamais vu de xsara équipé de limiteur de vitesse, seulement un régulateur de vitesse soit une manette de commande au volant adapté uniquement au régulateur de vitesse. Par contre les Xsara picasso à partir d'octobre 2005 = Oui. Je suis heureux néanmoins que Tony76 participe à ce projet. Je me sens moins seul.
Pour répondre à ta question, la documentation pour télécodé les bsis est "made in Citron".
Dès que j'ai des infos intéressantes je reviens-t-en informé.

@+ :driving:

tony76
27/04/2013, 16h16
Logiquement plusieurs possibilités s'offre a toi au moment du choix d'option - regulateur , regulateur avec limiteur etc... tu ne pourras pas mettre le limiteur car il te faut une pedale d'accelerateur avec capteur de point dur . sinon quelle option as tu selectionné exactement

tony76

C'est bien ce que j'ai dis si limiteur il faut un capteur point dur sur la pédale d'accélérateur

Tony76

blanate92
27/04/2013, 18h39
Ouba Takochoc merci pour l attention que tu me porte et toi aussi Tony vous etes des bons j espere grace a vos recherche que ma xsara va rouler route seul comme K2000 lol

blanate92
06/05/2013, 04h20
Pour moi la c est pas de nouvelle mauvaise nouvelle lol snif help me

blanate92
06/05/2013, 08h23
Pas de nouvelles mauvaises nouvelles snif help me

takochoc
09/05/2013, 22h47
Ouba Blanate92, je ne t'aie pas oublié. Je bosse sur ce projet et je souhaite vraiment obtenir un résultat positif. La clé de l'activation du régulateur se trouve dans la flash du calculateur moteur ( la carto moteur) et non dans l'eeprom ou sont contenu les paramètres immo et télécodage calculateur moteur [Les valeurs mémorisées dans l'eeprom dépendent des choix proposés (O/N choix:1/2/3/4,etc...) mais pour ton cas on ne te propose pas de choix]. La modification de la flash permet de modifier les options et choix disponibles dans le menu télécodage. L'idéal serait que tu puisses récupérer la carto de ton calculateur moteur avec une interface de reprog comme "MPPS" par exemple. C la plus fiable pour les EDC15C2 est la meilleur marché. Une fois la carto extrait, je pourrais effectuer des comparaisons avec des cartos ou le régulateur est activé.

Je continue à faire quelques manips génétiques sur différentes cartos et calculos pour comprendre ou se trouvent les valeurs à modifiér pour activer le Régul.

@+ :driving: De l'aide serait la bienvenue.

tony76
09/05/2013, 23h01
Si ça intéresse j'ai le dump d'une 307 sw 110 en edc15c2 et une xsara Picasso 90 en edc15c2 avec le régulateur de vitesse activé

Tony76

tony76
09/05/2013, 23h08
Les 2 Dumps sont extrait de différente voiture ! Le top mais pas la même architecture car pas de com2000 je pourrais faire une extraction de mon dump 406 110 edc15c2 avec le régulateur activé et un autre avec le régulateur désactivé et on verrait ou ce situe les différences ! Mais je ne pourrais pas le faire pour les 2 premiers Dumps car pas les véhicules !!

Tony76

takochoc
10/05/2013, 06h15
Ouba tony76, il nous faut un dump avec possibilité d'activation ou désactivation du régulateur de vitesse et un dump qui ne propose pas de choix d'activation du régul et si possible sur le même type de véhicule (avec Com 2000). Pas OubaTop à trouver !

Merci @+ :driving:

tony76
10/05/2013, 11h00
Blanate92 pourrait extraire son dump car apparemment il n'a le choix de l'activation !! Après je peux demander a un collègue son véhicule et extraire les Dumps d'une 307 sw 110 pour extraire les 2 Dumps activé et non activé si on peux voir quelques choses !
Les choses avancent tout doucement mais sûrement !

Tony76

tony76
10/05/2013, 11h01
Blanate92 pourrait extraire son dump car apparemment il n'a le choix de l'activation !! Après je peux demander a un collègue son véhicule et extraire les Dumps d'une 307 sw 110 pour extraire les 2 Dumps activé et non activé si on peux voir quelques choses !
Les choses avancent tout doucement mais sûrement !

Tony76

blanate92
10/05/2013, 18h18
Je n ai pas ce cable pour l instant mais s il est neccesaire je l acheterai merci les gars vous etes des bons merci encore

blanate92
10/05/2013, 18h23
Moi j habite paris si une ame charitable possede le mpps qu il me fasse signe pour avancer plus vite le temps que j achete le mien merci

takochoc
12/05/2013, 08h47
Ouba, blanate92 et Tony76, allez faire un tour ici


http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=9878

Ca se précise, mais il te faut blanate92 une interface de reprog.

@+

blanate92
12/05/2013, 12h02
J ai deja lu ca ca fait longtemps j ai meme envoyé un message a requin51 mais il as pas l air interressé dommage

takochoc
12/05/2013, 16h53
Ouba blanate92, peux tu me donner toute les références inscrite sur ton
calculateur (en MP si tu préferes). Le temps que tu puisses extraire la flash de ton ecm je vais tenter de trouver une flash équivalente.

@+ :driving:

blanate92
13/05/2013, 12h08
Vas y y as pas de soucis jvais essayer de demonter ca tout a l heure encore merci l ami

blanate92
14/05/2013, 20h56
En faite je le trouve ou ce numero l ami je dois demonter le boitier pour voir ca

tony76
14/05/2013, 21h06
Ça dépend soit c'est incris sur le boîtier soit en extrayant avec le galletto ou kwp2000 les numéros te seront donné lors de l'extraction !!

Tony76

blanate92
14/05/2013, 21h55
J ai pas de cable encore donc faut ke je le sorte de sa place

takochoc
14/05/2013, 22h19
Ouba blanate92, Les références sont inscrites au dos du calculo.

Comme ici

@+ :driving:

blanate92
26/05/2013, 08h23
salut takochoc esolé mon ami mais j ai pas encore eu le temps de demonter mon boitier pour verifié les numeros de serie en tous cas merci pour tout ouba ouba

blanate92
30/05/2015, 06h57
Saut takochoc et tony76 j espere que vous allez et que vois avez plus de nouvelles a mon sujet je suis enfin pret a me reinvestir

tony76
30/05/2015, 10h52
Extrait le dump et post le

Tony76

blanate92
30/05/2015, 16h06
Ca veut dire koi extraire le dump lol

MecaTech
30/05/2015, 16h29
► [La Reprogrammation] Voici les bases! :coolgleamA:
► http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=38042 :yo:
► Bien lire avant de faire des erreur irréversible :der: (prudence)! :wink_ancien:









*

blanate92
30/05/2015, 16h38
Merci les gars bon jvais lire ca tout a l heure au boulot dans mon taxi merci les gars

tony76
30/05/2015, 19h34
Branche le galletto , mpps , kwp au choix et envoie le fichier extrait du calculo , ça c'est le dump !!

Tony76

blanate92
30/05/2015, 21h00
Desole j ai pas ca les gars et c est le quel le meilleur car y a un mec qui vend sur leboncoin le mpps derniere version soit disant 13.02 a 30€ vous en pensez quoi chui taxi parisien et je peux le recuperé vite fais si vous me repondez vite merci

blanate92
30/05/2015, 21h07
Et bien sur est ce qu il va me suffire pour toute la procedure de mon installation merci

tony76
30/05/2015, 21h22
Tu peux y aller a 30€ et le mpps te feras aussi les edc16

Tony76

blanate92
30/05/2015, 21h53
La galere ils sont tous vendu y as qu a patienter a en trouver un merci en tous cas

blanate92
01/06/2015, 02h04
Est ce qu il va me falloir que le mpps ou autre chose pour toute la procedure

tony76
01/06/2015, 21h11
Il te faudra le mpps et bien sur lexia ou diagbox avec l'interface pour telecoder (mais ça tu m'as déjà !!)

Tony76

blanate92
01/06/2015, 21h43
Oue ca je l es deja tkt merci beaucoup en tous cas tony jte tiens au courant des ke j ai reussit a avoir mpps

blanate92
06/06/2015, 10h43
Salut les gars, bon je viens de commander sur le net le mpps 13.02 et en attendant de le recevoir je cherche a avoir un tuto ou des infos pour savoir comment l utiliser pour recuperer le dump que tony m as demandé en tous cas merci beaucoup les amis

tony76
06/06/2015, 20h22
C'est pas dur , tu branches l'interface , tu lances le soft , tu selectionne ta marque et ton ecu , tu fais id ecu là il va checker le calculo , il va te donner le HW et SW (interessant) ensuite tu fais READ ! là il va télécharger la carto (dump) de ton calculateur et tu post après ce dis fichier !! Après pour réécrire tu fais WRITE !! C'est pas très compliqué !! Enfin tu verras par toi même !!

Tony76

blanate92
07/06/2015, 09h25
Ok merci jverrai ca kan je l aurai alors merci beaucoup tony

blanate92
11/06/2015, 08h16
Salut les gars c etait juste pour vous tenir au courant voila j avais commandé mmps 13.02 sur ebay mais le mec en avait plus en stock donc il m a demandé de rajouter 10€ pour m envoyer le mpps 3.0 je ne sais pas d ailleurs je vais aller verifié c est koi et jlui est fait son virement donc maintenant j attend k il m envoi mon mpps 3.0 a 35€

blanate92
20/06/2015, 03h49
bon je l ai recu et j ai essayé tout a l heure normalement c est bon mon fichier pese 512 ko jt envoi ca en mp

requin51
22/06/2015, 07h22
Pour ton ECU, il faut regarder la version hardware du PCB de celui d'origine à l'aide du soft BOSCH "ESITRONIC". (ex version hard = 5.11)
Chercher dans ESItronic un autre N° d'ECU (0281 xxx xxx) avec la même version hardware (ex 5.11) mais qui aurait le régul de vitesse.
Ensuite trouver un dump avec la bonne rèf, et flasher celui d'origine.

sur ma xsara 110, je suis passé de 0281 010 871 à 0281 010 962 et j'ai pu activé le régul dans l'ECU.

C'est pas pour ça que ça a fonctionné ! j'avais encore d'autre probleme ensuite... et ma voiture était pré-équipée !

mon avis : si la voiture n'est pas pré-câblée = laisse tomber !

blanate92
22/06/2015, 12h16
Salut requin comment ca que c est pour ca que ca nn as pas fonctionné et que t avais d autres problemes ensuite?

blanate92
22/06/2015, 12h58
Ok ok exemple si j ai un ami a moi qui a une xsara hdi 110 comme moi et qui a le regulateur de vitesse d origine est ce que avec mpps je peux extraire son fichier et le reinjecter dans la mienne y aura t il un soucis quelque part exemple au niveau de l anti demarrage ou autre parce qu enfaite j ai effactivement un pote a moi qui a un xsara avec le regulateur de vitesse

blanate92
22/06/2015, 13h03
Voila d apres mpps j ai ca :

Bosch hardware number : 0281010871
Bosh software number : 1037353722

requin51
22/06/2015, 13h22
c'est le même que le mien alors...
flash avec le fichier si joint, ça fonctionnera; tu pourras activer le régul dans l'ECU.
Pas de probleme d'immo, c'est pas dans la flash.

blanate92
22/06/2015, 15h39
Oui mais tu dis kan t as flasher avec ca t as eu des problemes et le ca a pas marcher ????

blanate92
22/06/2015, 15h47
Merci en tous cas mon pote

requin51
22/06/2015, 16h52
les problèmes étaient ailleurs, j'avais des problèmes de capteur de pédale, erreur de recopie je crois... alors qu'en test actionneur tout était OK...
Ca m'a cassé les rouleaux, j'ai laissé tomber...

Je me demande si la voiture était entièrement pré-équipée, si le faisceau de l'ECU était complet.

blanate92
22/06/2015, 17h35
Oui mais toi t avais bien les 4 fils a la pedale de frein ou pas ?
C etait quoi ton numero d OPR ?
Merci en tous cas

blanate92
22/06/2015, 17h37
Et une autre question quelqu un aurai un lien ou je pourrai retrouver le vocabulaire du diag exemple dump ecu flash etc.....

requin51
22/06/2015, 21h07
oui, d'origine 4 fils sur le frein, 2 sur l'embrayage.
OPR je sais pas, elle était de 2001...

t'as flashé ?

blanate92
22/06/2015, 22h25
ok merci nan pas encore j ai y aller la dans pas longtemps tkt jte tiens au courant

blanate92
23/06/2015, 03h03
Salut les gars voila enfin en image comme quoi ca a marché, sincerement jte remercie beaucoup le requin51 c est passé comme une lettre a la poste maintenant il me reste juste a cablé avec le contacteur frein stop a 4 fils mais la c est encore une autre histoire et je remercie beaucoup beaucoup tony76 pour le temps k il a galeré pour moi encore un grand merci a vous deux et a tout les moderateurs de ce forum

blanate92
23/06/2015, 04h27
si quelqu un avait le schema du regulateur de vitesse ca serai plus que hyper sympa deja que vous en avez fait enormement pour moi
voici un lien ou je fait une demande a ce sujet merci d avance

lien : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=320496#post320496

tony76
23/06/2015, 05h28
Je sors de nuit Je te regarde ça tout à l'heure et je te retiens au courant !!

Tony76

blanate92
23/06/2015, 06h12
Jte remercie beaucoup l ami vas y a toute

blanate92
23/06/2015, 11h49
Et j ai une autre question est ce que je suis obligé d avoir le contacteur de frein a 4 fils ou 2 contacteurs de 2 fils car ca fait un bout de temps que j ai pas verifié ?

tony76
23/06/2015, 12h58
cela depend de ton modele mais de toute facon il te faut le capteur redondant sinon ca ne fonctionne pas

Tony76

tony76
23/06/2015, 13h39
regarde en post 3 : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=108135&postcount=3

l'ami Takochoc (ouba ouba !!) t'a deja mis le schema

Tony76

blanate92
23/06/2015, 21h51
salut tony j arrive pas a voir les fichiers de ouba ouba vas y jvais le tenir au courant mais d apres les fichiers ca vient pas du logiciel sedre ?

blanate92
23/06/2015, 22h01
et j ai regardé j ai que deux fils sur mon contacteur de frein

tony76
24/06/2015, 20h15
et voila les schemas en impress ecran

tony76

blanate92
24/06/2015, 21h03
Merci mon pote t es un bon vas y jverrai ca en rentrant du taffe j ai pas mon pc avec moi jte tiens au courant de toute facon

blanate92
25/06/2015, 21h42
Salut les gars bon vu que je suis taxi parisien et que c est la greve lol ce soir ca av etre le moment fatidique j ai la commande de regulateur de vitesse avec le contacteur frein stop et redondant integré a 4 broches avec sa prise et j ai un une broche du calculateur et tout ca pour 30€ a la casse
Si vous devez allez a la casse pour recuperer tout ca avec leur fiche coupé avec 10 centimetres de fils histoires d avoir de la marge pour soudé et de toute facon je vois tiens au courant je fais ca ce soir et je vais essayé de faire un grand tuto a l honneur de tony requin et takochoc

blanate92
26/06/2015, 20h21
Bon je reviens pour faire un brif donc j ai pas put finir mon installation car lorsque j ai voulu mettre mon contacteur frein stop jme suis appercu que la ou se loge le contacteur a 4 voies n est pas le meme que celui du contacteur a 2 voies donc la je vais aller voir chez citroen si y a un clip de maintien normalement d apres un autre forum il se vend sous la reference 6541L0 donc il me manque ca par contre j ai installé le fils qui va du calculateur moteur au contacteur c etait pas parti facile deja avant de faire quoi ce soit je vous conseillerai d aller a la casse et d acheter une broche pour calculateur avec au moins 10 centimemtres de fils en plus car il va falloir l ouvrir et recuperé un des fils avec sa mini fiche pour l installer sur votre voiture et la pour l installer c est pas une partie facile il faut ouvrir votre broche sur votre voiture sans forcer en y allant tout doucement sinon vous etes mort et apres munissez d une aiguille a coudre pour enfoncer le clips a sa place jvous conseil de vous entrainer sur la broche que vous aurez acheter a la casse sur ce la suite au prochain episode jvous tiendrai au courant des evenements

tony76
26/06/2015, 20h25
Effectivement le clip ce vend pour quelques euros et le contacteur redondant est rouge pour info



Bon courage pour la suite !!



Tony76

blanate92
26/06/2015, 22h36
Ok bien vu tony bon le mien n est pas rouge je l ai pas acheté chez citroen mais dans une boutique de piece auto pour 15€ plus j en ai acheté un a la casse histoire d avoir la fiche avec et si quelqu un pouvait me confirmé la reference du clip de maintien merci

requin51
27/06/2015, 08h32
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_555644pedalier.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=555644pedalier.jpg)

blanate92
27/06/2015, 16h17
salut requin jte remercie mais je pense pas que ce soit ca la bonne reference parce que ca ne rentre pas dedans jvais te mettre la photo des differences entre les deux contacteurs

photo 1: celui d origine a 2 vois
photo 2: le remplacent a 4 voies

tony76
27/06/2015, 18h02
Tu dois avois un deuxième trous de dispo sur le pedalier et le deuxième capteur c'est pour un autre montage egalement dispo sur ton véhicule mais pour une autre évolution



Tony76



Donne moi ton vin en mp je regarde sur le service box

tony76
27/06/2015, 18h03
Mais il me semble qu'il existe un kit pour le montage du nouveau capteur



Tony76

blanate92
27/06/2015, 19h00
Nan j ai bien qu un trou sur mon pedalier c est ca le probleme donc je ne peux pas monter mon nouveau contacteur mais apparement sur un autre forum y a un mec aui parle d un clip attend jte met le lien et aussi le probleme quand je regarde sur service box sans mettre mon vin bah y a plusieurs pedalier et le mien y a ecrit pour modele opr avant 09219 donc ca se trouve c est pas les meme et jvais pas changer mon pedalier pour ca au pire si y a pas un kit de montage pour le contacteur 4 voies jvais prendre une rondelle et la ramener chez un pote a moi qui est tourneur fraiseur pour l adapter au contacteur 4 voies et la souder sur mon pedalier mais ca c est en dernier recours


http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=7951


Tu regardera plus bas il a meme mis la reference mais vu que j ai pas de photo du clip de maintien je sais pas

Jt envoi mon vin en mp

tony76
27/06/2015, 19h06
C'est logique que tu n'ai pas le cobtacteur sur le service box car en mettant ton vin sa te donne toutes les options !! Trouve le contacteur 4 broche et tu trouveras le clip après t'aura qu'a percer ou faire une rondelle entretoise le cas échéant ! Ou moi perso je monterai un relais qui te donne la position opposé de ton contacteur prinipal , l'excitation du relais ce fera avec le contacteur principal et un relais 5 broches classique fera l'affaire ! J'avais envisager cette solution sur ma 406



Tony76

blanate92
27/06/2015, 19h21
Justement j ai pas mis mon vin histoire ne pas voir que mes options et franchement bonne idee ton histoire de relais question montage et branchement jvais me perdre lol mais jte confirme tres tres bonne idee ton delire avec le relais

tony76
27/06/2015, 19h26
Si j'ai un peu de temps demain au boulot je te concocte ca !



Tony76

blanate92
27/06/2015, 19h41
Bien vu mon pote vas y trankil et merci beaucoup

requin51
28/06/2015, 11h06
la ref que j'ai mis plus haut, c'est ce que j'ai en rentrant le VIN de ma xsara II VTS HDI 110cv de 2001, qui avait d'origine le capteur 4 fils...
Si tu rentre ton VIN, vu que ta xsara n'en n'ai pas équipée d'origine, t'auras pas la ref que tu recherche...
retourne à la casse ou tu as eu le capteur, et prend le reste !

blanate92
28/06/2015, 15h45
Je comprend mais le clip de maintien il en propose qu un c est chelou cette histoire ou a mon avis vu qu ils ont interdit la seconde monte des regulateurs de vitesses je pense qu ils lnt du supprimé ce clip de maintien aussi car ils savent tres bien il sert a quoi la reference que j avais donné plus haut n existe pas sur servicebox mais quand tu tape cette reference sur google beaucoup de sites en parle mais dans des langues differentes tiens tu verra par toi meme 6145L0

tony76
28/06/2015, 15h51
Voila un schéma vite fait pour créer un redondant , mais attention cela ne remplace pas un vrai capteur mais comme ça tu emules un capteur physique !!



Tony76

tony76
28/06/2015, 15h53
Rectif de mon schéma ne met pas de +12v sur la borne 30 mais le fil qui corresponde a ton capteur redondant !!

blanate92
28/06/2015, 16h25
Merci tony je vais etudié ton schema mais jpense que vaut mieux mettre un capteur d origine comme tu dit j ai pas envie de bruler mes pompes en frainant lol mais tres interressant ce systeme il devait etre dans cette discution vu que c est une alternative mais le mieux pour moi c est de trouver un clip de maintien d'origine ou de le fabriqué soit meme

tony76
28/06/2015, 17h11
Tu ne crameras pas tes pompes mais le double contrôle sera leuré mais c'est pas des plus secure !! Tu fais le bon choix en choississant de mettre un double capteur !! J'avais fait le meme choix



Tony

blanate92
28/06/2015, 18h55
Plus c est d origine mieux c est, juste qu on est pressé pour rien demain j irai chez citron lol et jverrai avec eux

tony76
29/06/2015, 08h28
je viens de regarder sur le service box et le clip de maintien est le meme et le contacteur de stop pour le regulateur avec un OPR different est le 453440 et coute 14.46€ mais tu l'a deja ! il dois ce monter en lieux et place sur ton pedalier , toi actuellement tu as un contacteur 453451 et il coute 13.91€ chez citroen , et pour info le clip de maintien porte la reference 453412 et coute 0.74€.

Bon courage

Tony76

blanate92
29/06/2015, 13h56
Salut tony alors jviens d appeler citroen je lui est demander pour le cilp de maintien 6541L0 il existe bien chez eux mais il ne sait pas c est jvais le commander avec deux autres trucs que j avais besoin et si c est pas ca jle prendrai pas et la je passerai au plan B

blanate92
29/06/2015, 18h52
Bon comme je t es dit je devais acheter 2 vis et 2 boulons j en est profité pour commander le clip de maintien 6541L0 cette reference existe bien chez citroen jvais voir ca demain et quand j irai les recuperer je regarderai c est quoi comme piece si elle me convient je l a prend et si c est pas ca bah c est pas ca et la je passerai au plan B prendre une rondelle l usiner pour que mon contacteur puisse se clipser dessus et la souder a la pedale de toute facon je vous tiendrai au courant

Et on sait jamais si quelqu un a une xsara (apres opr 09219) et qu il avait un contacteur 2 fils ou 4 fils qui ressemble au contacteur pour regulateur de vitesse et bah s il pouvait l enlever et prendre en photo le fente ou se loge le contzcteur svp merci d avance

tony76
29/06/2015, 21h18
Pour 0,74€ prend aussi le clip avec la réf: 453412 pour moi c'est celui qui doit être monté sur ton véhicule

Tony76

blanate92
29/06/2015, 21h25
Je sais tony mais celui donc tu me parle je l ai deja il est deja installer sur ma voiture avec le contacteur d origine mais il doivent pas etre pareil avec celui que j ai commander de toute facon je le recupere demain on verra bien sa gueule

tony76
29/06/2015, 21h27
Ca roulotte tiens nous au courant !!



Tony76

blanate92
29/06/2015, 21h44
Tkt jvous tiens tous au courant si t as le temps tape 6145L0 sur google tu verra des sites qui en vendent a l etanger et quand je met la desceiption sur reverso le site de traduction ca me donne clip de maintien 4 voies on croise les doigts

blanate92
30/06/2015, 14h48
Putain j ai ete chez citroen tu sais c est koi cette putain de reference 6541L0 c est la fiche qui rentre dans le contacteur frein stop et il appelle ca clip de maintien chui vert

ax10 transfo gt
01/07/2015, 07h59
salut blanate, ah pas de bol pour ta prise. tu avais l'air bien partit.

blanate92
01/07/2015, 17h11
Tkt mon pote j ai la solution manque plus qu a la mettre en application

ax10 transfo gt
01/07/2015, 18h49
oui ça j'en doutes pas que tu vas réussir à te débrouiller

blanate92
03/07/2015, 04h30
bon moi pour mon histoire y a mon pote qui est entrain de me fabriquer ma rondelle lol pour le contacteur de frein des que c est fabriquer il va me le souder a l arc apres jcontinu, mon bazar et je vous tiens au courant si ma xsara roule toute seul comme k2000 respect a vous tous

blanate92
06/07/2015, 22h16
YES YES YES ca y est ca as marché le regulateur de vitesse est fonctionnel il me reste plus qu a souder les fils histoire du travail propre et de decouper le cache sous le volant

Je remercie infiniment TONY76 REQUIN51 TAKOCHOC MECATECH et tout ce qui vous ont appris toute ces choses et aussi a tous les moderateurs de ce forum qui font un max pour aider les autres franchement chapeau les gars Merci encore Merci encore et je ferai mon possible pour aider les personnes qui auront le meme probleme que moi vu que je sait faire maintenant

blanate92
06/07/2015, 22h17
Et si un moderateur pouvait marquer toute cette discution en mode RESOLU ca serai sympa de sa part Merci encore

ax10 transfo gt
06/07/2015, 22h17
cool, hyper content pour toi que ça fonctionne

blanate92
06/07/2015, 22h20
De rien mon pote j essayerai de t aider pas de soucis du moins de ce que je connais lol mais tkt j ai appris beaucoup de chose deja

requin51
07/07/2015, 05h19
Bravo, persévérant !

blanate92
07/07/2015, 05h43
Merci beaucoup Requin t es un bon

blanate92
23/07/2015, 06h31
Salut les gars,

Est t il possible de faire de flasher le dump sur une xsara 2.0 hdi mais avec un calculateur siemens ?

Merci d avance

tony76
23/07/2015, 18h52
Bien sur avec toujours les meme précautions !!



Tony76