Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Programmeur de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=33)
-   -   Programmation clef C3 restylée (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=71556)

titoon 17/12/2017 14h18

Programmation clef C3 restylée
 
Bonjour à tous

j'ai acheté une C3 restyle avec uniquement la clef de secours . l'autre clef a été perdue. j'ai désactivé sous Lexia la 1er clef par sécurité.

je voudrais pouvoir le refaire une clef avec télécommande , sur Sedre Backup je vois que le model pour ma C3 c'est la référence 6554RE .

sur EBay il y a un gars qui vend une télécommande clef vierge avec ID46
https://www.ebay.fr/itm/Cle-Vierge-T...item1ed063dad7

est ce que l'on sait programmer cette ID46 avec le Lexia ou je dois passer par un copieur de transpondeur ??

il marque aussi qu'il y a 2 type de BSI et que le verrouillage risque de ne pas fonctionner..

Merci de votre attention , Phil

j-sky 17/12/2017 14h34

Salut
ça va fonctionner si tu fais l'apprentissage avec Lexia
Si l'apprentissage du plip ne passe pas, il faudra changer le télécodage du type de clé dans Lexia de 0C1A à 0096 ou un truc dans le style (je n'ai plus le code proposé en tête)

titoon 17/12/2017 15h02

Bonjour J-Sky

j'ai un amis qui travail dans une casse et il m'a donné 2 clef citroën de type CE0536 , j'ai essayé de les faire reconnaitre pour avoir la fonction télécommande HF , mais impossible.

par contre je n'ai jamais vu le menu ou l'on change dans le lexia le type de clef comme tu me parles ? comment procède t'on pour obtenir cela.

Merci d'avance , Phil

dingo307 17/12/2017 15h14

bonjour,

tkt pas si tu commande une cle vierge que tu as le code pin et diagbox aucun souci sa fonctionnera !!

---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h12 ----------

par contre faut choisir le bon modèle de clef simple ou lame rétractable ...

titoon 17/12/2017 15h35

Citation:

Envoyé par dingo307 (Message 573164)
bonjour,

tkt pas si tu commande une cle vierge que tu as le code pin et diagbox aucun souci sa fonctionnera !!

---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h12 ----------

par contre faut choisir le bon modèle de clef simple ou lame rétractable ...

Bonjour ,

Code PIN de j'ai ,il est bon car j'ai reprogrammer sous LEXIA ma clef avec et supprimer la clef N°1 qui avait la télécommande et qui est perdue par le premier propriétaire.
Là c'est le problème , je n'ai jamais le type de clef , vu que je ne l'ai jamais eu.
Par contre sou SEDRE , il me dit que c'est la version 6554RE , donc normalement clef simple non rétractable . car les models que j'ai reçu sont rétractable et elles ne fonctionnent pas en mode HF.

Merci

dingo307 17/12/2017 15h45

donne ton vin (en mp)

---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 16h40 ----------

car tu dit c3 restyler et pour moi sa serai la rétractable mais tu as 2 version la CE0536 et CE0523

dingo307 17/12/2017 15h54

1 pièce(s) jointe(s)
voici avec ton vin la ref donner : 6554NR

reste a déterminer si ce0536 ou ce0523

titoon 17/12/2017 16h12

moi d'après mon Numero de VIN et de OPR j'ai cette version sous SEDRE

http://hpics.li/0779c35

alors la Télécommande version CE0536 , j'en ai eu deux venant de la casse automobile et cela ne fonctionne pas .

voilà mon interrogation sur le type de clef pour cette voiture..:7:

---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h10 ----------

j'avais pas mis le bon liens pour image

https://img15.hostingpics.net/pics/626752Capture.png

j-sky 17/12/2017 17h03

Une clé d'occasion de la casse ne pourra pas être réapprise avec un autre code et la HF ne pourra pas fonctionner
Pour le type de clé, c'est dans le télécodage BSI / VERROUILLAGE – OUVRANTS – ANTIDEMARRAGE – ALARME
Ca s'appelle "Type d’émetteur de télécommande haute fréquence"
Il y a plusieurs choix:
0A5A
05AA
01CA
0C1A
0C7A
07CA
069A
096A

En général, je lis le précodage de la clé neuve pour voir le code de précodage dans la clé car sur les BSI Siemens Citroen, c'est pas clair du tout et donc tu as 8 choix de type de clé et un seul fonctionnera

titoon 17/12/2017 17h45

Bonjour J-Sky

Merci pour ces précisions , car je pensais que la télécommande HF de la casse pouvait sans problème fonctionné si l'on l'apparié avec le module de la voiture.
ils ont fait certainement une protection la dessus.

Maintenant je viens d'aller vérifier et je suis tombé des nues . verrouillage simple sans module Haut fréquence : Donc je ne dois plus chercher de télécommande vu qu'il n'y pas de récepteur ... Mince

pourriez vous me dire ou je peux trouver le boitier de verrouillage central , vu que le bouton intérieur permet de verrouiller et déverrouiller la voiture , je lui aurait bien connecté un module HF dessus.

Merci , Phil

repcles 18/12/2017 20h11

slt ta c 3 de quel année, dis moi commodo simple ou as tu un comme 2000

titoon 19/12/2017 08h13

Bonjour Repcles ,

ma C3 est une Re stylée de 2006 , pas d'options ...
commodo simple ou comme 2000 : je peux voir cela comment ?

au niveau des commodos phares , il est simple sans antibrouillard avant

Merci d'avance Phil

everson29 19/12/2017 09h46

1 pièce(s) jointe(s)
si tu as ce modèle de voiture, ta clé ce0536 2 boutons

tico 19/12/2017 09h53

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 573158)
Salut
ça va fonctionner si tu fais l'apprentissage avec Lexia
Si l'apprentissage du plip ne passe pas, il faudra changer le télécodage du type de clé dans Lexia de 0C1A à 0096 ou un truc dans le style (je n'ai plus le code proposé en tête)


salut, il y a plusieurs type au moins 6.... j'en est fait une il y a 2 semaines
sur une c2.

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h52 ----------

oups pas lus jusque la fin lol.

selouan 19/12/2017 11h47

Salut Je te donne la procédure dans PP2000 (la procédure est la même pour diagbox mais le nom des commandes changent) :
- tu prends "Test par calculateur" puis "BSI"
- tu choisis "Apprentissage" ou "Apprentissage du code et des clefs"
- a ce stade, il va t'être demandé le code confidentiel (celui de la carte), à rentrer une ou deux fois suivant les voitures
- ensuite il te demande le nombre de clés à coder
- après tu suis ce qu'il te dit : couper contact, mettre la clé à coder, mettre le contact...et ainsi de suite
- Une fois la procédure terminée, il faut activer les boutons de la ou des télécommande(s)
Pour ce faire, tu mets la clé dans le neiman, tu mets le contact et de suite tu appuies pendant 5 à 10 secondes sur un des boutons de la clé qui est dans le neiman.
Tu fais pareil pour toutes les clés plip si tu en as plus d'une (d'origine les peugeot sont livrées avec un plip et une clé simple).
Ceci dans le but d'activer la radiofréquence à distance et d'activer les boutons de ta clé. Pas besoin de la faire avec chaque bouton, un seul suffit quel qu'il soit.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved