PDA

Voir la version complète : VW Polo 2003 essence, pas de démarrage

Amine13
17/06/2010, 21h27
Bonjour les amis forumistes !
J'ai une polo 2003 1.2 essence en 3 cylindres, après lavage du véhicule (selon les dires du proprio), la voiture a démarré normalement, ensuite une minute d'arrêt, et plus rien, passage au VCDS:
Capteur de position d'arbre à cames, signal trop faible
défaut traité, aucun code défaut, pas de problème lié à l'immo, elle démarre toujours pas !!!
démonté les 3 bougies, test des bobines crayon (cou cou Formator! corrige moi si je me trompe !), les étincelles sont bien présentes, rampe d'injecteur démontée à son tour, les injecteurs injectent bien de l'essence.
J'ai testé la pression de compression des trois cylindres, et là, le soucis, le cylindre central donne 9 bars, tandis que les deux autres donnent 15 Bars.
Ma question est: cette différence de pression empêche t elle le moteur de se lancer ?!
testé au STart pilote est Idem, je soupçonne le calage, vos avis me sont importants !
Merci par avance !!

Formator
17/06/2010, 22h45
Salut Amine (mon ami),

Quand tu dis que tu as contrôlé l'allumage, à priori tu l'as réalisé via l'étincelle et donc à l'air libre.
J'espère que tu ne l'as pas fait avec les bougies (qui sont au nombre de 4 ?) pour un 3 cylindres (LOL) en bout des bobines ?

Amine13
17/06/2010, 22h48
Si !!
ce moteur n'as que 3 cylindres, donc testé les trois bobines avec les trois Bougies avec toutes les combinaisons possibles et dans l'air libre, ça pose soucis l'air libre ?!

Formator
17/06/2010, 22h57
Re,

Non, lors de ton premier post, tu as dit que tu as démonté les 4 bougies (par habitude), relie-toi tu verras.
Oui, à l'air libre le contrôle pose un soucis (regarde ta messagerie).

@+.

Amine13
17/06/2010, 23h11
Re,

Non, lors de ton premier post, tu as dit que tu as démonté les 4 bougies (par habitude), relie-toi tu verras.

@+.

lol, ah oui, exact, post reédité Merci l'ami !

ced9416t
18/06/2010, 08h25
salut Amine13,je connais bien le probleme sur les polo 1.2 (3cylindres),en fait la distribution se decalle a cause du tendeur hydrauliques de chaine qui n exerce plus de tension,en general s est les deux AAC qui se decale,enleve les deux caches sur le cote de la culasse(a l opposer de la distribution),la en fessant tourner le moteur a la main tu doit pouvoir alignier les deux reperes(fentes en bout d AAC)a l horizontal,si ce n est pas la cas la distri est decalé.
j espere que mes explications pouront aider.
a+

ced9416t
18/06/2010, 08h57
voir fichiers pour l emplacement du calage:22:

Amine13
18/06/2010, 12h38
voir fichiers pour l emplacement du calage:22:

Effectivement, et Merci Ced, la distribution était décalée, remise au point, du coup, démarrage instantané.
Merci encore.

ced9416t
18/06/2010, 14h09
c cool si tu a resolu le probleme
a+

khalil_dj
19/06/2010, 13h33
reste encore a resoudre ton probleme de compression au niveau du cylindre .

c'est une maladie connu de ces moteurs, c'est une des soupapes qui n'est plus assez etanche.

Formator
19/06/2010, 14h19
reste encore a resoudre ton probleme de compression au niveau du cylindre .

c'est une maladie connu de ces moteurs, c'est une des soupapes qui n'est plus assez etanche.
Re,

Oui, mais celle aussi du tendeur qui est à l'origine du problème apparemment.
Il vaut mieux traiter en premier la cause que la conséquence.