PDA

Voir la version complète : deprogrammation fap


split78
24/08/2010, 15h42
quand on déprogramme le fap du calculateur, est on obligé de le supprimé sur la voiture? ou elle peut rouler comme sa ?

split78
24/08/2010, 20h18
personne connait?

Formator
24/08/2010, 21h22
Salut,

Si tu déprogrammes ton FAP au niveau de l'UCE, il est possible que comme matériellement tes capteurs sont encore présents, il y est des défauts incohérents qui remontent.
Mais dans tous les cas, avec ou sans défaut, ton FAP finira par se charger (s'encrasser de suie) et tu seras obligé de le déposer tôt ou tard.

En 2 mots, aucun intérêt de le squeezer logiciellement si tu ne le fais pas matériellement.

split78
25/08/2010, 00h43
ok merci du conseil mais si je le supprime dans l'ecu il va mettre longtemps a se charger ?

Formator
25/08/2010, 06h20
ok merci du conseil mais si je le supprime dans l'ecu il va mettre longtemps a se charger ?
Salut,

On ne peut pas répondre à ta question.
Tout dépend des conditions de roulage et de charge que tu effectueras, des Km parcourus dans un temps donné (surtout que tu parles de durée dans le temps) ainsi que de l'état du moteur et du système d'injection.
Si ton soft UCE possède un historique au niveau FAP, cela peut te donner une idée, en connaissant la valeur limite de suie tolérée (qui est variable d'un véhicule à un autre et même de soft à un autre).

split78
25/08/2010, 12h17
non mon soft n'a rien de tout sa.En tout cas merci pour a réponse je te dirai si j'ai des problèmes de fap après déprogrammation.
Quel sont les symptômes d'un fap qui est trop chargé? la voiture perd de la puissance?

Formator
25/08/2010, 17h42
Re,

Oui, forcément du fait que la contre-pression à l'échappement augmente.
Cela va donc aussi, te modifier le rapport de balayage (pression suralimentation / pression d'échappement).

split78
25/08/2010, 17h58
c'est a dire?

Ricounet53
26/08/2010, 09h59
C'est a dire qu'un échappement partiellement obstrué va diminuer le débit des gazs d'échappement , et donc le turbo ne prendra pas assez de tours , du coup la pression a l'admission sera moindre .
Si ton véhicule est équipée d'un capteur de pression admission et que ton calculateur fonctionne avec une valeur de consigne , la pression mesurée étant en dessous de la consigne ça remontera un défaut , voir meme un passage en mode dégradé suivant le modèle .

split78
26/08/2010, 15h31
ok merci beaucoup