Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   probleme chauffage espace 4 2012 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=72616)

rachrbx 31/01/2018 08h33

probleme chauffage espace 4 2012
 
bonjour a tous les amie voila mon problème

mon espace a des problème de chauffage le cote conducteur envoie que de lair froid et passage chaud aurez vous une idée merci

LouisLeSinge 31/01/2018 20h13

Bonsoir,
La panne peut provenir d'un moteur de mixage ou du calculateur.
Si vous avez un outil de diagnostic qui le permet, il faut réinitialiser le calculateur et regarder les valeurs des moteurs de mixage. Il ne doit pas y avoir plus de cinq degrés d'écart entre les deux côtés.
Cdt,

rachrbx 01/02/2018 10h52

je n’est pas d outil de diagnostique malheureusement j’ai parcourue un peut les forum ça parle beaucoup du boitier bfr que a un relai serrai ma cause

rachrbx 01/02/2018 11h53

micro moteur de volet HS ?

---------- Post added at 12h53 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

désolé le boitier bfr que a un relai serrai ma cause c’est pour mon problème de centralisation

michelméca 01/02/2018 14h04

bonjour , il te faut clip déja pour controler les défauts et aussi pour refaire un apprentissage des butées avant d incriminer quoi que ce soit
c est souvent un moteur de volet (charbons usés) a changer , on en trouve sur ebay neuf pas chère

rachrbx 02/02/2018 07h32

ok peut tu me dire ou ce trouve cette note parce que je n’est pas trouve

rachrbx 09/02/2018 11h44

une personne pourrai peut me dire ou ce trouve le moteur de mixage

michelméca 09/02/2018 15h53

bonjour, les 2 moteurs de mixages (droit et gauche ) se trouvent dans le caisson sous le siège passager , il faut lever obligatoirement le véhicule pour y accéder , aide toi de dialogys pour identifier son emplacement ou avec clip en mode test actuateurs chauffage ou boucle froide ( faut suivre le menu déroulant )

rachrbx 09/02/2018 15h58

merci tu parle ou il a le moteur de chauffage ? parce sur mon autre espace je les déjà change

michelméca 09/02/2018 17h37

oui c est dans le mème caisson , les moteurs sont tous identiques mème réf tu peu permuter pour voir attention aux tringleries en plastique fragiles

DADDY 09/02/2018 18h53

Bonjour,les moteurs de mixage Renault sont trés fragiles(eau+calcaire).Ils durcissent et fini par se bloquer.Il faut les actionner de temps en temps.Je pense que ton problème est la.Bonne chance.

rachrbx 19/02/2018 07h07

salut les amie hier je regarde le niveaux de liquide de refroidissement et je m aperçois qu il a diminue je regarde partout aucune fuite de visible mais jai une forte odeur de liquide de refroidissement dans l habitacle lorsque je mai le chauffage es que quelqu’un aurai une idée es que c est lie a mon problème merci

DADDY 19/02/2018 18h49

Salut,possible fuite du radiateur interieur(radiateur de chauffage).

akasa67 19/02/2018 20h45

Slt l ami de même pour moi problème de radiateur de chauffage généralement y Pete au sertissage examine de ce coter là cordialement.

michelméca 19/02/2018 23h24

bonsoir, le radiateur de chauffage se trouve aussi dans le caisson ainsi que l évaporateur de clim et le moteur de chauffage
si tu a une fuite controle si du liquide de refroidissement coule par le trou sous l évaporateur (caisson) , tu peu toucher avec le doigt et gouter si c est très amer , c est du liquide de refroidissement


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved