Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Plantage Dash E46 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=75838)

jah83 28/06/2018 21h26

Plantage Dash E46
 
5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous, je vous resume mon soucis. Un client m appelle apres avoir changer dash e46, deux soucis a regler , point rouge a cause du vin et mauvais codage donc probleme asc/dsc, etc...

L ayant deja fait pour ce qui est du VIn je sors donc fvdi et changement de vin mais malheureusement ca a planté ( FVDI pas en cause)

Du coup il est parti en vrille, les aiguilles qui font n importe quoi et PPPPPP en affichage lcd a la place des kms. Si j ai bien compris il a perdu tout son codage.

en verifiant a l ordi les km sont toujours present.

Donc pour solutionner mon probleme je pensai a juste swapper eeprom avec celle de l ancien dash. Probleme je ne sais pas si les deux compteur sont compatible entre eux niveau données (HW et Sw different)

Sinon faudrait il que je trouve un dump compatible avec le nouveau pour le reveiller et ensuite modifier vin et codage? je crois que j avais commander eeprom vierge il y a longtemps faut que je remette la main dessus

ou alors est ce possible a recuperer via suite logiciel ingenieur BMW NCS et compagnie ? si oui n etant pas trop caler je ne serai pas contre une petite assitance, et si c est faisable est ce obligatoire de le faire sur le vehicule ou est ce possible sur table avec le pinout que j ai trouvé ?

Merci pour vos infos

jah83 29/06/2018 09h28

ca ne parle a personne ? j aurai du parler du KMS lol

tony60 29/06/2018 09h31

Salut frero sur e46 je change juste le dash c'est comme sur Mégane 2 lol pas de souci d option etc

jah83 29/06/2018 09h39

si la il y avait soucis de codage different, mon client sors de 10 ans chez bm.

apres les deux ne sont peut etre pas compatible
quoiqu il en soit avant de regler ce soucis de codage j aimerai deja revenir a l etat initial, c est a dire mauvais kms avec le point et des voyant allume mais le reste focntionnait correctement. la depuis le plantage au changement de VIN il delire complet. il affiche PPPPP et les aiguilles font n importe quoi (temp a fond, regime moteur a 1000 (moteur eteint) etc....

j ai retenter derriere l ecriture vin , ca prends du temps, c a fini par dire ok mais ca ne change rien

j ai peur que le simple swap eeprom pose soucis a cause des HW et SW different ? vous en pensez quoi ?

fufounet 29/06/2018 10h29

salut
y a des chances...
mais tu peux essayer...
sauvegarde tes donnés eprom par securité
avant de swapper

skeuf 29/06/2018 23h03

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 620435)
Salut frero sur e46 je change juste le dash c'est comme sur Mégane 2 lol pas de souci d option etc



Si tu a un dashsa coute rien de tester ce ue tony a proposer

Apres tu refait le vin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jah83 30/06/2018 06h32

Cela a été fait et ça n était pas bon. C est la raison pour laquelle on a fait à appel à mes services, ça et pour le vin. Et au changement de vin plantage

jah83 02/07/2018 20h01

Problème résolu avec swap eeprom

Stefanomilano 03/07/2018 18h53

j aurais swapper la 35 comme sa identique avec vin dedans kilo ...

jah83 03/07/2018 19h24

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 621073)
Problème résolu avec swap eeprom

C est ce qui a été fait. J avais juste un doute à cause des réfs différentes mais ça passe

Stefanomilano 15/07/2018 17h00

Pardon j avais pas vu que vous 1vez reussi

bej 974 01/08/2018 19h31

slt tu a sur ce compteur une memoire serie 35080 elle s ecrit qu une fois sinon ca va foutre le bordel dans tout le systeme mefie toi


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved