Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Frein parking sur MEGANE 3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=14677)

Amine-TE 17/02/2013 23h13

Frein parking sur MEGANE 3
 
salut,

je deviens fous today,

sur un megane 3 j'ai les défault fugitif lors du diag du calculateur de frein parking:

- DTC516879: Mouvement vehicule avec serrage maximum
- DTC50C649: Calculateur

Lorsque j'efface les défaults, en roulant tout est bon, lorsque je gare j'ai ce message défault en rouge sur l'afficheur du véhicule:

- Panne freinage en rouge,

Je fais un diag une autre fois et je ne trouve aucun défault, je démarre avec le véhicule et le défault disparait sur l'afficheur,

a force de rouler et garer, je revois le défault mais cette fois en orange sur l'afficheur avec la clé orange, j'ai ce défault:

- Frein parking a controller

Je rentre sur le diag et je retrouve les défaults comme ceux au début.

Je ne comprend plus rien !!!!

Help me !!!

J'utilise la version 124 de renault can clip.

A l'aide c'est mon véhicule perso.

lesage 18/02/2013 01h21

salut,les freins fonctionnent bien ? JE me renseigne demain et je te dit , g un ami qui travail chez renault il est electricien;

lesage 18/02/2013 01h23

donc j avais pas suivi ,le frein parking est electrique ?

dell 66 18/02/2013 07h48

Bonjour Amine, le défaut présent et un problème fonctionnel il est lié a un mouvement du véhicule après serrage du frein a main.
a contrôler
conformité plaquette frein ar
état câble grippage / gaine écrasé / passage câble
disque de frein gras / usé
étrier frein ar gripper.
suite a un remplacement des plaquettes disques usés , effort anormal sur piston lors du remplacement montage étrier.
Par contre allumage de ce défaut est normal en cas de surcharge du véhicule / pente supérieur a 18% avec caravane.
on peu reproduire ce défaut sur un banc freinage avec les rouleaux en action au moment du freinage une des roues ar tourne légèrement par rapport a l'autre ce qui permet de localiser la panne.
on peu aussi appliqué des freinages en roulant au frein a main , notamment suite au remplacement des plaquettes et lorsque le montage et conforme pour ajuster celle-ci au disque.
Post résultat, bonne journée.

h tech 18/02/2013 10h52

j' ai deja eu ce probleme le probleme c'est mecanique j'ai trover qu un trier arriere est abime lors d'un rempalacement des plaquette arriere (frape au lieu de tourner le piston) ce qui cause une distruction du filttage du piston pour bien assurer pouser le piston axialement celui qui deplace c'est celui qui est en cause

Amine-TE 18/02/2013 11h06

Salut et merci,

pour info le probleme apparait lorsque l'ancien proprioba changer les plaquette avant et arriere.

verdi 18/02/2013 11h10

salut amine ,fais cet essai :pose les deux roues arrieres sur deux cales pour qu'elles ne touche pas le sol bien sur frein a main activé et essai de faire tourner chaque roue avec une clé de roue et voir si tu n'as pas une roue mal reglé c'est a dire un depasserment de reglage entre eux (fais cet essai et poste le resultat)

zouaoui mohamed 18/02/2013 15h52

salut amine es que vous avez actévé et disactévé mode maintenance avec clip

Amine-TE 18/02/2013 16h23

salut mohamed,

Non, j'ai pas touché a cet option, pourquoi?

DIAGNOSTIC AUTO 18/02/2013 17h59

salem amine
moi j ai toujour ses probleme sur mergane3 alors je rentre avec actia au systeme de frein je fait un effacement apret un aprentisage et probleme sera regler
esai cette procedure avec actia
merci

scal 18/02/2013 18h29

je pense que c'est suite au rempt des plaquette arrière sans que la procédure d' activation et de désactivation du mode maintenance avec clip soit faite
refaire la procédure et effacer les défauts

raisinsec 18/02/2013 21h29

Salut amine
Une piste peut être utile

Essaye de voir le capteur de position d embrayage
Sauf erreur de ma part debranche. Le
Met un ohmmètre entre la voie 1 et 3 tu dois avoir 5200 à 10% près
Hors valeur tu change
Vérifie tes liaisons électriques isolation continuité et absence de parasite
Tes alimentions et tes masses

Vérifie à la clip la valeur de pente
As tu une boîte auto ?

Attention le système ABS informe au calculeur de fdp de la vitesse
Je t'en dirai plus demain IPhone décharge

mecanodiag93 18/02/2013 22h36

salut amine
une question?
freins manuelle ou électrique?
si c'est électrique tu te rend dans le menu sur le compteur avec les touches sur le volant et tu active :freins parking auto dans configuration de vehecule .
et si c'est manuel : vue que c'est fugitif ca doit etre un faut contacte
je veréfie capteur liquide de frein, les deux capteur sur mâchoire arrière

lesage 19/02/2013 02h31

salut , je n ai pas pu joindre mon ami ,donc je vais réesayer demain ;le probleme vient du frein arriere avant toute chose il vaut mieu verifier le montage des plaquettes arriere

raisinsec 19/02/2013 08h12

Citation:

Envoyé par dell 66 (Message 99798)
Bonjour Amine, le défaut présent et un problème fonctionnel il est lié a un mouvement du véhicule après serrage du frein a main.
a contrôler
conformité plaquette frein ar
état câble grippage / gaine écrasé / passage câble
disque de frein gras / usé
étrier frein ar gripper.
suite a un remplacement des plaquettes disques usés , effort anormal sur piston lors du remplacement montage étrier.
Par contre allumage de ce défaut est normal en cas de surcharge du véhicule / pente supérieur a 18% avec caravane.
on peu reproduire ce défaut sur un banc freinage avec les rouleaux en action au moment du freinage une des roues ar tourne légèrement par rapport a l'autre ce qui permet de localiser la panne.
on peu aussi appliqué des freinages en roulant au frein a main , notamment suite au remplacement des plaquettes et lorsque le montage et conforme pour ajuster celle-ci au disque.
Post résultat, bonne journée.

oui en cas de serrage "normale" le calculateur serre a un niveau de serrage "nominal"

en cas de charge et/ou de remorquage il faut tirer la palettre au moins 3sec
pour obtenir un sur serrage "maxi" pour les forte pente ou le depassement du PTAC

de toute facon sur ce vehicule tu as entre autre :

une pallette
des cables primaire et secondaire cable de renvoi
un calculateur
un capteur de pente ( inclinaison)
un capteur d 'effort pour le controle et la corrction de l effort

un capteur de position d embrayge qui en fonction de certains parametre exemple pente et effort donnne une courbe de reference afin de determeiner le meilleur point de patinage


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved