PDA

Voir la version complète : aide pour installer bdm 100 V1255


goldorak
26/09/2011, 06h28
Salut j'ai un bdm 100 V1255.
je l'ai installé mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
A chaque fois que je clique sur ON , le message suivant apparaît :
"+12vcc power error or communication error "
Peut être l'ai je mal installé?
j'ai cherché un peu et il faudrait peut être changer les transistors à l'interieur de l'interface ou flasher l'eeprom 93c46?
Quelqu'un a t'il déjà eu le même soucis?
merci

kam306
26/09/2011, 08h36
Salut,

tu as tester en branchant la tete sur un EDC16?
car si tu met pas la tete en contact avec l'ECU ca marche pas

et te trompe pas de sens sinon ECU a la benne

goldorak
26/09/2011, 10h00
Salut,

tu as tester en branchant la tete sur un EDC16?
car si tu met pas la tete en contact avec l'ECU ca marche pas

et te trompe pas de sens sinon ECU a la benne

Salem Kam, oui j'ai essayé sur un edc16 et ça ne m'a rien fait.
j'ai suivi le sens de la photo pour les 10 pastilles sur 14 à utiliser et j'ai mis le coté de la nappe rouge comme sur la photo mais ça n'a pas fonctionné.

En + je dois lire l'ECU d'une bmw série 5 pour la réanimer donc je suis un peu coincé la.

Formator
26/09/2011, 22h02
Ton transfo fait combien d'ampère en sortie ?

calonna
26/09/2011, 22h13
Bonsoir goldorak
Est ce que tu as déjà utilisé ton BDM1255 ? J'ai personnellement eu de la difficulté à le faire fonctionner suite à une installation défaillante. J'obtenais le même genre de message d'erreur. J'ai décrit récemment sur ce forum, la méthode utilisée pour mener à bien l'installation. A rechercher dans BDM100 ou CD1255. Si cela peut t'aider, j'en serai ravi.
calonna

goldorak
27/09/2011, 00h04
Ton transfo fait combien d'ampère en sortie ?

Salut Formator, en sortie mon transfo fait 2,0A

Je l'ai testé cette après midi chez SLV et il a fonctionné nikel avec lui ( je le remercie d'ailleurs au passage).

Je pense que cela vient de mon soft ou peut être de mon transfo......

goldorak
27/09/2011, 01h25
Bonsoir goldorak
Est ce que tu as déjà utilisé ton BDM1255 ? J'ai personnellement eu de la difficulté à le faire fonctionner suite à une installation défaillante. J'obtenais le même genre de message d'erreur. J'ai décrit récemment sur ce forum, la méthode utilisée pour mener à bien l'installation. A rechercher dans BDM100 ou CD1255. Si cela peut t'aider, j'en serai ravi.
calonna

Bonsoir Calonna merci pour tes précisions.
Je pense que l'erreur vient du fait que je n'utilise pas le soft de dimsport.
J'ai retrouvé ta méthode.
Je vais l'appliquer demain et je te dirais si cela à fonctionner car avec le soft cmd cela ne fonctionne pas.

grinovsky
03/10/2011, 21h47
j'ai fait la mise a jour vers V1255 de mon BDM100 clonne(black box) que j'ai recu juste aujourd'huit et tout va bien
NB:il ne faut pas attendre a voir autres choses tant que le BDM n'est pas connecté a ecuhttp://i43.servimg.com/u/f43/16/03/79/30/131.jpg

goldorak
03/10/2011, 21h50
Bonsoir Calonna merci pour tes précisions.
Je pense que l'erreur vient du fait que je n'utilise pas le soft de dimsport.
J'ai retrouvé ta méthode.
Je vais l'appliquer demain et je te dirais si cela à fonctionner car avec le soft cmd cela ne fonctionne pas.

Salut Calonna j'ai essayé ta méthode mais ça ne fonctionne toujours pas.

lari95400
03/10/2011, 22h08
salut
fais nous une impression écran du défaut
quand tu mes on le bdm claque

slv
03/10/2011, 23h30
slt goldorak
envoi ton mail en mp je vais t'envoyer mon soft étant donné que ton bdm a fonctionné sur mon pc il n'y pas de raison qu"il ne fonctionne pas avec mon soft sur ton pc

goldorak
03/10/2011, 23h43
salut
fais nous une impression écran du défaut
quand tu mes on le bdm claque

Salut lari,
Oui le BDM " claque " quand je clique sur ON avec le soft Dimsport mais il ne claque pas avec le soft CMD!!!!!!
Je sais que mon BDM fonctionne car je l'ai fais testé chez SLV. Il a fonctionné avec un calculateur de bmw avec mon bdm et je possède toujours ce calculateur.
Sauf que moi je n'arrive pas à le lire.Ça me marque toujours le même message d'erreur ( voir photo jointe ).
Je n'ai pas d'antivirus sur mon ordi.
A mon avis j'ai un problème avec l'installation de mon software à moins que mon software ne soit pas bon......
Avec le soft CMD de SLV+ mon BDM + mon calculateur, mon BDM fonctionne.
Avec mon soft CMD + mon BDM + mon calculateur , il ne fonctionne pas.
Avec mon soft Dimsport + mon BDM + mon calculateur , Le BDM claque mais ne fonctionne pas et j'ai aussi le message " power error or communication error ".
Merci pour votre aide.

goldorak
03/10/2011, 23h45
slt goldorak
envoi ton mail en mp je vais t'envoyer mon soft étant donné que ton bdm a fonctionné sur mon pc il n'y pas de raison qu"il ne fonctionne pas avec mon soft sur ton pc

C'est ce que j'allais te demander mon ami.
Je t'envoie ça.
Merci.

kam306
04/10/2011, 07h37
salut,

j'arrive pas a remettre la main dessus
mais il ya un soft avec 2 executable ou bat (1.xx et 2.xx)

tu lance l'un et l'autre après et cela te permet de faire fonctionner ou dim sport ou cmd

je recherche dans mon bazarre

kam306
04/10/2011, 08h18
j'arrive pas a poser une piece jointe (trop gros soit disant)

je t'envoi un liens en mp

cyril34070
16/01/2012, 14h00
j'arrive pas a poser une piece jointe (trop gros soit disant)

je t'envoi un liens en mp

Salut pourrait tu m envoyé ce lien stp j'ai le même problème depuis que j'ai installé le software dimsport le bdm fonctionne sur certain ECU mais pas surcd autre je voudrais le faire re fonctionner avec VLD mais quand je l instal il me dit un truc du genre version trop vielle

kam306
16/01/2012, 14h02
Salut,

envoi moi ton mail par mp

The_devil_Withe
23/01/2012, 19h52
Salut pourrait tu m envoyé ce lien stp j'ai le même problème depuis que j'ai installé le software dimsport le bdm fonctionne sur certain ECU mais pas surcd autre je voudrais le faire re fonctionner avec VLD mais quand je l instal il me dit un truc du genre version trop vielle

moi aussi j'ai ce message, que faire?

il faut flasher le 93c apparemment?

The_devil_Withe
23/01/2012, 19h54
Salut,

envoi moi ton mail par mp

merci d'avanc e si tu pouvais m'aidez aussi.
comment faire pour le flasher ou mettre a jour car le probleme pourrait bien venir de la.

cyril34070
23/01/2012, 20h06
merci d'avanc e si tu pouvais m'aidez aussi.
comment faire pour le flasher ou mettre a jour car le probleme pourrait bien venir de la.

il vous faut conecter le bdm au pc et executer les fichier suivant dans mon cas c le 1 sinon le soft est modifier pour l obd en 2

cyril34070
23/01/2012, 20h08
il vous faut conecter le bdm au pc et executer les fichier suivant dans mon cas c le 1 sinon le soft est modifier pour l obd en 2

Un grand merci a kam306 qui ma fourni les fichier est donc la solution pour remettre mon bdm en etat

The_devil_Withe
24/01/2012, 00h05
il vous faut conecter le bdm au pc et executer les fichier suivant dans mon cas c le 1 sinon le soft est modifier pour l obd en 2

oui j'avais deja tester celle solution avec les fichier 1 et 2 mais pareil.

je pensais qu'il fallais flasher la 93c

The_devil_Withe
15/03/2012, 03h17
alors a ce jour mon bdm fonctionne touujour pas
personne pour aider?

mecanodiag93
12/06/2014, 23h53
salut a tous
mon problème été "old version "
j'ai résolu mon probleme avec le fichier partagé de notre ami cyril34070
que je remercier

smarelo
18/08/2018, 19h28
Salut the devil,

J'ai eu le meme message et mm problème que toi avec dimsport, cmd pas tester, j'ai redémarré le pc, j'ai branché le ktag repositionné la tète lancé une lecture au ktag c ok ca lis, débranché la fiche sur la tète rebranché celle du bdm100, ensuite lancé la lecture dimsport et ca fonctionné pour moi mm message d'erreur mais c'était la tète mal positionné pourtant j'étais certain qu'elle étais bien mise. peut-être l'alim de la broche

Formator
18/08/2018, 20h26
Salut Smarelo,

Tu réponds à un post qui date du 15/03/2012 ...

smarelo
18/08/2018, 22h15
Salut Smarelo,

Tu réponds à un post qui date du 15/03/2012 ...

Salut Formator

Mdr j’avais pas capté mais je suis nostalgique c temps ci.

Mais bon si ca peut aider comme le sujet n’est pas clos.

Merci a toi