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Voir la version complète : Technique nettoyage fap megane 3


skikdi13
19/12/2016, 09h14
Salut, je sais plus quoi faire avec la mégane de ma femme, tout les 4 mois j'ai un problème avec le fap qui se colmate. Donc je fais une heure d'autoroute puis une régeneration forcée, puis une vidange. Le problème c'est que sa commence à revenir cher en vidange tout les 4 mois.

J'envisage de plus en plus soit un défap soit un démontage et nettoyage complet vous en pensez quoi?

Baybasain
19/12/2016, 09h30
si tu veux faire un defap fais un nettoyage et envoye nous ta carto on va te le faire si tu c'est pas comment y faire

skikdi13
19/12/2016, 10h06
ok merci, pour enlever le fap c'est compliquer?

Baybasain
19/12/2016, 13h08
Tous depens de l' experience que tu en mecanique

sin on moi je trouve sa assez simple si tu es equiper -;)

djbeuh
23/12/2016, 13h32
slt attention nouveau ct en vigueur 2019
pr l instant amende 7500€
si j etait toi achete un essence puis bi carto sp/e85
controleur autosur depuis 7 ans

skikdi13
27/12/2016, 08h57
salut je cherche quelqu'un pour me faire un défap sur marseille pour une mégane 3.

Je l'aurais bien tenté moi meme mais c'est la voiture de ma femme et elle bosse avec donc pas envie de l'immobiliser trop longtemps

merci

skikdi13
27/12/2016, 18h31
D'ici 2019 sa va j'ai le temps lol

skikdi13
02/01/2017, 15h12
Salut à tous

j'ai commencer à démonter mon fap pour le nettoyer car la régénération forcée est impossible avec 70GR de suie dedans.

J'ai quelques questions:

La sonde de température à du mal à venir est ce que je peut couper le cable et le remettre ensuite proprement?

Sur la rta il dise qu'il faut couper le tube au niveau de la zone de coupe mais je n'en voit pas( j'ai prévu un manchon pour le raccord ensuite).

Ensuite une fois démonter quel produit utiliser pour le nettoyage?

Et dernière question sur clip quel est la procédure à suivre une fois le remontage fait?

merci à vous tous les gars

redpoker
02/01/2017, 16h01
Salut,

Tu sais qu il existe des produits de nettoyage sans demonge?

Ca t eviterai de couper, et gagner du temps.

@+

skikdi13
02/01/2017, 16h40
Je ne pense pas que sa soit efficace t'a déja testé?

djembe040
02/01/2017, 16h49
salut
oui les produits de nettoyage fonctionnent
j'utilise les produits spheretec et pas de soucis à ce jour
@+

skikdi13
02/01/2017, 17h04
salut djembe040 tu a un lien pour l'achat?

redpoker
02/01/2017, 17h05
Oui bien sur que j en fait,

en pourcentage 80% sont sauvable a peu pres, si ton vehicule n utilise pas de cerine, tu injecte le produit par le tuyau du capteur pression differentielle sans demontage, une fois toute les manip faite tu lance une regé.

70gr, y a rien d extraordinaire, ca va le faire, faut juste avoir les bon produit et suivre la procedure.

Moi je le fait avec les produits EcoTec.

skikdi13
02/01/2017, 17h10
merci redpoker, un lien pour l'achat?

redpoker
02/01/2017, 17h23
Non desolé, les produits ecotec nettoyant FAP sont uniquement en ventes chez les professionnel, y faut que tu trouves un grossiste ou un garage sur Marseille.

redpoker
02/01/2017, 18h07
Apres ta plein de marque qui le font, warm up, Tunap ect...
Mais j ai pas autant de recul que sur mes produits voila...:d

skikdi13
02/01/2017, 19h46
J'ai trouvé le produit par contre maintenant que c'est démonté je vais nettoyer le fap directement je verse le produit à l'intérieur et je laisse agir c'est sa?

redpoker
02/01/2017, 20h54
Moi j ai un produit de nettoyage que tu pousse a l air comprimé, tu laisse agir 20mn, et apres un produit de rincage.

Tu met en route, ca va fumée, tu laisse tournée pendant 15/20minutes, et apres tu lance ta regé.

Sebr26
03/01/2017, 20h47
Bonjour, une reprog de l'injection pourrait peu-être régler le problème.

winitou62
04/01/2017, 07h03
slt,
Pour ma part j'ai une expérience avec un nettoyage par hydrogène,j'ai fait passer ma Megane II 1.9 dci dans une station auto X ,durée une heure environ,après c'est Tchernobyl sur la route lol,j'ai démonter le lendemain turbo,egr,admission etc ,et sa nettoie pas mal ,pas a fond comme il le vente mais c est déjà très bien.

Un conseil ,demander qu'il fasse eux même un essai route avant et après le nettoyage ,au cas ou cela se passe mal il doivent prendre en charge .

redpoker
04/01/2017, 07h27
slt,
Pour ma part j'ai une expérience avec un nettoyage par hydrogène,j'ai fait passer ma Megane II 1.9 dci dans une station auto X ,durée une heure environ,après c'est Tchernobyl sur la route lol,j'ai démonter le lendemain turbo,egr,admission etc ,et sa nettoie pas mal ,pas a fond comme il le vente mais c est déjà très bien.

Un conseil ,demander qu'il fasse eux même un essai route avant et après le nettoyage ,au cas ou cela se passe mal il doivent prendre en charge .

Salut,

je pense qu on parle pas de la meme chose lol.

@+

djembe040
04/01/2017, 08h24
salut Skikdi13
voila pour toi
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiDt_DKh6jRAhXMXhoKHQqtBwcQFgg6MAE&url=http%3A%2F%2Fwww.spheretech-europe.com%2Fboutique%2F&usg=AFQjCNHepupX3pdMIzMaXkGRtIh-CvhXoA

hsf2014
06/01/2017, 18h31
bonsoir skikdi13 , je ne sais pas ci c est trop tard mais tu peut parfaitement nettoyer le fap par un régé forcé a la clip , il suffit d appliqué la méthode a l envers , pour ce qui est des produits de nettoyage , pour moi ils sont inutile non pas qu il ne soit pas éfficace mais c est juste qu une régé forcé vas tout décrasser sans problème , après il faut que tu trouve pourquoi le fap c est encrasser , vu ton véhicule je partirais sur une durite turbo fendu/percé ou un capteur pression turbo faussé ! bon courage .

olivier-morestel
06/01/2017, 20h50
Salut,
4 mois c'est rapide comme cycle, le defap est peut etre la solution mais quel est la cause??
comment est utilisé le véhicule au quotidien ? km et nombres de démarrages?

jphp
06/01/2017, 21h36
salut, perso je n'est jamais vu de prob de régénération sur ce modele !!
soit le véhicule ne roule pas assez !!? soit les régé ne se font pas pour d'autres raisons en plus
tu as des def a exploiter !? bougies de préchauffages ?? systeme injection deffaillantes !??
creuse par là
@++

hsf2014
06/01/2017, 21h45
bonsoir , (je lui ais déjà répondus sur son autre post) , comme dis olivier_morestel il dois avoir une panne car en cas de roulage exigeant il aurais été averti avant et si les 70 gr sont réel alors la voiture dois pas dépasser 2500 tr/min , mais en cas de durite turbo fendu et/ou rongé par l extérieur sa ne remonte pas forcement de def pire encore si le capteur pression turbo est faussé (cas récurent sur ce modèle) avec changement de ref au magasin Renault . bon courage .

jphp
06/01/2017, 22h13
les discussions ont etaient fusionnées afin que toutes les réponses arrive au mm endroit ici
@++

MrRorry
06/01/2017, 23h12
Salut, je compte deposer mon Fap aussi et le decrasser.

on m'a dit que

produit a jantes > laisser agir 5 minutes > nettoyage au karcher etait tres efficace.

Quelqu'un a deja fait comme ca?

Je pense aussi qu'il vaut mieux se pencher d'abord sur la cause de l'encrassement anormal de ton fap.

willy14
07/01/2017, 21h56
Salut, je compte deposer mon Fap aussi et le decrasser.

on m'a dit que

produit a jantes > laisser agir 5 minutes > nettoyage au karcher etait tres efficace.

Quelqu'un a deja fait comme ca?

Je pense aussi qu'il vaut mieux se pencher d'abord sur la cause de l'encrassement anormal de ton fap.

Perso moi aussi j ai vu plein de tuto avec un nombre de x produit plus ou moins couteux.

Je l ai fais sur mon partner 2012 :

Karcher 160 bars avec la rotobuse dans l orifice amont pendant 15 minutes

Incroyable la quantite de mazout qui est sorti..... Et depuis 15000km... Plus de soucis

willy14
07/01/2017, 21h57
J ai oublie, le tout sans produit..... qUe de l eau :45:

redpoker
08/01/2017, 10h50
Salut,

oui le karcher marche aussi, ainsi que d autres solutions. Les produits ne sont utilisé, que pour eviter le demontage, et abaisser légèrement le taux de suit pour pouvoir faire une regé forcée complete.

Ca reste une solution parmis t en d autre :fencing: