Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Immo OPEL Corsa MJD 6O3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=72520)

DIAGAUTO33 26/01/2018 15h47

Immo OPEL Corsa MJD 6O3
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut les gars,
Je bloque sur une Corsa D Z13DTJ :

On m' a emmené ce véhicule sans l'ECU ( ECU volé apparemment ), et on m'a fournit un ecu d'occas . L'ori et normalement un Z13DTJ MJD6O3.S3 et l'occas à aussi ces ref.
Le problème, c'est que j'ai essayé de faire un reset de l'ecu avec fvdi et je pensez que c'était de l'autocoding mais ça ne fonctionne pas.

J'avais fait une lecture BDM de l'ECU avant de me lancer dedans avec le fvdi.

Du coup,Je pense faire un off (si c'est possible) ou si quelqu'un peut me dire comment je peux faire pour le réapprendre au véhicule ...
J'ai récupéré le pin (avec fvdi toujours ) de la voiture mais aucun de mes diag ou fvdi peut faire l'apprentissage ...

J'ai tenté le reset avec fvdi car une fois j'ai déjà changé un ecu sur ce type d'auto et j'avais cloné en BDM ( bien sur, là ça a fonctionné sans problème ) puis en passant le fvdi dedans, j'avais vu la fonction reset donc je pensez que ça pouvait le faire.
Vu que j'avais pas l'ecu ori pour faire en bdm...


Si quelqu'un à une solution , je suis preneur les gars .

Merci à tous pour votre aide !
@+

DIAGAUTO33 29/01/2018 05h12

Petit up les gars ....

Personne pour m'aider sur cette OPEL ?

nacerweb 29/01/2018 19h40

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par DIAGAUTO33 (Message 584143)
Petit up les gars ....

Personne pour m'aider sur cette OPEL ?

essaye ce off ou j ai modifier le flash externe pass en mp .

DIAGAUTO33 30/01/2018 04h22

Merci beaucoup l'ami.
Je test ça des que possible et je te dis.
Un grand merci à toi pour ton aide

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

DIAGAUTO33 30/01/2018 05h26

Re, par contre, j'ai pas reçu ton pass l'ami...

DIAGAUTO33 31/01/2018 10h56

Salut, juste pour te tenir informé l'ami, je ne sais pas si je pourrai le faire cette semaine.
Promis quand c'est injecté, il y aura un retour.
@+

DIAGAUTO33 02/02/2018 11h31

Salut,
ça démarre toujours pas:
Toujours def anti dem dans l'ecu, toujours voyant antidem qui clignote , pas d'action démarreur et pas de démarrage moteur quand je ponte le démarreur.
J'ai essayé aussi le off de volta mais pareil, ça démarre pas.

Merci Nacerweb pour ton aide.


Du coup, quelqu'un à une solution les amis ???

nacerweb 02/02/2018 11h56

si ta le code pin fait un vierge sur le calculateur 95320 et fait apprentissage du pin ecu avec opcom.

DIAGAUTO33 02/02/2018 12h05

Merci pour ta réponse l'ami.
Oui j'ai le pin mais j'ai pas opcom. J'ai essayé avec tous les outils de diag que j'ai et aucun ne propose de faire l'apprentissage de l'ECU. J'ai essayé avec FVDI, Launch, wow .

En plus, je sais pas non plus faire le vierge sur la 95320. J'ai pas trouvé dans mes soft immo ...

nacerweb 02/02/2018 12h23

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par DIAGAUTO33 (Message 585281)
Merci pour ta réponse l'ami.
Oui j'ai le pin mais j'ai pas opcom. J'ai essayé avec tous les outils de diag que j'ai et aucun ne propose de faire l'apprentissage de l'ECU. J'ai essayé avec FVDI, Launch, wow .

En plus, je sais pas non plus faire le vierge sur la 95320. J'ai pas trouvé dans mes soft immo ...

voici ton vierge meme pass.

DIAGAUTO33 02/02/2018 12h34

Merci l'ami.
Il faut que je vois pour le coder ....

francab 02/02/2018 13h22

Salut diagauto33

Regarde ça, je crois que ce off est bon pour ta corsa.
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...t=swift+suzuki

DIAGAUTO33 02/02/2018 14h21

Merci les gars pour votre aide.
Je vais regarder ça ...
Pareil, je tiens au jus.

Elle commence à me prendre la tête cette chiotte !

DIAGAUTO33 06/02/2018 07h12

Salut les gars, voilà les news :

C'est bon, on l'a eu !


Alors, je pense que le off sur MJD 603 n'est pas possible.
J'ai mis ton vierge nacerweb mais impossible de le coder, ça me marqué que c'était pas le bon code ( alors qu'il n'y avait pas dedans puisque c'était un vierge ...).

Du coup, j'ai remis le full bdm ori du calculateur d'occas, j'ai édité l'eeprom ( pas de checksum sur cet eeprom ) pour mettre le bon VIN et le PIN de cette voiture. J'ai fait reset ECU avec FVDI puis effectivement, pour faire l'apprentissage de l'ECU, il faut passer par le BCM ( un grand merci alinjadii ! ) .

ça démarre !

Merci à vous tous pour votre aide les amis T.E. !

@+

nacerweb 08/02/2018 20h01

merci pour le retour et content por toi que ta reussi a regler ton probleme , je pense que ta raison le off sur l opel en mjd6 n est pas possible par contre sur fiat pas de probleme.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved