PDA

Voir la version complète : BDM calculo SID803 branché sur la voiture ?


VAL74
28/12/2011, 20h43
Hello,
une question:
j'arrive plus à me connecter avec le bdm sur le calculo "+12 power error or communication error", j'ai tout essayé !
En fait la dernière fois j'avais fait une méga conn**** => mit le +12 sur le G3 connecteur du milieu au lieu du G4 !
Les boules ça a couper l'alim net, j'ai bien cru que j'avais grillé le calculo, mais non: remonté - démarré - roulé et diag dans tout les sens, no problems ouffff !
(le G3 connecteur B c'est le départ ou retour de la sonde temp admission, et j'ai bien la valeur en live dans pps qui monte à mesure que le moteur/turbal chauffe. Schéma et connecteurs SID803 ci-joints)

Donc là soit bdm hs soit communication du calculo hs ?
Et je vois pas comment s'aurait pu griller le bdm puisqu'il n'a que les 5 fils de branché sur les pistes du calculo.

Je peux tenter la manip calculo branché sur la voiture, qu'est-ce que vous en pensez ?

beonce
28/12/2011, 23h48
Bien change Alim ou vérifie que ta bien du 12 stabiliser

progoto
29/12/2011, 00h08
verifie ton alime d abord test avec un voltemetre , vois si ta du 12 qui sort

VAL74
29/12/2011, 10h34
Oui j'ai pas précisé, mais biensûr que j'ai testé l'alim: y'a bien du 12

MCNexo94
29/12/2011, 14h07
Test avec un autre bdm il a du prendre un coup le tiens ;)
J ai déjà eu ce problème , il détecte ton interface quand tu ouvre le soft avec ton numéro de série ????

VAL74
29/12/2011, 20h02
... il détecte ton interface quand tu ouvre le soft avec ton numéro de série ????

Très bonne remarque !
Je n'avais pas fait attention à ça, je viens de tester bdm "à vide": j'ouvre le soft et il ne m'affiche pas la 2ème ligne avec le n° de série...
Je débranche/rebranche l'usb, rouvre le soft et là il m'affiche cette 2ème ligne avec n° d'série et si je clique sur "ON" y'a bien le clack du relais (avec l'erreur biensûr car à vide)
click 3-4 fois sur ON avec les clacks du relais puis plus rien: plus les clacks du relais !
Je débranche/rebranche l'usb, rouvre le soft: pas le n° d'série !
Je débranche/rebranche l'usb, rouvre le soft: y'a le n° d'série et le clack si "ON" !

Donc y'a bien un soucis de reconnaissance aléatoire:biggrinjester:
pourtant l'autre jour j'avais débranché/rebranché 3-4 fois en changeant de port usb, réinstallé le pilote, redémarré...

Bon vais retenter ça demain avec le calculo, Merci encore pour ta remarque !

MCNexo94
29/12/2011, 20h53
De rien au plaisir de t aider ;)

VAL74
30/12/2011, 17h11
Bon après retest avec le calculo cette fois y'avait de suite le n° d'série à l'ouverture du soft et ça à marché du 1er coup !

Pourtant la dernière fois j'avais débranché rebranché plusieurs fois, mais ne savait qu'il fallait voir apparaitre le n° d'série:sifone:

MCNexo94
30/12/2011, 22h05
Tu vois ;)
Allée bon week end et passe de bonne féte ;)