Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Launch X431 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=103)
-   -   Transformez votre ( iPhone / iPad Androide phone ) en un Launch x341 ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=17763)

Midou 14/07/2013 10h43

Transformez votre ( iPhone / iPad Androide phone ) en un Launch x341 !
 
Bonjour,

La société Launch vient de porter son application software sur les smartphones / tablette ios et android.

Il suffit de connecter l'adaptateur Bluetooth OBD2 et le coupler avec votre terminal apple ou android.

Seul soucis qui m'a finalement déçu (pour le moment), si le téléchargement des applications Launch est gratuit sur les store d'apple ou Goolge play, l'acquisition des bases de donnés de chaque constructeur est payante (environ 60 usd/constructeur).

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui l'a essayé ? C'est intéressant de transformer son smartphone / tablette en Launch Diagum x341 :d

Licokite 02/11/2013 08h32

Salut,
Tu as des nouvelles, tu as essayé ? Ca a l'air pas mal, j'ai bien envie de tester.

Midou 04/11/2013 20h31

Salut,

Non, pas encore tester.

Pour ceux qu'ils l'ont eu entre les main, je les invite à partager leur expériences.

Merci.

freduj 17/11/2013 11h30

salut,
personne n'a encore testé? pas de retour d'experience?

jeremy72 17/11/2013 17h48

sa a l'air bien mais est ce que ca marche ?

Licokite 19/11/2013 07h04

En commande !!! Je vous tiens au jus dès que je le reçois.

Midou 20/11/2013 15h35

On attend avec impatience ton retour :)

Licokite 28/11/2013 07h11

DHL me le livre demain. Et je devrait diagnostiquer un Dodge RAM 1500 5.7L V8

MégaCab ainsi q'un JEEP Lyberty 3.7L V6 dans la foulée, il me tarde de le voir à l'oeuvre...

Licokite 29/11/2013 01h01

Il est arrivé !!!

Contenu de la boite :

- 1 coque de protection pour iPad
- 1 interface OBD
- 1 rallonge OBD de 30cm.

Le matériel paraît être de bonne facture.

* L'application iPad est gratuite sur l'AppStore, il suffit donc de l'installer puis de créer un compte "DBSCar" et vous ne pourrez pas allez plus loin sans une interface officielle. Vous pourrez cependant avoir accès à une petite section démo disponible dans l'application.

J'ai donc enregistré mon interface avec son numéro de série ainsi que son code d'activation livré avec le produit et hop, c'est parti.

Pour pouvoir faire du diag, il faut télécharger un package par marque ou par continent, moi j'ai choisi de me procurer la base de donnée concernant les véhicules du groupe CHRYSLER pour "ESSAYER". C'est un peu fastidieux, il faut faire son choix dans l'application, valider, valider et ancore valider pour finalement attérir sur le site internet du fabricant, où il faut saisir son identifiant et mot de passe (les même que pour l'application iPad) et ainsi accéder à la page de confirmation de commande.
Commande payée, il faut retourner dans l'application et télécharger le package acheté.

Pour le moment, j'en suis arrivé là. Je fais faire le diagnostic du JEEP 3.7 V6 dès possible, demain je pense, et je vous tiendrais informés.

Midou 30/11/2013 10h57

Salut,

Merci pour le retour, on attend le reste.

Pour le choix par continent, peux-tu nous dire le prix de la base de donnée "Europe" et "Asie" ?

Licokite 30/11/2013 18h21

Citation:

Envoyé par Midou (Message 151024)
Salut,

Merci pour le retour, on attend le reste.

Pour le choix par continent, peux-tu nous dire le prix de la base de donnée "Europe" et "Asie" ?

Oui c'est vrai, j'aurais pu mettre les tarifs par continent. Les prix sont les suivants :

EUROPE : 599USD

ASIE (Chine) : 499USD

ASIE (Japon, Corée, etc) - PACIFIC : 699USD

EUROPE - AMERIQUE : 799USD

Le diag, je le fais plus tard dans la journée puis feedback dans la foulée.

@+

Licokite 03/12/2013 19h10

Salut tout le monde !!!

Désolé pour le retard, j'ai fais mes essais sur un DODGE RAM 1500 5.7L 2005.

L'application est très complète, accès à tous les principaux calculateurs :

- Injection
- Airbag
- ABS
- Habitacle
- etc.

La navigation se fait très simplement, très intuitif. Accès à toutes les données principales et même des auto-tests pour par exemple les sondes lambda.

Je trouve ce produit très performant pour son prix tout en sachant que je possède déjà un MULTIDIAG officiel, un AUTOCOM clone, ELM327, CAN CLIP officielle, LEXIA, etc.

J'ai fait le choix d'acheter la base constructeur correspondant à la demande de ma clientèle et la non disponibilité sur mes autre appareils.

Pour une interface/application officielle à 109$ frais de port inclus le risque n'était pas énorme et au final, plutôt un bon choix surtout pour toutes les marques asiatiques en particulier japonaises et coréennes.

Je reste à votre disposition.

Midou 04/12/2013 06h04

Salut,

Merci pour les explications.

Par ailleurs, ce produit qui nous vient de chine, est-il pour autant considéré comme officiel ou un clone ?

Licokite 04/12/2013 06h26

J'ai l'impression que c'est un produit officiel. Aucune difficulté d'installation, réglages, enregistrements, etc.

Et puis c'est un produit d'origine chinoise, si c'est un clone, c'est vachement bien foutu.

Midou 10/05/2014 10h49

Content pour ces bonne nouvelles.

La mise à jour est gratuite ou payante pour la base Europe et pour combien de temps ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved