PDA

Voir la version complète : Berlingo ne démarre plus.


damien1990
29/01/2011, 16h27
Bonjour à tous

Je m'explique :

Je possède un berlingo avec le moteur DV10TD (2L HDI 90) avec injection Siemens SID801 RHY.

Le moteur a cassé, bref j'achète le même moteur avec la même injection (monté sur 307), je remonte mon moteur sur le berlingo, il démarre sans souci je roule avec pendant 2 jours.

Je vais faire les courses, je reviens et la ... Impossible de démarrer. Il n'a plus jamais redémarré !

Avec le lexia, 1 code erreur affiché : P1641 : Commande injecteurs, étages puissance.

J'ai tout regardé, tout vérifié, faisceau, gasoil, testé un autre BSI, un BSI neuf, un autre calculateur etc etc mais pas moyen

Si vous avez des idées ... Merci beaucoup

Damien

star31
29/01/2011, 20h49
change les injecteurs a+

Momoh
29/01/2011, 21h23
Avec le lexia, 1 code erreur affiché : P1641 : Commande injecteurs, étages puissance.

Salut! Calculateur moteur HS!
Connue ce defaut sur Calculateur SIEMENS
La maladie!

Ca qui touche au calculateur save les réparé

mick711
03/02/2011, 12h28
Il a éssayé un autre calculateur a priori donc c'est bizarre non ?

D'ailleurs pas de nouvelle, c'est calme en ce moment sur le forum ;)

Momoh
03/02/2011, 22h31
ok mais l'autre calculateur est en immo off?
si il le n'est pas ca ne démarera jamais non plus
pas le meme code entre calculateur moteur et bsi

DJELEL
04/02/2011, 17h23
vous avez injecteur qui ne réagisse pas surtout injecteurs injec importé d'autre véhe en casse

DJELEL
04/02/2011, 17h33
P1641 : Commande injecteurs, étages puissance
signifie que l'injecteur lors de sa commande par 80v le amp
monte à cour circuit soit bloqué ou grillé donc il faut à cet état le remplacer par autre on le contrôlant par lexia

dancar
04/02/2011, 21h40
Bonjour,
Tout a été dit précédemment mais pour résumer, après contrôle électrique rigoureux des injecteurs et du câblage injecteurs vers calculateur, il faudra mettre définitivement en cause le boitier d'injection Siemens sujet à ce genre de problème, surtout si le boitier testé, comme dit plus haut, n'était pas déverrouillé de son anti-démarrage
salutations à tous

damien1990
06/02/2011, 17h16
Bonsoir

Désolé pour le retard, le travaille me prend du temps !

Donc j'ai tout regardé, le faisceau est bon, manque plus que le calculateur ...

Faut que je prenne un calculateur vierge ? Car l'autre que je possède est bloqué... Donc bon.

Mrpromega
07/02/2011, 11h01
salut
commande injecteur """"""""""""""""""""""" ce problème est dû à un court circuit franc sur le faisceau des injecteurs ! et par conséquent tu as une double diode qui a pété à l'intérieur de ton calculo siemens
change la double diode
faut décharger les transistors qui sont à l'intérieur aussi
et ce code défaut va disparaitre ................voilà
Cordialement

omar36
11/02/2011, 19h58
salut ver(anti-démarrage)

bej 974
09/03/2011, 16h51
salut, est ce que tu as bien contrôler tes alimentation et tes masses,le calculateur siemens réagit avec ce genre de défaut quand une alimentation ou une masse fait défaut

damien1990
24/03/2011, 18h15
Bonjour

J'ai emmené le calculateur chez un réparateur, effectivement il y avait une capa qui était en court circuit. Bref...

Maintenant le réparateur m'a dit qu'il y avait dans le calculateur un défaut antidémarrage et qu'il ne pouvait rien faire et qu'il était bloqué ... `

Des avis ?

flyshaolin
05/11/2012, 09h01
salut
commande injecteur """"""""""""""""""""""" ce problème est dû à un court circuit franc sur le faisceau des injecteurs ! et par conséquent tu as une double diode qui a pété à l'intérieur de ton calculo siemens
change la double diode
faut décharger les transistors qui sont à l'intérieur aussi
et ce code défaut va disparaitre ................voilà
Cordialement

Bonjour
J'ai le même problème avec code défaut commande injecteur étage de puissance
Peux tu me dire à quoi ressemble les doubles diodes dans le calculo Siemens

Je l'ai ouvert après un contrôle visuelle rien n'a l'air endommager. Je peux tester avec un multimètre mais où sont les diodes ??
J'ai pris en photo. Je peux envoyer les photos si nécessaire
Merci

komorovskij
05/11/2012, 09h19
Bonjour à tous

Je m'explique :

Je possède un berlingo avec le moteur DV10TD (2L HDI 90) avec injection Siemens SID801 RHY.

Le moteur a cassé, bref j'achète le même moteur avec la même injection (monté sur 307), je remonte mon moteur sur le berlingo, il démarre sans souci je roule avec pendant 2 jours.

Je vais faire les courses, je reviens et la ... Impossible de démarrer. Il n'a plus jamais redémarré !

Avec le lexia, 1 code erreur affiché : P1641 : Commande injecteurs, étages puissance.

J'ai tout regardé, tout vérifié, faisceau, gasoil, testé un autre BSI, un BSI neuf, un autre calculateur etc etc mais pas moyen

Si vous avez des idées ... Merci beaucoup

Damien

Bonjour Damien, je repare une 307 avec la mem probleme Commande injecteurs, étages puissance+ 2 default default interne de calculateur, se une malladie du calculateur simens, tu test le feseau continuite i entre la masse, tu teste le injecteur continuite i entre la masse si toute e ok, vous et obligé de rendre le calculateur vierge, moi je rendu vierge le mien je le adpate sur la voiture i sa marche impecables, me ils neccer de avoir en programateur du flach, metenant je achette io terminal pas besoin de demonte calculateur.

flyshaolin
07/11/2012, 10h51
Bonjour
J'ai le même problème avec code défaut commande injecteur étage de puissance
Peux tu me dire à quoi ressemble les doubles diodes dans le calculo Siemens

Je l'ai ouvert après un contrôle visuelle rien n'a l'air endommager. Je peux tester avec un multimètre mais où sont les diodes ??
J'ai pris en photo. Je peux envoyer les photos si nécessaire
Merci

bonjour
voici les photos
qui peut me dire ou sont les doubles diodes
merci

flyshaolin
11/11/2012, 19h23
bonjour
toujours personne pour m'indiquer ou se trouve les doubles diodes ?
cordialement

manudiag
28/11/2012, 14h49
en montant l autre calculateur est ce que tu peu lire les defaut, meme si il est verrouille et est ce que les defaut remonte dans ce calculateur comme celui d origine , as tu pris les retour sur tes quatres injecteur, si un est mort ca peu etre un piste ,en mesure parametre ta presion est elle bonne , conforme a la consigne a peu pres ,si tu as un outil psa , ou de combien est elle si tu as un multidiag

Diagsysteme
28/11/2012, 20h31
Salut contrôle ta distribution décalage 1/2dent au Vilo prend soin de mettre un rivet a la clavette et de la lever au moment de lacher le tendeur à plus

SOTISEN
28/11/2012, 22h38
Salut il faudrais changer les injecteurs dabor avan de penser au calculateur et si c est le cas essayer de devierger le calt bloquer don vous posseder a l aide d un programmateur

flyshaolin
21/12/2012, 09h37
bonjour
j'ai un probleme avec calculateur siemens sid 801 hdi 90

Celui d'origine m'indiquer en defaut problème commande injecteur etage de puissance, aucun injecteur n'est piloté (normal)
je l'ai changer par un autre calculateur identique en remplacant l'immo
le defaut : piezo de l'injecteur defectueux 1 2 et 3.
la voiture a demarrer seulement deux fois, quand elle démarré le defaut est : piezo de l'injecteur défectueux 1 et 3
j'ai tester les injecteurs sur une autre voiture, la voiture demarre normalement
j'ai aussi tester la continuité du faisceaux entre injecteur et calculateur ok
il y a aussi comme defaut :
vanne egr et niveau carburant faible. mais il y a en a , j'ai ai meme rajouter un bidon et la jauge sur le compteur indique le bon niveau

cordialement

flyshaolin
21/12/2012, 21h39
personne pour d'autre pistes ?

ramo888
22/12/2012, 21h38
tu as controler la conectique de ta pompe hp, et verifie tt de meme si ton carburant arrive en tete d'injecteur.

mais je pense aussi que ton calculo a pris un coup de vieux

ramo888
22/12/2012, 21h41
encore une chose, regarde aussi, sur certain moteur hdi, juste en dessous du demarreur tu a une toute petite masse, le fil peut etre coupé.

soufian.bst
27/12/2012, 17h55
Bonjour. d'apres les tests que vous avez fait je pense que tu doit essayer de fair un ré-apprentissage des injecteurs pour les identifier une deuxième fois

flyshaolin
29/12/2012, 13h26
bonjour

comment le calculateur aurait pris un coup de vieux, sa a bien demarrer 2 fois, la masse que tu parle c'est sur le demarreur ou sur le moteur

et pour soufian : comment faire un reapprentissage des injecteurs ? car dans le lexia ou pps, je n'ai pas d'option pour telecoder les injecteurs ?

merci

ramo888
31/12/2012, 14h44
C un petit fil jaune en dessous du demarreur sur le bloc moteur, juste avant la jointure du carter. C une vis de 13 ou etoile.

ramo888
31/12/2012, 14h46
Sinon la connectique c ok de la pompe? Et donc le gazoil arrive bien en tete dinjecteur.
Dsl je te pose trop de question mais c dans le but de taider, avec le pps, kan tu demarre, la pression de la ramp inj monte bien?

formator2
31/12/2012, 20h05
débranche les injecteurs 1 par 1 et essaye de démarrer a trois pattes,sinon tu change ton BSM.,,viel Glück !

flyshaolin
01/01/2013, 12h46
Sinon la connectique c ok de la pompe? Et donc le gazoil arrive bien en tete dinjecteur.
Dsl je te pose trop de question mais c dans le but de taider, avec le pps, kan tu demarre, la pression de la ramp inj monte bien?

bonjour
j'ai deja effectuer les tests de base, le gazoil arrive bien en tete d'injecteur, donc la pompe envoi bien le gazoil,
sur pps, la pression rampe est egal a la pression consigne, la synchro vilebreaquin, aac et ok

le vehicule a demarrer 2 fois avec le nouveau calculateur, mais il tourné sur 2 pattes je pense, puisque sur pps defaut piezo sur 2 injecteurs, lorsqu'il y a defaut sur les 3 sa ne demarre plus

j'ai remarquer :
quand j'efface les defauts, a la mise en contact les 4 injecteurs sont alimentés, j'entend meme un petit gresillements en tete d'injecteurs.
lorsque j'essai de demarrer, le defaut piezo defecteux apparait sur injecteurs 1 2 et 3. a ce moment les injecteurs ne sont plus alimentés, il n'y plus de gresillements sauf sur le 4.

j'ai deja essayer de demarrer sur 3 pattes en debranchant 1 par 1 les injecteurs, sa ne fonctionne pas.

en résumé :
comme defaut j'ai piezo defectueux sur injecteurs 1 2 et 3
niveau de carburant faible : ce defaut ne vient pas tout le temps, pourtant j'ai rajouté du gazoil et la jauge indique le bon niveau
vanne egr ouverte:

pourquoi changer le bsm ?
je vais essayer d'intervertir le calculateur et la bsi avec un autre vehicule

merci

pierre6969
08/01/2013, 14h42
Bonjour,
as tu resolu ton probleme de demarrage?
petite parrenthese attention il n 'est pas recommander de débrancher les injecteur si c est un piezzo car l injecteur peut rester ouvert suivant le moment ou on le debranche et par consequent casse du moteur (piston percé).
a+

flyshaolin
09/01/2013, 13h16
Bonjour,
as tu resolu ton probleme de demarrage?
petite parrenthese attention il n 'est pas recommander de débrancher les injecteur si c est un piezzo car l injecteur peut rester ouvert suivant le moment ou on le debranche et par consequent casse du moteur (piston percé).
a+

non pas encore resolu, j'attend de trouver une voiture avec le meme calculateur pour faire le test
sinon je cherche d'autre piste mais rien pour le moment

merci du conseil, je savais deja qu'il est deconseiller de debrancher moteur tournant, sur pps lexia, il le signale avant de passer a la lecture du calculateur
cependant je connais plein de mecano qui font le test directement et ils n'ont jamais eu de probleme

nhsdany
10/01/2013, 17h14
bonjour
pour vous dire j'avait le meme defaut p1641 et defaut ne s'eface pas alors je debrancher injecteur par injecteur jusaqu'au 3ieme et vvoila que defaut s'eface et le moteur demmarre alors a toi de conclure

manudiag
11/01/2013, 20h14
bonjour

j ai fait un partner avec le meme moteur que toi et injection siemens , le meme defaut qui ne s efface pas, j ai controle le faisceau entre calculateur et connecteur d injecteur , j avais trois fil en court circuit a la masse
il faut controler court circuit entre les fil ,a la masse , et au plus

pour ce probleme, le vehicule avait 425000 kms , j ai fait bouger le faisceau a plusieur endroit , j ai pu ensuite effacer le defaut qui etait passer en fugitif et redemarrer

ensuite on a remplacer le faisceau , je bosse en concession et les responsabilite et tout le juridique qui va avec .
si c est pour toi cherche le court circuit et repare

bon courage :46: