Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   carte grise personne qui n as pas permis (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=73426)

nas33 02/03/2018 22h45

carte grise personne qui n as pas permis
 
bonjour a tous j aurais aimer avoir info sur nouvelle loi changement carte grise et etre titulaire permis.voila j ai vehicule qui est a ete acheter a un professionnel auto au nom de ma mere il ete en panne donc j ai pas changer la carte grise. maintenant le vehicule est repare et je voudrais changer carte grise mais ma maman n as pas permis .comment faire pour changer cet carte grise j ai vu quant pouvez rajouter cotitulaire .si qlq 1 a une idee merci

oran13 02/03/2018 23h03

Selem, c’est étonnant cette histoire de loi.
Jusqu’a il y 3 mois j ai mis plusieurs véhicules au nom de ma femme qui n’avait pas le permis ( elle a obtenu en décembre) sans aucun soucis.
Il y a moins d’1 mois j’ai fais une carte grise à mon nom et on m’a pas demandé mon permis.

Ce qui m’etonne c’est que je pense que si la loi était passé on en aurai entendu parler un peu partout.

Cordialement

nas33 02/03/2018 23h38

A si la loi est passer tu peux plus il faut permis

tony60 02/03/2018 23h48

T'a plus qua refaire des papier de vente de ta maman a toi ... Tu payera deux carte grise ..

sadna 03/03/2018 00h08

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 593579)
bonjour a tous j aurais aimer avoir info sur nouvelle loi changement carte grise et etre titulaire permis.voila j ai vehicule qui est a ete acheter a un professionnel auto au nom de ma mere il ete en panne donc j ai pas changer la carte grise. maintenant le vehicule est repare et je voudrais changer carte grise mais ma maman n as pas permis .comment faire pour changer cet carte grise j ai vu quant pouvez rajouter cotitulaire .si qlq 1 a une idee merci

Salut, c'est trop tard, fallait faire les papiers avant...
la solution qu'il te reste c'est de voir avec le garage pour refaire des papiers de vente avec quelqu'un de ta famille qui a le permis de conduire.

Citation:

Envoyé par oran13 (Message 593587)
Selem, c’est étonnant cette histoire de loi.
Jusqu’a il y 3 mois j ai mis plusieurs véhicules au nom de ma femme qui n’avait pas le permis ( elle a obtenu en décembre) sans aucun soucis.
Il y a moins d’1 mois j’ai fais une carte grise à mon nom et on m’a pas demandé mon permis.

Ce qui m’etonne c’est que je pense que si la loi était passé on en aurai entendu parler un peu partout.

Cordialement

Je sais pas ou tu vis, mais depuis septembre derniers les prefectures ont fermé leur porte pour les carte grises,
tu dois passer par un prestataire ou ANTS.
meme pour un petit scooter 125 tu dois montrer un permis de conduire, un ct - de 6mois et une assurance

Citation:

T'a plus qua refaire des papier de vente de ta maman a toi ... Tu payera deux carte grise ..
il pourra pas, il devra quand meme montrer le permis de sa mere...


Tout ca c'est des conneries pour limiter le blanchiment d'argent et l’économie souterraine.

tony60 03/03/2018 00h10

Même si il retourne au garage ... si ils sont envoyer le 3 ème volet c'est mort...

sadna 03/03/2018 00h19

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 593617)
Même si il retourne au garage ... si ils sont envoyer le 3 ème volet c'est mort...

Non le Troisieme volet n'est jamais lu ou enregistré.
sinon tu n'aurais pas autant de gens qui recevrait des amendes pour des gens qui n'ont pas encore fait leur carte grise.

d'ailleurs c'est ce qui m'etait arrivé y a longtemps, j'avais une polo que j'ai revendu a un mec, j'ai envoyé mon troisieme volet comme tout le monde
et j'ai recu 6 amende dont 2 radar avec perte de point ( les premiers radars installer en IDF)
j'ai envoyé les documents, prouvant que j'étais pas le proprietaire, a Rennes.
je suis aller taper un scandale a la prefecture et le mec en fasse de moi me repond :" les troisièmes volets qu'ont recoient partent directement a la poubelle, on attend que les nouveaux proprietaire se manifestent...
la solution c'est de venir ici a la prefecture avec votre troisieme volet pour qu'il soit pris en comptent"

ouep...

oran13 03/03/2018 00h28

Bonsoir, en réponse à Sadna je vis à Marseille et je passe par un prestataire pour faire toutes mes cartes grises.
On m’a jamais demandé mon permis et encore moins l’assurance pour faire une carte grise!!

D’apres les différentes réponses la loi est passé c est moi qui suis en retard je me renseignerai demain.

Cordialement

kilm 03/03/2018 00h50

Bonsoir, la loi est entrée en vigueur en janvier de cette année. Il y a peut être quelques prestataires qui n'étaient pas encore au courant, mais ils le seront tous rapidement...

tony60 03/03/2018 00h58

Depuis octobre c'est comme sa assurance et permis obligatoire fini les prêt nom

kilm 03/03/2018 01h06

Apparement ça serait même depuis le 16 aout. A Marseille les prestataires ils étaient en retard sur l'application alors ! ^^

jah83 03/03/2018 06h29

C est ça depuis août dernier. Si on vous le demande pas c est parce que le prestataire ne fait pas ce qu' il faut. Le jour où il a un contrôle de dossier si il en a fait plein comme ça il est mort... Ils vont pas kiffer di tout. Bon encore faut il se faire contrôler ce qui est très rare.

NORDAX 03/03/2018 07h37

salut oran13 a raison il y a des prestataires il s'en tape des papiers j'ai vue un mec changer sa carte grise je lui et dit c mort jamais tu la changera ! voiture acheter a un garage qui n'avais pas tamponner la cg et aucune signature de plus il avait essayer de changer des dates il on gribouillé les papiers ! et il a été voir un gas il et revenue avec sa CG et me la fait voir ! et ma dit tiens regarde ! ba la j'était comme un con devant la CG

reycket 03/03/2018 07h54

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 593617)
Même si il retourne au garage ... si ils sont envoyer le 3 ème volet c'est mort...

tony a raison en general les garage enregistre toujours les cessions pour ne pas etre enmerder. moi j'ai plein de garage ou vendeur qui vienne me voir a mon garage (je fais le service CG)pour les cessions puit une fois enregistrer rien a faire hormis de faux papier. moi il m'on deja controler plusieur fois.

chipshop 03/03/2018 08h12

Salut ta une autre solution c'est de la désosser pour la vendre en pièces détachées


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved