Voir la version complète : Logiciel vag k can
Bonjour, donc je viens de recevoir le cable
mais j'aurai plusieurs questions svp
je me suis mis sur k-line, mais je ne trouve pas la rubrique "dash/Cluster" dans "target"
j'ai des numéro qui vont de 1 à 84 et j'ai donc pas trouver "dash/cluster"
si vous pouvez me donner un coup de mains svp.
Ensuite j'ai essayé de faire: instrument/immobilzer et dans: choise IPC type je ne trouve pas "audi a3" donc je ne sais pas trop quoi choisir
si quelqu'un pouvais me donner un coup de main ça serait très gentils
Bonne journée
voilà ce que j'ai. Je précise, que le véhicule est une audi a3 tdi 130 de décembre 2002
Bon j'ai fais plusieurs test, et ça ne marche toujours pas, je vais vous dire quelle manipulation j'ai fais, et vous me direz mes erreurs svp.
je branche mon cable du pc à la voiture, puis je met le contact et lance le logiciel.
- Connection type: K-line
- Special functions: Instrument/immobilizer
- Choice ipc type: Instrument cluster Magneti mareli - shadow 1
- read
ensuite je fais dans odometer: change
- old odometer: 100000
- new odometer: 116000
et là ça me met: "couldnt load odometre value"
Mais si dans "old odometer" je met: 0
ça me dit: odometer changed:
mais quand je coupe le contact et que je débranche la batterie, ça me remet toujours l'ancien, rien qui ne change !
donc j'aimerai que quelqu'un m'aide à me dire quelle est la bonne manipulation à faire.
Merci beaucoup
electro_auto
01/03/2009, 10h22
bonjour
essaye comma ça
Selectionner K-line dans Connection type
Puis faire Indentification
Voilà identification du compteur
Ensuite cliquer Instrument / immobilizer
Une nouvelle fenêtre s’ouvre
Sélectionner le model dans la liste
Une fois le model choisit
faire read
en bas du doit voire les adress de lecture defilé
puis le kilo actuelle doit s'afficher dans la case odometer
sauvegarde ton fichier
entre ta nouvelle valeur
puis faire change
puis write
une fois l ecriture fini fais un reset ecu (cela d'evite de debrancher ta batterie)
enfaite le problème, c'est que j'ai pas marqué dans ma liste: audi a3 :(
donc je ne sais pas lequel choisir, quand j'en prend un autre, dans kilometre, ça me met: (exemple) 1236547, un kilométrage à 6 chiffres donc ça me parait bizard. mais je vais essayé, merci
ps: j'ai un cable acheter en chine, ça peut peut-être venir de là
si tu cherche les adresse a modifier pour tout ce qui concerne le groupe VAG
c'est la :
http://wiki.ross-tech.com/index.php/Main_Page
Attention au manip avec VAGCAN, fais toujours une sauvegarde de ton fichier avant de faire une modif.....
Bonne journée.
(je parle en connaissance de cause..)
medcapot
15/03/2009, 12h31
Attention au manip avec VAGCAN, fais toujours une sauvegarde de ton fichier avant de faire une modif.....
Bonne journée.
(je parle en connaissance de cause..)
Salut
les amies, est il possible d'utiliser ce soft avec les chemas dinterfaces vag qu'en trouve sur le net avec des MAX 232 et des optocoupleur??
AMINE T-E
15/03/2009, 13h16
Je ne pense pas que c'est possible, car y'as un Atmega, faut avoir le dump pour le programmer :)
Salut a tous j ai aussi ce programme je n arrive pas a changer sur compteur audi a4 rb4 0920900g je read dans le compteur mais le km ne s affiche pas
le vag can marche bien je n ai pas eu de souci avec l ancienne voiture
mais aujourdhui c est pas le meme compteur
quelquin peut il me dire comment faire avec le logiciel?
Merci pour vos information
POUR LES VAG K-LINE ET VAG CAN SI VS POSSEDEZ LA VERSION ORIGINALE VS POUVER FAIRE LA MISE A JOUR SUR http://www.abritus72.com/news.html ET COMME 9A VS POUVER L4UTILISER SUR TOUT LES VOITURE 1996 2008 MAIS SI LAVERSION ET CHINOISE ALORS ...
killerbee
14/05/2009, 11h48
le cable vag K+Can ne permet pas la reprogrammation sur tous les véhicules.
Aussi comme l'a dit une personne vaut mieux faire une sauvegarde du calculateur ou données. car si vous écrivez dans un mauvais endroit, c'est fini, vous n'aurez plus moyen de redémarrer votre véhicule.
je vends ces cables et franchement plusieur personnes viennent pour me soustraire des informations ou me demandent des dump choses dont je n'ai pas.
je mets juste en garde ceux qui achète ce cable, l'obd2 peut s'apparenter à un jeu d'enfant mais c'est pas le cas.
pour les modèle après 2003 les audi se font via le cluster et non la prise obd2.
Donc démontage du cluster pour audi ;) et il faut le diga consult ou autre appareil pour le faire.
autotronic84
08/07/2009, 14h53
bjr a tous
c est normal le dash de l audi a3 2002 est du MM M73 ..
a ssavoir que c est un cpu motorola 912 le vag k-can commander original que je possede ne me les fait pas non plus le plus simple et le moins cher du marche est le cable de chez atomis carprog et la c est du direct de chez direct avec un recalcul du cheksum pour pas avoir a l affichage 999999
http://www.codecard.lt/immo/audi-vw/login-reader-update-for-a6-tt-magneti-marelli-crc-repair-by-diagnostic/prod_28.html
regards stephane
LphantMan
24/07/2009, 12h25
bjr a tous
c est normal le dash de l audi a3 2002 est du MM M73 ..
a ssavoir que c est un cpu motorola 912 le vag k-can commander original que je possede ne me les fait pas non plus le plus simple et le moins cher du marche est le cable de chez atomis carprog et la c est du direct de chez direct avec un recalcul du cheksum pour pas avoir a l affichage 999999
http://www.codecard.lt/immo/audi-vw/login-reader-update-for-a6-tt-magneti-marelli-crc-repair-by-diagnostic/prod_28.html
regards stephane
tien t'es là toi :)
Le vag can clone tu fais rien avec, ça marche quasiment jamais, et quand ça marche ça plante le dash ...
autoprog66
29/07/2009, 01h19
salut
c'est normal ke sa ne marche pas le RB4 est du bosch crypté, tu pourra pas la faire au diag
crdlt
smart057
16/08/2009, 22h17
salut a tous,j'ai utilisé ce cable vachement longtemps et jamais de soucis!sauf magneti marelli qui marche pas,les rb4 crypto faut extraire le dump et le modifié avec le soft "audi bosch crypto" et le réinjecter avec le vag k+can,par contre moi j'avais le modele avec le dongle usb,les derniers a 25euro livré de chine sans la petite clé usb marche pas
kams20040
20/09/2009, 13h53
alors ecoute n essaye meme pas car a la diag ca passe pas il fo enlevé le bloc magneti marelli est une vrai merde donc n essaye pas tu perd ton temps
vBulletin v.3.8.3, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org