Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Systeme d'exploitation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=110)
-   -   Proliant G6 ML350 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=62421)

loulou69 11/01/2017 16h03

Proliant G6 ML350
 
Hello

j'ai un serveur proliant G6 ML350 de HP avec deux processeurs inside....mais pas d'OS....

Auriez vous une idée de l'OS qui va bien dans cette machine si possible en gratuit
J'ai bien windows server 2012 mais bon le prix de la licence pour un usage perso me fait peur...

Merci à tous

kitty-hawk 15/01/2017 17h31

Citation:

Envoyé par loulou69 (Message 494366)
Hello

j'ai un serveur proliant G6 ML350 de HP avec deux processeurs inside....mais pas d'OS....

Auriez vous une idée de l'OS qui va bien dans cette machine si possible en gratuit
J'ai bien windows server 2012 mais bon le prix de la licence pour un usage perso me fait peur...

Merci à tous

Hello,

Essai de trouver une version crackée.

loulou69 15/01/2017 17h46

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 495465)
Hello,

Essai de trouver une version crackée.

Ben en fait si je fais un serveur, je voudrais pas prendre le risque que l'OS saute et que cela plante tous les accès et autres fichiers

C'est pour cela que je prendrais bien un OS gratuit

Merci

jdut 21/01/2017 10h26

Windows et gratuit c'est plutôt contradictoire non ?

et puis que vas tu faire avec un controlleur de domaine chez toi ? je suis pas sur que windows serveur soit la solution la plus adaptée ... Fais tourner une debian dessus c'est gratuit et si l'envie te prend d'installer un controleur de domaine tu peux tester Samba en tant que controleur ( à partir de Samba 4)

Couplé avec LdapMyAdmin tu as une solution tout en un avec une GUI qui te permettra de gérer ton domaine ....

Bon courage :-)

jdut 21/01/2017 12h59

Citation:

Envoyé par loulou69 (Message 495468)
Ben en fait si je fais un serveur, je voudrais pas prendre le risque que l'OS saute et que cela plante tous les accès et autres fichiers

C'est pour cela que je prendrais bien un OS gratuit

Merci

Sinon tu peux prendre une version officielle de windows serveur 2008 et tu réarmes la période d'évaluation de 60 jours

Ouvre une fenetre CMD en administrateur et tape
slmgr.vbs – rearm

tu repars à chaque fois avec une nouvelle période d'essai de 60 jours

Cdlt , Jérôme

loulou69 21/01/2017 15h46

Citation:

Envoyé par jdut (Message 497008)
Windows et gratuit c'est plutôt contradictoire non ?

et puis que vas tu faire avec un controlleur de domaine chez toi ? je suis pas sur que windows serveur soit la solution la plus adaptée ... Fais tourner une debian dessus c'est gratuit et si l'envie te prend d'installer un controleur de domaine tu peux tester Samba en tant que controleur ( à partir de Samba 4)

Couplé avec LdapMyAdmin tu as une solution tout en un avec une GUI qui te permettra de gérer ton domaine ....

Bon courage :-)

J'ai pas dis que je voulais Windows gratuit (lol)

Je voudrais tenter un OS gratuit et du coup ton idée de DEbian me tentes bien
Faut que je trouves ce qu'il faut et surtout verifier la compatibilité....avec le HP Proliant

jdut 23/01/2017 18h25

Perso , je ne tournerai que sur Debian si j'avais le choix ....

mon firewall est un dell poweredge avec pfsense ( une distrib linux )
mon serveur de déploiement windows/linux tourne sur FOG --> fogproject.org

Pour des raisons pédagogiques ( je suis formateur en systèmes et réseaux ) je suis contraint d'utiliser windows afin que les étudiants aient une vision globale du monde informatique mais Linux reste mon dada

Debian fonctionnera à coup sur sur ton proliant , reste à voir le controlleur RAID embarqué qui lui peut poser probleme ( debian est en téléchargement libre que ce soit en x86 ou en x64)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved