filez
19/02/2009, 20h31
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec mon compteur..( je pense un RB4)
J'ai fait une fausse manip avec un VAGcan 1.4.
J'ai voulu voir si ma voiture avait bien le KM annoncé et j'ai questionné mon ECU (EDC15 ) ...jusque la OK pas de soucis, ensuite j'ai questionné mon Compteur et la celui-ci ma annoncé un Km erroné.
Comme un "con" ( et c'est vraiment le mot), j'ai essayé de le modifier pour voir !!!!!
Et là rien n'a changé ( en apparance ) sauf que quelques temps après AIrbag allumé !..
Vagcom : pb de numéro de serie voiture...
Je cherche sur les forums et chez un pote chez AUdi et la reponse tombe : le numéro est dans le compteur .....la modif a modifié le numéro de série...
Sans Backup c'est plié !
j'ai quand même tenté de lire l'eeprom de modifier le numéro de serie ( que j'ai retrouvé "tronqué" avec un éditeur Hexa, et de réecrire mais le souci revient !
Je pense qu'il manque un truc derrière le numéro de serie...
EN bref !
Auriez vous une idée ou un dump de ce modèle de compteur...
Je peux publier si vous le voulez les dumps de mon eeprom...
Merci d'avance les pros
Phil
Je rencontre un souci avec mon compteur..( je pense un RB4)
J'ai fait une fausse manip avec un VAGcan 1.4.
J'ai voulu voir si ma voiture avait bien le KM annoncé et j'ai questionné mon ECU (EDC15 ) ...jusque la OK pas de soucis, ensuite j'ai questionné mon Compteur et la celui-ci ma annoncé un Km erroné.
Comme un "con" ( et c'est vraiment le mot), j'ai essayé de le modifier pour voir !!!!!
Et là rien n'a changé ( en apparance ) sauf que quelques temps après AIrbag allumé !..
Vagcom : pb de numéro de serie voiture...
Je cherche sur les forums et chez un pote chez AUdi et la reponse tombe : le numéro est dans le compteur .....la modif a modifié le numéro de série...
Sans Backup c'est plié !
j'ai quand même tenté de lire l'eeprom de modifier le numéro de serie ( que j'ai retrouvé "tronqué" avec un éditeur Hexa, et de réecrire mais le souci revient !
Je pense qu'il manque un truc derrière le numéro de serie...
EN bref !
Auriez vous une idée ou un dump de ce modèle de compteur...
Je peux publier si vous le voulez les dumps de mon eeprom...
Merci d'avance les pros
Phil