PDA

Voir la version complète : reprogrammation injecteur renault


ma2tdesign
03/03/2012, 12h04
Bonjour,
pouvez vous s'il vous plait m'indiquer la manipulation pour reprogrammer mes injecteurs sur une megane 2 1.5 dci
suite au changement des 4
j'ai bien repris les references
il me manque la procedure via le clip
merci de vos reponses
cdlt

DIAGSYSTEM25
03/03/2012, 12h46
salut
fait une recherche sujet déjà poster

mvl
03/03/2012, 14h08
REMPLACEMENT DES INJECTEURS :
NOTA : La C2I (correction individuelle de l'injecteur) est une calibration faite en usine sur chaque injecteur pour
ajuster le débit de chacun d'eux de façon précise.
Ces valeurs de correction sont inscrites par une étiquette sur chacun des injecteurs et saisies ensuite dans le
calculateur qui peut ensuite piloter chaque injecteur en tenant compte de leur dispersion à la fabrication.
Le système peut être paramètré par la prise diagnostic avec l'outils de diagnostic RENAULT CLIP.
Lors du remplacement (d'un) ou des injecteurs, remplacer les paramètres de C2I. Pour cela, réécrire la C2I dans le
calculateur à l'aide des commandes suivantes :
injecteur cylindre 1 : commande VP001 (cylindre côté volant moteur)
injecteur cylindre 2 : commande VP002
injecteur cylindre 3 : commande VP003
injecteur cylindre 5 : commande VP004
Il est aussi possible de saisir les quatre C2I par la commande SC002 "SAISIES DES CODES INJECTEURS".
En utilisant la commande appropriée, le technicien pourra ressaisir la nouvelle C2I de l'injecteur remplacé et
écraser l'ancienne C2I.
– Uniquement après le remplacement simultané d’au moins 3 injecteurs, effectuer une remise à zéro des adaptatifs
injecteurs en utilisant la commande RZ004 "Adaptatifs régulation de pression".

PARAMETRAGES :
VP001 : Code injecteur cylindre 1.
VP002 : Code injecteur cylindre 2.
VP003 : Code injecteur cylindre 3.
VP004 : Code injecteur cylindre 4.
Ces commandes permettent d'écrire manuellement le code de calibration inscrit sur l'injecteur.
Ces commandes sont à utiliser suite au remplacement de l'injecteur, au remplacement ou à la
(re)programmation du calculateur lorsque la commande SC001 ne fonctionne pas

ma2tdesign
12/03/2012, 17h09
REMPLACEMENT DES INJECTEURS :
NOTA : La C2I (correction individuelle de l'injecteur) est une calibration faite en usine sur chaque injecteur pour
ajuster le débit de chacun d'eux de façon précise.
Ces valeurs de correction sont inscrites par une étiquette sur chacun des injecteurs et saisies ensuite dans le
calculateur qui peut ensuite piloter chaque injecteur en tenant compte de leur dispersion à la fabrication.
Le système peut être paramètré par la prise diagnostic avec l'outils de diagnostic RENAULT CLIP.
Lors du remplacement (d'un) ou des injecteurs, remplacer les paramètres de C2I. Pour cela, réécrire la C2I dans le
calculateur à l'aide des commandes suivantes :
injecteur cylindre 1 : commande VP001 (cylindre côté volant moteur)
injecteur cylindre 2 : commande VP002
injecteur cylindre 3 : commande VP003
injecteur cylindre 5 : commande VP004
Il est aussi possible de saisir les quatre C2I par la commande SC002 "SAISIES DES CODES INJECTEURS".
En utilisant la commande appropriée, le technicien pourra ressaisir la nouvelle C2I de l'injecteur remplacé et
écraser l'ancienne C2I.
– Uniquement après le remplacement simultané d’au moins 3 injecteurs, effectuer une remise à zéro des adaptatifs
injecteurs en utilisant la commande RZ004 "Adaptatifs régulation de pression".

PARAMETRAGES :
VP001 : Code injecteur cylindre 1.
VP002 : Code injecteur cylindre 2.
VP003 : Code injecteur cylindre 3.
VP004 : Code injecteur cylindre 4.
Ces commandes permettent d'écrire manuellement le code de calibration inscrit sur l'injecteur.
Ces commandes sont à utiliser suite au remplacement de l'injecteur, au remplacement ou à la
(re)programmation du calculateur lorsque la commande SC001 ne fonctionne pas



merci beaucoup pour ton aide ;)