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je déterre Pour Peugeot 207, on peut lire et écrire l'eeprom sur la carte électronique sans dessouder l'eeprom avec le cable ST01/02 qui fait pince? |
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Sur les BSI de 207, on ne peut pas lire directement l'eeprom. Elle est inaccessible : coincée entre 2 circuits imprimés soudés entre eux. Pour la lire, il y a des points (pinout) où souder des fils à relier à son programmateur d'eeprom. Le plus simple et le moins dangereux est d'utiliser un programmateur qui lit l'eeprom directement par OBD. FVDI le fait, mais donne un fichier spécial FVDI, qui est plus gros que l'eeprom. |
Merci 123 Robby pour ton éclairage.
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salut l'ami il faut avec smok hds le top
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salut c'est vrai super avec smok
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Il n'y a pas un risque de planter le BSI avec FVDI ? Je confond peut-être avec un autre produit. |
Bonsoir
est-ce que les données km du compteur sont localisées ailleurs que dans le bsi ? En changeant en même temps le BSI et le compteur, les kms du véhicule se mettent dans le BSI et le compteur. |
eeprom bsi 95160
Bonsoir à tous,
Je me permet de poster ici afin de vous demander quelques conseils / aide... Le BSI de ma 206 2.0l hdi de 2003 montre des gros signe de faiblesse, je n'ai de plus de code, les clignotants commencent eux aussi à fonctionner très aléatoirement, bref , vous aurez compris tout va mal!:3: Je voudrais donc remplacer mon BSI mais pour cela il faut évidement récupérer les données de son eeprom ou ressouder le siens dans le nouveau.. Chose que je vais faire, niveau soudure ca devrait aller.. Ma question serait, est ce que vous pourriez me dire le matériel/soft est nécessaire pour lire une eeprom 95160? J ai acheté un kit de reprog: https://www.amazon.fr/dp/B07WCBQSM3?...roduct_details Mais visiblement celui ci ne serait pas compatible avec les puces 95xxx..:( Et je ne trouve pas grand chose sur le net concernant ses eeprom 95160, enfin beaucoup de lecture/video dessus mais jamais clairement avec quel matos la lire/ré écrire.. Donc j en fait appel à vos grandes connaissances ici! En vous remerciant par avance, Merci à tous les "forumeurs" de tlemcen;;)! ---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h39 ---------- Citation:
Encore merci à vous tous! ---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h46 ---------- Citation:
Encore merci à vous tous! |
Hello,
Il ya des pinouts pour lire eeprom sans la . dessouder Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! |
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Avec quel matos après tu fais ca? Mais pour la re écrire la il faut bien la dessouder? Merci à ton de ton aide:) |
si tu as le xprog cet pas la peine de le desouder
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Salut, tu me conseil de faire quoi?
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salut
je me permet de poser une question: ton pb ne serait pas plutot au niveau du com2000 ? |
Bonjour
Le BSI est en 2 parties qui ne sont pas soudées mais sertie, il te faut un outils pour les séparer. Par contre pour l'EEPROM il te faut un logiciel de lecture et écriture moi j'utilise IPROG+. Tu fais une sauvegarde avant de modifier puis tu injectes le fichier avec les kms que tu as définis. Idem pour le compteur et son EEPROM. PS j'ai fais cette manipulation sur une 206 ou j'avais récupéré un BSI en occasion avec 150000kms de plus que la voiture. Bon courage. |
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