Voir la version complète : code erreur 206 1.1
slut tout le monde,
J’ai un code d'erreur que je connais pas sur une 206 ess 1.1 année 2003 et je c pas bien quoi faire si quelqu'un peut m’aider le code et le suivent " défaut permanent : injection de carburant régulation de richesse cohérence"
merci d'avence.
salut,vérifier le bon fonctionement des sonde lombda,faire un décrassage moteur,bon chance.
ricards99
17/03/2009, 19h23
ca pourais etre un injecteur bouché, donne plus de detail sur l'etat de la voiture( enfin le fonctionnement du moteur)
tec_citroen
17/03/2009, 21h01
Salut !
INFLUENCE DE LA RICHESSE GSUR L'EMISSION DE POLLUANTS
1 - Riche
La combustion ne peut être complète, l'oxygène n'étant pas assez abondant pour oxyder complètement tout le carbone et tout l'hydrogène.
L'émission d'oxyde de carbone à l'échappement est donc la conséquence directe de la richesse du mélange.
L'émission d'hydrocarbures imbrûlés a pour cause essentielle un mélange riche, effet de trempe qui se produit au voisinage des parois, qui est influencé par l'architecture du moteur ; plus l'importance relative des zones froides sera faible, plus le taux d'hydrocarbure sera faible.
2 - Pauvre
Un autre phénomène intervient qui est la température plus élevée nécessaire pour enflammer le mélange.
• La première conséquence est que la vitesse de combustion devient de plus en plus lente que le mélange est pauvre.
• A partir d'un certain degré de pauvreté, la combustion n'est pas terminé quand s'ouvre la soupape d'échappement ; ce phénomène est responsable d'hydrocarbures imbrûlés.
• Si le mélange devient de plus en plus pauvre, la température d'inflammation devient de plus en plus grande et il arrive un moment où la température de l'étincelle à la bougie, n'est plus suffisante à l'inflammation du mélange qui se trouve par conséquent intégralement sous forme d'imbrûlés à l'échappement.
C'est exact c ta sonde a oxygene qui pose probleme il faudrait la verifier !
tec_citroen
17/03/2009, 21h19
c une documentation au format image sur la lamba et son principe de fonctionnement j'espere que ça pourra t'aider ;)
Salut,
Merci bcp pour ses informations précieuses cava bcp m’aider.
Je me demande es que la cause du au mauvaise qualité du carburent.
Merci encor.
:)
c une documentation au format image sur la lamba et son principe de fonctionnement j'espere que ça pourra t'aider ;)
et le mot de passe merççççççççççi
salut mon frere. j'attend tjr le passe :)
Auto-Diag
18/03/2009, 19h06
Salt,
cé la qualité du carburent qui pose ce prblm (super), jé un cas comme ca avc le diag j'arrive a effacé le defaut é la lamp du diag apré qelq jour elle revien, mais apré l'utilisation du (sans plomb) elle a réglé.
La peugeot 206 elle marche avec le carburant (sans plomb)
autodiagauto
09/05/2009, 18h40
aparament j'ai eu le meme cas avec sans plomb
marche mieux
salut,je doute que la qualité de carburant es en mesure de generer ce défaut,et en n'oublie pas le viellesment des pieces.
Bonjour, ce problème est connu sur les 206 1.1 avec moteur TU1JP, ça vientr généralement desonde à oxygène qui est HS, faut la changer, effacement des codes défauts, réinitialisation des autoadaptifs et normalement,tout ira bien.
vBulletin v.3.8.3, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org