Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   problème BVA Peugeot 508 1.6 E HDI (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=74963)

Nabs78 16/05/2018 21h35

problème BVA Peugeot 508 1.6 E HDI (résolu)
 
Bonsoir a tous si quelqu’un peut m'aider svp
j'ai une 508 1.6 eHDI de 2011 en BVA, j'ai changé le kit d'embrayage, et le volant moteur, car la voiture est tomber en panne sur l'autoroute, elle a été remorqué chez Peugeot par le client, ils ont diagnostiqué une panne d'embrayage, le client a décidé d'effectuer les réparations chez nous pour la différence de prix, bref après le changements des pièces mentionné plus haut, et faire l'apprentissage avec diagbox, tout a fonctionné normalement pendant quelques jours, puis ça recommence voiture qui s’arrête sans préavis, voiture qui ne veut pas changer de vitesse reste bloquer sur N avec le message boite de vitesse à contrôler, mais après 10 mn la voiture refonctionne normalement, et le message disparaît.
quand je la scanne avec wow ou diagbox voila ce que je trouve comme défauts:

P1750 signal de commande de changement de rapports au volant
circuit ouvert ou court circuit +B intermittent.
P0550 signal de frein
cohérence intermittent
U2000 réception des informations de demande de déclenchement principal
intermitent
U1118 pas de communication avec le BSI
pas de signal intermittent
U1113 ABS ou ESP defaut de communication
pas de signal intermittent
U1108 défaut de communication avec l'écu du moteur
pas de signal intermittent.
voila tout désolé si j'ai été long et je vous remercie d'avance.

zenata 16/05/2018 22h27

salut
vous avez déposé la boite , il faut contrôler serrage câble principale
masse moteur , c'est une panne électrique

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h24 ----------

voir aussi les gros fusibles compartiment moteur

Nabs78 16/05/2018 22h33

Bonsoir
merci pour votre réponse je recontrôle tout ça demain

yann3 17/05/2018 10h17

Citation:

Envoyé par Nabs78 (Message 610293)
Bonsoir a tous si quelqu’un peut m'aider svp
j'ai une 508 1.6 eHDI de 2011 en BVA, j'ai changé le kit d'embrayage, et le volant moteur, car la voiture est tomber en panne sur l'autoroute, elle a été remorqué chez Peugeot par le client, ils ont diagnostiqué une panne d'embrayage, le client a décidé d'effectuer les réparations chez nous pour la différence de prix, bref après le changements des pièces mentionné plus haut, et faire l'apprentissage avec diagbox, tout a fonctionné normalement pendant quelques jours, puis ça recommence voiture qui s’arrête sans préavis, voiture qui ne veut pas changer de vitesse reste bloquer sur N avec le message boite de vitesse à contrôler, mais après 10 mn la voiture refonctionne normalement, et le message disparaît.
quand je la scanne avec wow ou diagbox voila ce que je trouve comme défauts:

P1750 signal de commande de changement de rapports au volant
circuit ouvert ou court circuit +B intermittent.

P0550 signal de frein
cohérence intermittent
U2000 réception des informations de demande de déclenchement principal
intermitent
U1118 pas de communication avec le BSI
pas de signal intermittent
U1113 ABS ou ESP defaut de communication
pas de signal intermittent
U1108 défaut de communication avec l'écu du moteur
pas de signal intermittent.
voila tout désolé si j'ai été long et je vous remercie d'avance.

je pense que ton vrai soucis est la!

Nabs78 17/05/2018 10h59

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 610403)
je pense que ton vrai soucis est la!

salut yann3
merci pour ta réponse, c'est vrai que qu'on j'efface les défauts et je refait un tours de 20 km a peu prés, et je rescanne le premier défaut qui ressort c'est ça
P1750 signal de commande de changements de rapport au volant
circuit ouvert ou court circuit +B
mais cela pourrai venir de quoi ? comande aux volant d'effectueuse ?
ça me prends vraiment la tête tout ça :banghead:
pour info avant que je change l'embrayage ce défaut la P1750 n’apparaissait pas au diag, celui qui apparaissait avant les réparations c'été:
P1755 Control de position de actionneur d'embrayage:blocage intermittent, apparemment c'été la butée, d’ailler après son changement ce défaut ne reviens plus.
voila tous merci d'avance.

zenata 17/05/2018 11h44

salut
peut être faire les apprentissages actionneur d'embrayage !!!!!!!!
regarder tous les connecteurs qui se branchent sur la boite
nettoyant contact
voir aussi valeurs dans paramètres boite (les positions sélecteur et contacteur pédale de frein )
la charge alternateur est de combien ???

rotax 17/05/2018 12h28

salut,

jette un coup d'oeil sur le connecteur (28V noir) du calculateur boite + le faisceau.
bon courage.

Nabs78 17/05/2018 12h43

Salut
J'en ai fait plusieurs apprentissage, la grilles des rapports, point de léchage, sur la route..... Toujours pareil, l'alternateur sort du 14v, je vais regarder tout ce qui est connecteurs de boite et je vous tiens au courant.
Je vous en remercie.

fayssal2017 17/05/2018 15h43

Citation:

Envoyé par Nabs78 (Message 610293)
Bonsoir a tous si quelqu’un peut m'aider svp
j'ai une 508 1.6 eHDI de 2011 en BVA, j'ai changé le kit d'embrayage, et le volant moteur, car la voiture est tomber en panne sur l'autoroute, elle a été remorqué chez Peugeot par le client, ils ont diagnostiqué une panne d'embrayage, le client a décidé d'effectuer les réparations chez nous pour la différence de prix, bref après le changements des pièces mentionné plus haut, et faire l'apprentissage avec diagbox, tout a fonctionné normalement pendant quelques jours, puis ça recommence voiture qui s’arrête sans préavis, voiture qui ne veut pas changer de vitesse reste bloquer sur N avec le message boite de vitesse à contrôler, mais après 10 mn la voiture refonctionne normalement, et le message disparaît.
quand je la scanne avec wow ou diagbox voila ce que je trouve comme défauts:

P1750 signal de commande de changement de rapports au volant
circuit ouvert ou court circuit +B intermittent.
P0550 signal de frein
cohérence intermittent
U2000 réception des informations de demande de déclenchement principal
intermitent
U1118 pas de communication avec le BSI
pas de signal intermittent
U1113 ABS ou ESP defaut de communication
pas de signal intermittent
U1108 défaut de communication avec l'écu du moteur
pas de signal intermittent.
voila tout désolé si j'ai été long et je vous remercie d'avance.

Slt Nabs78,
Juste une petite question:
Es ce que ces défauts sont enregistrés dans la boite auto?
Sinon fais un scan de tous les défauts présents dans tous les calculateurs,
la boite auto ne communique pas avec 3 appareils de commande (BSI, moteur, ABS)!!!
Contrôle si le câblage principale compartiment moteur n'est pas abîmé ou écrasé quelque part (après le changement de l'embrayage)?!

Nabs78 17/05/2018 16h02

Salut faysal 2017
Oui les défauts sont enregistrées sur la boîte automatique je ferai un scan sur tous les défauts présent sur tous les calculateurs et je te tiens au courant merci pour vos réponses.

yann3 17/05/2018 20h01

tu ne peut pas supprimer le telecodage des palettes au volant,tu sauras de suite si probleme interne a cette piece

Nabs78 17/05/2018 21h23

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 610479)
tu ne peut pas supprimer le telecodage des palettes au volant,tu sauras de suite si probleme interne a cette piece

je ne sait pas si c'est faisable, en tout cas je ne sait pas comment le faire !!!

Trident 17/05/2018 21h26

Citation:

Envoyé par Nabs78 (Message 610491)
je ne sait pas si c'est faisable, en tout cas je ne sait pas comment le faire !!!

Salut,

Dans le PPS > Télécodage

Regarde les états avant pour voir si tu as une ligne du style "Avec palette au volant : Oui/Non"

zenata 17/05/2018 21h33

Bonsoir
dernière version fiable ou le télé codage manuel est fonctionnel c'est la 7.62
Pour ton problème, il faut allez dans le mode réparation de DiagBox, puis tu sélectionnes BSI. Une fois dans le menu BSI tu va dans réparation, télé codage avec modification et visualisation des paramétrés, télé codage manuel, configuration du véhicule.
Pas de moteur tournant.

Nabs78 17/05/2018 21h42

Citation:

Envoyé par Trident (Message 610493)
Salut,

Dans le PPS > Télécodage

Regarde les états avant pour voir si tu as une ligne du style "Avec palette au volant : Oui/Non"

salut
je te remercie je vais essayer ça.

---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 610495)
Bonsoir
dernière version fiable ou le télé codage manuel est fonctionnel c'est la 7.62
Pour ton problème, il faut allez dans le mode réparation de DiagBox, puis tu sélectionnes BSI. Une fois dans le menu BSI tu va dans réparation, télé codage avec modification et visualisation des paramétrés, télé codage manuel, configuration du véhicule.
Pas de moteur tournant.

merci beacoup zenata
je crois que j'utilise une version un peut ancienne de diagbox, je tourne sous le 7.06 :6:

---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h38 ----------

zenatta vous auriez pas hasard la version 7.62 ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved