PDA

Voir la version complète : Tuto installation DIAGBOX de 7.01 A 7.22


Regtess
28/10/2013, 11h36
Bonjour,

J'ai vu un tuto pour installer diagbox mais apparemment ça s'arretais a la 7.06
Vu comment j'ai galérer a l'installer jusqu’à la 7.22, j'ai fais un petit tuto (sans image) mais détaillé pas-a-pas, ce qui devrais déjà pas mal aider je pense.

Inutile d'aller plus loin dans les MAJ car après diagbox se fais bloqué par PSA si vous êtes en ligne.

L'installation se fait SANS l'interface branchée, mais AVEC internet activé tout le long de la procédure.

Etape 1 : Installation de diag-b-o-x

- Tout d'abord passez un coup de Ccleaner pour nettoyé votre PC des vieux fichiers, puis rebooter.
- Télécharger l'image: DBV0702_ALREADY PATCHED.iso
- Monter l'image avec powerISO et double cliquez sur DiagBox_setup.exe, l'installation se passe
- Lorsque diag-b-o-x s'ouvre en V7.01 il vous demande l'activation
- Cliquer sur la 3eme icône qui représente le clé avec la main (procédure manuelle)
- Un profil pré établi est proposé (XX), effacer le et renommer le: scary01 puis valider
- Laisser ensuite les données : ...NO NEED CODE et 02FFFFFF valider
- L'installation se poursuit, attendre que diag-b-o-x finisse de s'installer.

A l'ouverture de diag-b-o-x celui ci vous demandera toujours 2 choses:
- interface non détectée, voulez voulez relance la recherche oui/non
- désirez vous recherchez les mises a jours oui/non
il faudra toujours mettre non a ces 2 questions.

Vous arriverez au choix Citroën / Peugeot.
Fermez diag-b-o-x, puis relancer le depuis le raccourci du bureau, une mise a jour se fera automatiquement et vous passez en 7.02

Votre diag-b-o-x est opérationnelle en 7.02

Allez dans c:/ AWRoot / bin /fi / , vous y trouverez un fichier APPDIAG.SYS, copier le et faite en une copie sur votre bureau, elle servira en cas d'action nécessaire lors des mises a jour ATTENTION : faite bien une copie, pas un raccourci!!!

Etape 2: Faire les Mises a Jour...sans s’arrêter ni redémarrer...

Il faudra y aller étape par étape, avec des patchs prévus

Passez de la V7.02 a V7.06 ici:
https://mega.co.nz/#!FkBEgawZ!BFyfXB0DKpm3Q46s32YV7S_IzqQb1z2vguAvI9b L7u8
mot de passe pour décompresser l'archive : scary01

Vous obtiendrez le fichier:
diag-b-o-x Update V7.02 to V7.06.exe

Lancer le, un mot de passe vous sera demander, comme toujours, répondez: scary01
A la fin de l'installation il vous sera demander de redémarrer, répondez NON
Lancer diag-b-o-x pour que le patch continue l'installation (avec l’écriture ROBBED en rouge)
Attendez que le diag-b-o-x se lance, il vérifiera l'activation de votre logiciel puis vous demandera de connecter l'interface et de recherchez des mises a jours, refuser.
Vérifier que vous êtes désormais en 7.06

Si jamais le diag-b-o-x demande a être activé, et que vous ne pouvez plus accéder aux icônes Citroën / Peugeot, fermer le logiciel diag-b-o-x.
Copier votre fichier APPDIAG.SYS
Allez dans c:/ AWRoot / bin /fi /
coller y votre APPDIAG.SYS puis relancer diag-b-o-x, cela fonctionnera.

Sans redémarrer

Passez de la V7.06 a la V7.07 ici:
https://mega.co.nz/#!V8RFWSJC!KRxYW0pWDesfo2jzZve_RFeuYu8UhVfPXAG2JQ_ jGUI
mot de passe pour décompresser l'archive : scary01

Vous obtiendrez le fichier:
diag-b-o-x Update V7.06 to V7.07.exe

Lancer le, un mot de passe vous sera demander, comme toujours, répondez: scary01
A la fin de l'installation il vous sera demander de redémarrer, répondez NON
Lancer diag-b-o-x pour que le patch continue l'installation (avec l’écriture ROBBED en rouge)
Attendez que le diag-b-o-x se lance, il vérifiera l'activation de votre logiciel puis vous demandera de connecter l'interface et de recherchez des mises a jours, refuser.
Vérifier que vous êtes désormais en 7.07

Si jamais le diag-b-o-x demande a être activé, et que vous ne pouvez plus accéder aux icônes Citroën / Peugeot, fermer le logiciel diag-b-o-x.
Copier votre fichier APPDIAG.SYS
Allez dans c:/ AWRoot / bin /fi /
coller y votre APPDIAG.SYS puis relancer diag-b-o-x, cela fonctionnera.

Sans redémarrer

Passez de la V7.07 a la V7.11 ici:
https://mega.co.nz/#!soZAVRqS!P8lnLAOhdeDaAWGE1BJf-GXgMVscP4lr47aK2LhNvGk
mot de passe pour décompresser l'archive : scary01

Vous obtiendrez le fichier:
diag-b-o-x Update V7.07 to V7.11.exe

Lancer le, un mot de passe vous sera demander, comme toujours, répondez: scary01
A la fin de l'installation il vous sera demander de redémarrer, répondez NON
Lancer diag-b-o-x pour que le patch continue l'installation (avec l’écriture ROBBED en rouge)
Attendez que le diag-b-o-x se lance, il vérifiera l'activation de votre logiciel puis vous demandera de connecter l'interface et de recherchez des mises a jours, refuser.
Vérifier que vous êtes désormais en 7.11

Si jamais le diag-b-o-x demande a être activé, et que vous ne pouvez plus accéder aux icônes Citroën / Peugeot, fermer le logiciel diag-b-o-x.
Copier votre fichier APPDIAG.SYS
Allez dans c:/ AWRoot / bin /fi /
coller y votre APPDIAG.SYS puis relancer diag-b-o-x, cela fonctionnera.

Sans redémarrer

Passez de la V7.11 a la V7.16 ici:
https://mega.co.nz/#!tgIw1JJT!KXlTyTnpwL058Hk6NjBewGS8vOsVCQOLGo4sizX H46I
mot de passe pour décompresser l'archive : scary01

Vous obtiendrez le fichier:
diag-b-o-x Update V7.11 to V7.16.exe

Lancer le, un mot de passe vous sera demander, comme toujours, répondez: scary01
A la fin de l'installation il vous sera demander de redémarrer, répondez NON
Lancer diag-b-o-x pour que le patch continue l'installation (avec l’écriture ROBBED en rouge)
Attendez que le diag-b-o-x se lance, il vérifiera l'activation de votre logiciel puis vous demandera de connecter l'interface et de recherchez des mises a jours, refuser.
Vérifier que vous êtes désormais en 7.16

Si jamais le diag-b-o-x demande a être activé, et que vous ne pouvez plus accéder aux icônes Citroën / Peugeot, fermer le logiciel diag-b-o-x.
Copier votre fichier APPDIAG.SYS
Allez dans c:/ AWRoot / bin /fi /
coller y votre APPDIAG.SYS puis relancer diag-b-o-x, cela fonctionnera.

Sans redémarrer

Passez de la V7.16 a la V7.22 ici:
https://mega.co.nz/#!xlgz2CSS!LliB0Uj3xTDIApN72f-fKCPiNX4lbB2AgWG9mqdWl8o
mot de passe pour décompresser l'archive : scary01

Vous obtiendrez le fichier:
diag-b-o-x Update V7.16 to V7.22.exe

Lancer le, un mot de passe vous sera demander, comme toujours, répondez: scary01
A la fin de l'installation il vous sera demander de redémarrer, répondez NON
Lancer diag-b-o-x pour que le patch continue l'installation (avec l’écriture ROBBED en rouge)
Attendez que le diag-b-o-x se lance, il vérifiera l'activation de votre logiciel puis vous demandera de connecter l'interface et de recherchez des mises a jours, refuser.
Vérifier que vous êtes désormais en 7.22

Si jamais le diag-b-o-x demande a être activé, et que vous ne pouvez plus accéder aux icônes Citroën / Peugeot, fermer le logiciel diag-b-o-x.
Copier votre fichier APPDIAG.SYS
Allez dans c:/ AWRoot / bin /fi /
coller y votre APPDIAG.SYS puis relancer diag-b-o-x, cela fonctionnera.

wilefrid
15/12/2013, 16h15
salut regtess
super pour ton tuto, puis-je me permettre un MAIS ?
quand tu parles de copier le APPDIAG.SYS ,il me semble qu'il faudrait faire un couper (l'enlever completement du fichier "fi") le poser sur le bureau et apres remettre ce APPDIAG.SYS dans son fichier "fi" une fois ta MaJ et le boot fait. sinon ça ne passe pas.

de plus je confirme que la MaJ jusqu' v7.27 pour diagbox passe sans soucis pas de bloquage.
a+

autos.diagnostic
15/12/2013, 20h12
Bonjour,

Aprés l'installation de DiagBox 7.02 sur le PC, il est obligatoire de laisser la connexion internet activée pour faire les mises à jour jusqu'à v7.27 ? y a pas de risque de bloquage de DiagBox?

Merci d'avance.

jphp
15/12/2013, 20h15
c simple, 0 mises a jours en lignes, jamais,
tu trouveras des MAJ ici ou ailleurs!!
en attendant quand tu as un diagbox qui marche bien , evite les MAJ
tu gagne rien en plus!

autos.diagnostic
15/12/2013, 20h33
L'installation se fait SANS l'interface branchée, mais AVEC internet activé tout le long de la procédure.

Etape 1 : Installation de diag-b-o-x

- Tout d'abord passez un coup de Ccleaner pour nettoyé votre PC des vieux fichiers, puis rebooter.
- Télécharger l'image: DBV0702_ALREADY PATCHED.iso dispo sur le FTP.
- Monter l'image avec powerISO et double cliquez sur DiagBox_setup.exe, l'installation se passe
- Lorsque diag-b-o-x s'ouvre en V7.01 il vous demande l'activation
- Cliquer sur la 3eme icône qui représente le clé avec la main (procédure manuelle)
- Un profil pré établi est proposé (XX), effacer le et renommer le: scary01 puis valider
- Laisser ensuite les données : ...NO NEED CODE et 02FFFFFF valider
- L'installation se poursuit, attendre que diag-b-o-x finisse de s'installer.

A l'ouverture de diag-b-o-x celui ci vous demandera toujours 2 choses:
- interface non détectée, voulez voulez relance la recherche oui/non
- désirez vous recherchez les mises a jours oui/non
il faudra toujours mettre non a ces 2 questions.

Vous arriverez au choix Citroën / Peugeot.
Fermez diag-b-o-x, puis relancer le depuis le raccourci du bureau, une mise a jour se fera automatiquement et vous passez en 7.02

Votre diag-b-o-x est opérationnelle en 7.02

Allez dans c:/ AWRoot / bin /fi / , vous y trouverez un fichier APPDIAG.SYS, copier le et faite en une copie sur votre bureau, elle servira en cas d'action nécessaire lors des mises a jour ATTENTION : faite bien une copie, pas un raccourci!!!

Slt,

Donc il faut enlever la mention ci-dessus en rouge qui dit: internet activé tout le long de la procédure!!!

Merci bien de me corriger si je me trempe!:6:

Thanks.

jphp
15/12/2013, 20h37
non tu peut laisser internet activé!
mais tu fait non si tu vois une MAJ proposé, sinon ton id passe pas et ton diagbox
se verrouille
les MAJ se font en telechargement , mais pas sur le serveur PSA
a+

autos.diagnostic
15/12/2013, 20h42
non tu peut laisser internet activé!
mais tu fait non si tu vois une MAJ proposé, sinon ton id passe pas et ton diagbox
se verrouille
les MAJ se font en telechargement , mais pas sur le serveur PSA
a+

Ah! ok d'accord! bien noté.

Merci JPHP:yo:

Bonjour à tous,

Installation et mise à jour OK!

J'ai suivi toutes les étapes de mise à jour depuis la version v7.02 jusqu'à 7.27, ça n'a causé aucun problème, le tuto est simple et trés clair!

Actuellement j'utilise DiagBox avec la dernière version 7.28!!!! merci à JPHP pour cette version:wink_ancien:

Bonne journée à tous.

jphp
16/12/2013, 21h27
7.30, maintenant, je t'avais prévenu, ca bouge tt les semaines!!
bonne soirée
mon ami

autos.diagnostic
16/12/2013, 22h51
7.30, maintenant, je t'avais prévenu, ca bouge tt les semaines!!
bonne soirée
mon ami

Effectivement, t'as raison:yo:!

Bonne soirée.

2pac
10/01/2014, 15h29
Bonjour a tous, moi je vien de recevoir le mien, et je voudrais savoir avec le cd fournis je voit diagbox v6;01 diagbox v 7.01 je doit mettre la v6.01 avant la V7.01 ou je met direct la V7.01 et je suis la procedure ci dessus??? merci les gars

adiago
10/01/2014, 15h40
salut 2pac

ceux sont 2 versions ,autant utiliser la dernière (V7.01) si ton interface est compatible avec diagbox après V5.29 autrement il faudra contacter pseudo nlc pour le flash !

2pac
10/01/2014, 16h13
ben je l'ai recu aujourd'hui et le cd livrée avec ya diagbox V6.01 ET V7.01donc tu pense quel est flashé???

adiago
10/01/2014, 16h52
ben je l'ai recu aujourd'hui et le cd livrée avec ya diagbox V6.01 ET V7.01donc tu pense quel est flashé???

désolé je ne lis pas dans le marc de café !

sans parler de diagbox ,parfois elle ne fonctionnent même pas avec lexia pp2000

c'est la loterie ! SORRY

cedrsan
10/01/2014, 17h21
Salut,

tout le monde en a déjà parlé un peu partout !

Si tu veux savoir si elle est flashée tu vérifie avec PSA Interface Checker et tu saura la version de ta VCI et si elle est compatible avec Diagbox 7.

++
Ced

Hell-J
02/03/2014, 10h56
Tuto suivi à la lettre.
Tout à l'air de fonctionner.
J'utilise une interface actia rectangulaire
Mais je n'ai pas acces au calculateur d'additif par exemple

hichan
11/08/2014, 03h25
bonjour, les amis, qui peut m'aider à trouver le pack mise à jour diagbox je suis bloqué sur la vesion V7.06
merci d'avance

Scanworld2020
11/08/2014, 09h03
bonjour, les amis, qui peut m'aider à trouver le pack mise à jour diagbox je suis bloqué sur la vesion V7.06
merci d'avance

à quoi sert le bouton RECHERCHE !!!??

voir ici:

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=22798&highlight=diagbox

hichan
11/08/2014, 15h26
bonjour, branci excuse moi je suis nul en informatique, j'ai bien télécharger les deux fichier, mais je ne sais comment les extraire,

sam13
03/10/2014, 13h52
bonjour hichan
tu peu les extraire avec winrar dans un dossier que tu auras crée ensuite tu monte l image ( iso ) avec deamon tools lite ( lecteur de disque virtuel ) que tu téléchargeras avec winrar si tu a pas déjà
tu extraie iso dans le dossier crée
ensuite il te resteras plus quad suivre le tuto

br25
09/10/2014, 19h46
Bonjour,
J'ai tout respecté la procédure sans me connecté sur internet, puis je me suis connecté.
Mais lorsque j'ai fait la mise à jour de 7.02 à 7.06 on lançons diagbox, il me met que la mise à jour ne s'est pas terminé par internet puis il se ferme tout seul.

J'ai remis APPDIAG dans le C: mais pareil

A l'aide.

Merci

cedrsan
09/10/2014, 19h57
Salut,

prend plutot la mise a jour directe de 7.xx a 7.54 et ca devrait aller tout seul ;)

Par contre ne me demande pas OU, c est deja répondu quelque Post avant! (ici (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=222942&postcount=21))

br25
10/10/2014, 09h15
Merci.
J'ai redémarrer le PC est c'est bon je suis en passé en V7.06.

La sonde est un clone, je ne sais pas s'il est compatible avec la V.7.54.

Est-ce que ça faut le coup de tenter ou je reste en 7.06 car c'est surtout pour du codage de BSI 307-308...

Est-ce que ça suffit la 7.06?

Merci

J'ai pas encore mis la sonde, les drivers sont automatique?

redpoker
10/10/2014, 14h23
Oui ca suffit,

mais tu peux mettre la derniere mise a jour si tu es a la 7.06 et que ca marche.

Autant en profiter.

br25
11/10/2014, 08h16
Ok je vais tenté la 7.54 en espérent que la sonde soit compatible.
J'ai fait un test hier sur peugeot et citroen.

Ca marche.

Merci à vous.

jphp
07/12/2014, 12h48
Bonjour,
Quand j'ai acheté mon Lexia j'avais une video dans avec le DVD de diagbox qui explique bien. Je l'ai sivi à la lettre et ça a bien marché pour moi

PS: j'ai un Windows 7 64 bits, j'ai installé VirtualBox avec Windows XP 32 bits de dans)

bonjour, j'offre un ban de 3 jours pour ceux qui ne respect pas les regles,
rappel avatar, et presentation et ville ds le profil avant de poster sur les forum de TE

m@x
14/12/2014, 20h34
Bonjour,

Merci pour ce récap' :smile:

J'utilise Diagbox depuis un moment, mais j'ai dû le réinstaller sur un pc portable XP SP3 32 bits (install XP toute propre), et je rencontre maintenant quelques problèmes.

Diagbox fonctionne parfaitement quand le portable est connecté à internet, mais dés que je coupe la connexion, ou que je suis trop loin du wifi, impossible de le lancer : problème d'activation.

J'ai remplacé le fichier 'Appdiag', ça n'a rien changé. Donc désinstallation, nettoyage de la base de registre, réinstallation, et c'est toujours pareil ?! Grrr

Quelqu'un a une idée? merci

Harrisboss
04/07/2015, 11h47
Bonjour à tous,

j'ai tout installé, tout est OK.
Petit problème quand même:

Après avoir rentré le le numéro de série de la voiture et fait une recherche de panne il me demande un AUTHENTIFICATION
identifiant: scary01
mot de passe: ??? faut mettre quoi :banghead:

A l'installation je n'ai pas rentré de mot de passe, il doit y en avoir un, je ne trouve pas sur le forum.

Merci à tout le monde et pour l'aide apportée.

nico47600
05/07/2015, 16h40
je l'ai installé nickel sur seven
en revanche sur mon image virtuelle Xp
il m'indique qu'il y a une erreur avec l'interface Actia... quelqu'un peut m'aider ?

fedge
04/10/2015, 09h14
Bonsoir une question est-il nécessaire de bloquer la mise a jour du firmware avec la manip :
"Trouver le fichier dans votre dossier C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE ")"

merci d'avance pour votre reponse ;)

Salut.
Non ce n' est pas nécessaire , il est même recommandé de ne pas bloquer .

Mehdi 48
23/03/2018, 15h58
sl tt le monde j'ai besion diagbox 7.01

chaoui05
23/03/2018, 18h23
sl tt le monde j'ai besion diagbox 7.01Tu viens de s'inscrire, même pas de présentation et 1er message tu demandes déjà !

Jah-R
17/05/2018, 11h38
merci pour le tuto je vais essayer comme ca

---------- Post added at 09h38 ---------- Previous post was at 09h32 ----------

merci pour le tuto j'essaye

MathJea31
28/12/2019, 12h37
Bonjour à tous,
J'ai reçu l'interface full chip qui est avec une prise verte OBD 2 (je pense???..) plus un DVD pour l'install de la version 7.83, j'ai suivi la vidéo qui est sur le DVD, pour finalement me retrouver avec la version 7.54 installé, pas grave il y a la Xsara 2 HDI 90CV (2002)
Après avoir installé cette V. 7.54 que j'ai "lancer" j'ai branché le boitier full chip, impec. il est reconnu, j'ai rentré le VIN de la Xsara, ne restait plus qu'à faire la connexion à la voiture, c'est la qu'est l'os!!!!... c'est pas la même prise, celle là je ne l'ai pas vu venir!!!...
Via Google pas moyen de savoir qu'elle le type de prise???... le pire est que cette info. ne figure pas non plus sur la revue technique.
Bref. Qu'elle est la solution.
Avec mes remerciements. Jean

MathJea31
28/12/2019, 16h39
Bon.. j'ai la réponse à ma question, c'est bien une OBD2 sur la Xsara 2, je m'y suis connecté, mais il y a un problème, l’insère en plastique qu'il a entre les pins est cassé, de faite quand je déconnecte la prise de l'interface cette insère suit avec!!!!!.... je l'ai remis en place et je vais pas aller plus loin puisque la voiture est reprise pour une 308.
Désolé pour le dérangement. Jean

tabhouc44
28/12/2020, 11h28
MERCI tres gentil de tas part le partage