Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Frein park hs 508 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=77709)

nas33 12/10/2018 22h11

Frein park hs 508
 
Bonjour,
Suite à une énorme boulette D UN AMI, je me trouve avec 508 ET un frein à main (électrique) HS.
En effet suite a un 'échange des plaquettes arrières, j'ai le frein électrique qui ne fonctionne plus. Lorsque que je coupe le moteur, le boîtier de commande noir sous la voiture fait 4 ou 5 "clics" comme si le câble était sorti de son logement... J ai tous les messages d erreurs liés au frein de parc. J'ai essayer diagbox recalibrage mais rien jai defaut suivant c1559 BLOCAGE MOTEUR ELECTRIQUE CABLE OU ETRIER APRE C155ADEFAUT DEVEROUILLAGE FREIN ET U1213 ABSENCE COMMUNICATION ESP J AI OUVERT BOITIER ET IL Y A TIGE FILTER QUI EST SORTI DE PIECE COULEUR BRONZE PEUT ON LA REPARER MERCI

sadna 12/10/2018 22h47

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 640023)
Bonjour,
Suite à une énorme boulette D UN AMI, je me trouve avec 508 ET un frein à main (électrique) HS.
En effet suite a un 'échange des plaquettes arrières, j'ai le frein électrique qui ne fonctionne plus. Lorsque que je coupe le moteur, le boîtier de commande noir sous la voiture fait 4 ou 5 "clics" comme si le câble était sorti de son logement... J ai tous les messages d erreurs liés au frein de parc. J'ai essayer diagbox recalibrage mais rien jai defaut suivant c1559 BLOCAGE MOTEUR ELECTRIQUE CABLE OU ETRIER APRE C155ADEFAUT DEVEROUILLAGE FREIN ET U1213 ABSENCE COMMUNICATION ESP J AI OUVERT BOITIER ET IL Y A TIGE FILTER QUI EST SORTI DE PIECE COULEUR BRONZE PEUT ON LA REPARER MERCI

Salut,

est ce que le probleme est apparus pendant que tu changeais les plaquettes et la porte a ete ouverte puis les freins electrique se sont mis en route ?

@+

nas33 12/10/2018 22h57

Salu c pas moi qui est changer plaquette mais la personne ma dit que c suite a ce changement plaquette ar .pourquoi cet question parce que des que j ouvre la porte j ai frein park qui bip en rouge .je sais pas sil on ouverte la porte pendant changement

sadna 12/10/2018 23h02

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 640045)
Salu c pas moi qui est changer plaquette mais la personne ma dit que c suite a ce changement plaquette ar .pourquoi cet question parce que des que j ouvre la porte j ai frein park qui bip en rouge .je sais pas sil on ouverte la porte pendant changement

le probleme des mecano de rue, c'est qu'ils sont pas au courant des dernieres technologies.
sur 508, il faut d'abord desactiver l'option "Auto" du frein a main avant de toucher au plaquette ou debrancher la batterie de la voiture.
si c'est pas fait et que le systeme active les freins pendant le changement de plaquette....
tu peux aller changer tes etriers.

@+

guyguy307 12/10/2018 23h21

Salut regarde que les plaquettes ne soit pas à l’envers tu as une extérieur une intérieur

zenata 12/10/2018 23h32

Bonsoir
Effectuer la procédure de calibration du frein de stationnement à commande électrique .

Activer la commande de frein de stationnement électrique.

Vérifier le blocage des roues

Avec diagBox effectuer recherche panne--> antiblocage/patinage des roues--> réparation--> pack réparation--> opération spécifique après vente : 2 possibilité inhiber ou activation ( du frein automatique à commande électrique )

---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h29 ----------

OU bien :
Calculateur freins de stationnent électrique/Réparation/Remplacement des câbles/suivre la procédure..

sadna 12/10/2018 23h39

Citation:

Envoyé par zenata (Message 640054)
Bonsoir
Effectuer la procédure de calibration du frein de stationnement à commande électrique .

Activer la commande de frein de stationnement électrique.

Vérifier le blocage des roues

Avec diagBox effectuer recherche panne--> antiblocage/patinage des roues--> réparation--> pack réparation--> opération spécifique après vente : 2 possibilité inhiber ou activation ( du frein automatique à commande électrique )

---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h29 ----------

OU bien :
Calculateur freins de stationnent électrique/Réparation/Remplacement des câbles/suivre la procédure..

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 640023)
J AI OUVERT BOITIER ET IL Y A TIGE FILTER QUI EST SORTI DE PIECE COULEUR BRONZE PEUT ON LA REPARER MERCI

je crois pas qu'un calibrage va aider son histoire de tige sortie de son logement :\

nas33 12/10/2018 23h48

Sali j ai fait procédure diagnox mais rien y fait .avec test actionneur je serre frein le moteur tourne sans que ca bouge les câble.pour étrier je pense pas qui soit en cause car le frein service marche bien mais je vais vérifier sens des plaquettes.sinon j ai demonter moteur ya tige avec filage et il est sorti de sont logement

---------- Post added at 10:48 PM ---------- Previous post was at 10:44 PM ----------

Sinon remplacement moteur résoudra mon problème ou pas ta et les câble de vende t il séparément merci

sadna 12/10/2018 23h51

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 640061)
Sali j ai fait procédure diagnox mais rien y fait .avec test actionneur je serre frein le moteur tourne sans que ca bouge les câble.pour étrier je pense pas qui soit en cause car le frein service marche bien mais je vais vérifier sens des plaquettes.sinon j ai demonter moteur ya tige avec filage et il est sorti de sont logement

---------- Post added at 10:48 PM ---------- Previous post was at 10:44 PM ----------

Sinon remplacement moteur résoudra mon problème ou pas ta et les câble de vende t il séparément merci

tes etriers sont electrique ou c'est comme sur scenic 2 avec un moteur qui tire des cables de frein a main ?

nas33 13/10/2018 01h19

Re
 
etrier manuel avec câble. à la place tirer à la main ya un moteur electrique

crucial performance 13/10/2018 13h13

A mon avis il faut effectuer une calibration du freins a main Electrique suite a ce defaut c1559 BLOCAGE MOTEUR ELECTRIQUE CABLE OU ETRIER
et la C155ADEFAUT DEVEROUILLAGE FREIN effectue la procédure de remplacement du frein a main electrique , calculateur de frein stationnement réparation /pack réparation / remplecement du frein a main de stationnement

sadna 13/10/2018 18h23

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 640065)
etrier manuel avec câble. à la place tirer à la main ya un moteur electrique

Essais de remboiter la le filetage a sa place.
puis calibration.
mais je pense qeu c'est mieux que tu changes la pieces par une autre.

@+

crucial performance 14/10/2018 09h06

Citation:

Envoyé par sadna (Message 640180)
Essais de remboiter la le filetage a sa place.
puis calibration.
mais je pense qeu c'est mieux que tu changes la pieces par une autre.

@+

oui c'est ce que je pense aussi et le mecano a coup sur il a fait une boulette au niveau du moteur electrique donc plus de frein a main

nas33 14/10/2018 17h02

RE
 
SALU J AI OUVERT ET J AI TROUVER PLASTIC NOIR CASSER LA OU IL YA PIECE BLANCHE Avec bout aimenter je sais pas a quoi sert cet piece peut etre fin de course qui arrete le moteur ;si qlq1 c a quoi sert cette piece couleur blanc voila donc je vais essayer avec pas de vis remboiter mais mon moteur tourne que dans un sens je sais pas c quoi qui doit le faire tourner l autre sen defaut communication avec ecu esp c normal ou pas s et

yann3 14/10/2018 18h48

tu as des fin de courses,c'est pour ca que tu as un calibrage a faire,pour apprendre les butées


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved