Voir la version complète : delco avec sensor
haddadou
19/03/2009, 21h44
bonsoir
est-ce que je peux transformer l'ancien systeme delco(vis platinées,rotor,charbon,) et bobine,avec un autre systeme bobine (avec electronique embarquée) et delco muni d'un sensor et rotor special
merci davance
salut,il sagit de quelle moteur,si possible de faire la transformation du systeme d'allumage.
haddadou
31/03/2009, 12h39
BONJOUR
il s'agit d'un moteur d'une Renault 5
moteur a 4 temps,tres simple
oui mon amai tu peux mais il te feux une anstalacent est une delco est une bobine de alemage électroniques
haddadou
01/04/2009, 23h30
bonsoir
merci pour la reponse
diagnosticien
23/05/2009, 20h02
oui mon amai tu peux mais il te feux une anstalacent est une delco est une bobine de alemage électroniques
ou est le calculateur de gestion moteur??????:(:(
haddadou
24/05/2009, 11h04
bonjour
le delco contient un sensor a effet hall,qui envoie des signaux a la carte electronique (cassette),cette derniere commande la bobine ,ensuite les bougies a travers le distributeur s'allument l'une apres l'autre
Ce pourrai être possible :11: pourquoi dégommer un systeme qui fonctionne super bien et super économique. La solution intermédiaire serai de monter un systeme transistorisé ce qui est plus fiable et creuse moins les vis platinées.
Bon courage à toi
Sur une R5 il y a un capteur PMH et pas de capteur effet hall dans l'allumeur ;) donc remplacer le volant moteur si il n'a pas la double dents .
Mais pour moi je suis pour les bon vieux rupteurs :D
haddadou
08/07/2009, 13h58
bonsoir
les rupteurs restent en place,mais au lieu d'attaquer les bougies,c'est plutot un systeme transistorisé qu'elles vont alimenter,et de ce fait on a une usure quasi-nulle des vis platinées et un demarrage part tout temps,et une economie d'energie ,car tout l'essence qui se trouve dans la chambre a explosion va griller en temps reel (aucun retard)
Salam à tous,
j'ai un ami (il est Mort, Allah yerhmou we yewesse3 3mih), qui l'a fait deja avec un allumeur VW (bosch)avec capteur à effet Hall, ça marché bien wallah, et dans ce cas defigure plus besoin de capteur PMH ni de volant moteur Magnétique..
Bonne continuation.
dedelekid
27/08/2009, 15h20
bonsoir
les rupteurs restent en place,mais au lieu d'attaquer les bougies,c'est plutot un systeme transistorisé qu'elles vont alimenter,et de ce fait on a une usure quasi-nulle des vis platinées et un demarrage part tout temps,et une economie d'energie ,car tout l'essence qui se trouve dans la chambre a explosion va griller en temps reel (aucun retard)
Bjr,
un exemple avec schéma serait utile; merci.
Les R5 dit à Delco électronique nécessite: changement du volant moteur, un capteur PMH , le module de gestion électronique (dis dans notre Jargon: cassette), une bobine électronique.
Ceci dit, ce système est retrouvé dans beaucoup de R9 (pour ce qui envisagent d'adapter ce système sur une R5).
vBulletin v.3.8.3, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org