PDA

Voir la version complète : Probléme BSI sur 308 ANNEE 2009 besoin du code securite BSI


skaner69
20/07/2013, 18h57
Bonjour
je viens cherché l'aide car j'ai un souci sur une 308 ,
au début je voulais juste ajouté une option (chargeur cd ) le problème je me suis trompé sur le choix du véhicule et j'ai choisi une 307 au lieu de la 308 , du coup je me retrouve avec l'autoradio qui ne marche plus et les feux qui s'allume tout seul au démarrage , donc j'ai essayé de mettre les paramètre par default , mais ca na rien fait , je voulais savoir si on peut faire un reset de la bsi ou téléchargé une nvlle version du logiciel bsi par contre il me manque le code de sécurité .

je voulais savoir si qlq'un peut m'aider, merci d'avance

SOTISEN
20/07/2013, 21h31
Tient esseye le 03114

skaner69
20/07/2013, 21h51
ok merci sinon il y a risque ou pas de faire dette manip ?

angels59
20/07/2013, 22h32
Bonsoir Skaner69
Sotisen a tout a fait raison pour le code du télécodage,donc essais de retélécoder ton BSI en y mettant les bonnes options.
Par contre si tu fais une mise à jour du BSI il te faudra le code pin en ta possession pour tout paramétrer;-)

skaner69
21/07/2013, 11h04
si je télécharge une nouvelle version de la bsi est ce que je risque de perdre l'apprentissage de clé ?
est ce que qlq'un a déjà fait cette manip en utilisant ce code ?

angels59
21/07/2013, 17h23
Re skaner69

03114 ne sert que pour télécoder le bsi.
Si tu fais une mise à jour du bsi,il te faudra refaire l'apprentissage de celui ci ainsi qu'est les clés,donc tu dois avoir en ta possession le code PIN à 4 lettres ou chiffres.
Cdlt angels59

beonce
22/07/2013, 02h13
Poste le dump ou contacte moi part mp

Je sens que tu va faire une bêtise

skaner69
22/07/2013, 11h08
Comme je n'avais pas le code pin je suis passé chez Peugeot ce matin, problème résolu moyennant un paiement de 60 euros, pour une mise a jour BSI
apparemment c'est une opération risqué d'après l'agent Peugeot, et la mise a jour ce fait on se connectant au serveur PSA
Merci a vous tous

angels59
22/07/2013, 11h53
Re

Non tu peux faire une mise a jour sans te connecter au serveur,je l'ai déjà fais.
Evidemment il y a toujours le risque de faire une bêtise.
Par exemple j'avais fait une mise a jour sur un BSI de C3 1.4 HDI et je n'avais plus de kilométrage,plus de compte tour,le tableau de bord ne s'éteignait plus etc....
et en fait la version de la mise à jour que j'avais effectué était adapté avec les compteurs nouvelles générations et impossible de revenir en arrière :-(
J'ai donc trouvé un BSI d'occase que j'ai virginé et télécodé et tout est rentré dans l'ordre.
Et le BSI que j'avais mis à jour , je l'ai virginisé et il a servis pour un C3 pluriel qui avait la version de compteur adapté.
Conclusion c'est vrai que le risque est toujours là mais c'est ce qui nous fait avancer ;-)

angels59

skaner69
23/07/2013, 10h05
Bonjour
merci pour ta réponse, j'ai pas voulu prendre le risque étant donner que le propriétaire du véhicule partait en vacances fin semaine, donc j'avais pas trop le choix
mais merci quand même pour tes conseils et tes éclaircissements

j-sky
23/07/2013, 12h38
Re

Non tu peux faire une mise a jour sans te connecter au serveur,je l'ai déjà fais.
Evidemment il y a toujours le risque de faire une bêtise.
Par exemple j'avais fait une mise a jour sur un BSI de C3 1.4 HDI et je n'avais plus de kilométrage,plus de compte tour,le tableau de bord ne s'éteignait plus etc....
et en fait la version de la mise à jour que j'avais effectué était adapté avec les compteurs nouvelles générations et impossible de revenir en arrière :-(
J'ai donc trouvé un BSI d'occase que j'ai virginé et télécodé et tout est rentré dans l'ordre.
Et le BSI que j'avais mis à jour , je l'ai virginisé et il a servis pour un C3 pluriel qui avait la version de compteur adapté.
Conclusion c'est vrai que le risque est toujours là mais c'est ce qui nous fait avancer ;-)

angels59

Juste pour ton info
- Sur 308 donc dans Diagbox, impossible de faire une mise à jour de n'importe quel calculateur sans se connecter aux serveurs PSA
Il n'y a aucun soft de stocké en local
- Pour ta C3, tu as fait la mise à jour par Lexia donc le soft était stocké en local
Ce que tu ne savais pas et sais toujours pas, c'est qu'il faut télécoder dans le BSI, la version du combiné pour que le BSI sache comment piloter le combiné
En clair, ça ne servait à rien de remplacer le BSI pour un pauvre télécodage qui dure 2 secondes !

Autre info importante, le code 03114 ne sert que pour faire des télécodages BSI et Que dans Lexia donc QUE Citroen. (ne mélangez pas tout)

otrac79
23/07/2013, 13h26
salut en parlant de telecodage quel est le code a 5 chiffres pour peugeot?
merci

adiago
23/07/2013, 13h58
salut en parlant de telecodage quel est le code a 5 chiffres pour peugeot?
merci

salut

Pour peugeot pas de demande de code pour cette opération :auto:

angels59
23/07/2013, 14h09
Bonjour j-sky

Comme je disais plus haut ce sont des retours comme le tien qui nous font avancer.
J'aurais pu induire quelqu'un en erreur avec mon post et m'as corriger leçon retenu ;-)
Donc pas de mise a jour BSI via diagbox sans connection au serveur PSA.
Code 03114 ne sert que dans lexia donc Citroën.
Roooo je dormirais moins bête demain matin après le taff ;-)
Merci encore a toi pour ce retour cela permettra de ne plus redire les mêmes erreurs.
Par contre le BSI du C3 j'avais regardé un peu partout dans lexia pour paramétrer le compteurs et je n'avais pas trouvé????
J'ai du passer a côté grrrrrrrr

cdlt angels59

j-sky
23/07/2013, 20h31
Bonjour j-sky

Comme je disais plus haut ce sont des retours comme le tien qui nous font avancer.
J'aurais pu induire quelqu'un en erreur avec mon post et m'as corriger leçon retenu ;-)
Donc pas de mise a jour BSI via diagbox sans connection au serveur PSA.
Code 03114 ne sert que dans lexia donc Citroën.
Roooo je dormirais moins bête demain matin après le taff ;-)
Merci encore a toi pour ce retour cela permettra de ne plus redire les mêmes erreurs.
Par contre le BSI du C3 j'avais regardé un peu partout dans lexia pour paramétrer le compteurs et je n'avais pas trouvé????
J'ai du passer a côté grrrrrrrr

cdlt angels59

Le télécodage du type de combiné sur C3 s'appelle "Version logiciel du combiné" dans le télécodage "configuration 2" du BSI avec pour choix:
1/ jusqu'à 0806 inclus
2/ 0807 et suivants

Pour info, il existe une info rapid chez Citroën pour ce problème

kam306
24/07/2013, 10h34
Salut

ca correspond a quoi au numero d'OPR, passage au full can ?

j-sky
24/07/2013, 12h18
OPR=DAM

Chez Citroën, ils disent OPR et chez Peugeot, ils disent DAM mais c'est la même chose
Le DAM/OPR correspond à la date d'entrée en montage du véhicule
il existe des convertisseurs sur le net pour la correspondance DAM<=>date

skaner69
24/07/2013, 12h31
Bonjour
mais le DAM et OPR ils se trouvent on général ?, je sais que par exemple sur les 307 , 308 , 207 et autres il se trouves sur la portière coté conducteur , mais moi j'ai pas réussi a le trouvé sur une 806 année 2000

dell 66
24/07/2013, 12h45
sur ces modèle ancien soit sur passage de roue av soit entrée de porte (marque faite avec peinture dans un cercle).

kam306
24/07/2013, 12h54
Je te remercie, mais je te rassure je sais ce qu'est DAM ou OPR (sinon faut arrêter de faire du diagnostique auto sur vehicule PSA)

angels59
24/07/2013, 12h57
Bonjour skaner69

Tiens voilà un petit soft pour retrouver le dam ou l'opr Peugeot Citroën.

cdlt angels59

pass dans ta boite:

khaledk
24/07/2013, 15h05
:auto:le telecodage sa marche pour les voitures un peut ancien comme 206 .406. partner c3 .berlingo
mais pour les derniers gamme sa reste toujours un risque
mais rien a perdre ont peut essaye tout seul s'il sa marche pas ont le transfere a lagence :auto: