Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Defaillance injection code DF053 Megane II 1.5 dCi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=39686)

VWPassat31 10/04/2015 14h37

Defaillance injection code DF053 Megane II 1.5 dCi
 
Bonjour,
J'ai la Megane 2 d'un client, 2004 avec 115000Km, et comme le titre du poste l'indique, la voiture tarde juste un peu a démarrer (disons trois quatre tours) mais a part sa tout est bon.
Sur route le comportant du moteur est excellent a part qu'un BIP sonore retenti avec STOP et message INJECTION DÉFAILLANTE, sans pour autant que le moteur s’arrête ou quoi que se soit. Au début la voiture s'arrêter subitement (problème au niveau de la connexion actuateur débit sur pompe HP, n’empêche que je ne veut pas rendre la voiture au client avant d'avoir éliminer le message et le BIP. pour info le BIP et le message retentissement aléatoirement mais uniquement véhicule en marche (donc moteur en charge), pour info j'ai déjà remplacer le Rail, capteur de pression associer et les 04 injecteurs (télécodés) tout neufs......toujours DF053 fonction régulation pression rampe en dessus du seuil limite.
pour le régulateur de pression basse sur pompe, j'en ai essayer une dizaine mais rien, j'ai trouver sur internet que sa résistance doit être de 5.3+-0.5 oHm mais tous ceux que j'ai essayer tourner autour de 6.2 Ohm donc je sais pas si c'est mon multimètre ou la valeur trouver sur le net qui n'est pas correcte.
En analysant les valeurs RPM et Pression Rail en temps réel (AUTOCOM) sur route j'ai effectivement pu constater qu'il y'avait des picks de pression en dessus de 1000 Bars (au moment du BIP et du STOP) pour des RPM pour la plupart des cas entre 2500 et 3000. une accélération graduelle donnerais plutôt 800 - 850 bars pour le même intervalle des RPM (2500-3000).
Donc il y'a des picks de pression que le calculateur juge incorrect vue l'RPM mesuré instantanément........reste plus qu'a trouver quelle est la raison de de ces PICKS de pression.
voila si sa peut aider....... demain je vais nettoyer les connexions calculateur et voir se que sa donne .......si y'a des conseil je suis évidement preneur .........BON COURAGE A TOUS .......

VWPassat31 10/04/2015 14h40

Ah j'oublier de préciser que la que 2 autre pompes HP d'occas ont été essayer sur le véhicule, le circuit de gas-oil a été nettoyer du réservoir jusqu'au filtre....sans résultat

Tidus97 10/04/2015 15h26

Slt!
Quand tu dis "2 autres pompes HP", ces pompes avaient elles leur imv dessus ou as tu démonter le tien pour remettre sur ces pompes? Si je comprends bien tu as déjà changé plusieurs fois ton régulateur de pompe sans succès? Pour moi il reste plus que ton faisceau à contrôler, vu que t'as changer tout injecteurs/capteur pression/rampe/pompe/imv...
Sur certains modèles k9k, le faisceau de fil qui contient celui de l'imv est souvent sectionnée à la fin de la réglette (le faisceau est attaqué par dessous par la réglette en plastique). Vérifie à ce niveau car si c une pompe delphi, une micro coupure de l'alim de l'imv passe ce dernier plein débit d'où sans doute ta panne intermittente avec pic >1000 bars. De plus ce même faisceau comporte les fils du capteur de phase qui peut perturber ton démarrage (obliger de lancer 2 fois le démarreur pour démarrer).
++

VWPassat31 10/04/2015 15h36

Salut !
pour ce qui est du régulateur de débit, chaque pompe avait le sien sur elle, j'ai même switcher le régulateur entre les pompe mais rien ...
pour la pompe oui c'est effectivement une Delphi.
pour le faisceau je partage ton avis, le client ne cesse de me répéter de c'est peut être la pompe HP, mais j'ai des doutes vu le comportement excellent du moteur sur route (même pas de coupures) se qui m’emmena a penser a un probleme de coupure ou contacte entre deux fils quelque part

Merci pour la réponse rapide l'ami, je m'y met des demain matin pour voir

akasa67 10/04/2015 17h26

Moi d apret t symptôme sa serait la pompe hp car injecteur etc ok quand tu accélère fortement cela coupe

VWPassat31 10/04/2015 17h29

Bein justement le moteur ne coupe pas et ne s’arrête pas comme a la normal quoi, seuls hic c'est le témoin STOP et "Injection défaillance" au tableau, un demarrage pas au 1/4 de tours mais pas très long aussi; a part sa le moteur répond nikel en route et a tout les regimes

akasa67 10/04/2015 17h42

Je pensais a la pompe qui aspirait ou qui envoyait plis assez de gasoil cest bisard qui et le voyant et pas de coupure

VWPassat31 10/04/2015 17h44

et c'est se qui ma emmener a penser a un simple mauvais contacte coté calculo ou a une connexion "qui ne tient plus qu'a un fil"

akasa67 10/04/2015 18h48

Oui sa va etre compliquer ta essayer au diag en roulant relever les valeur etc

VWPassat31 10/04/2015 19h32

oui, lis le premier post, y'a des picks de pression au niveau du rail (+ 1000 bars pour des RPM entre 2500 et 3000), mais qui ne dure pas longtemps.

toto014 10/04/2015 20h26

Bonjour,

Faire des enregistrements sur l'injection en phase de démarrage et également au moment le plus propice ou il va y avoir le défaut.
J'ai bien dit des enregistrements et non des copies d'écran.
paramètres à suivre:
Pression de rail
consigne pression de rail
débit d'air
consigne débit d'air
régime moteur
vitesse du véhicule
pression turbo
consigne pression turbo
info arbre à cames

Bon courage

VWPassat31 10/04/2015 21h31

Faire des enregistrements sur l'injection en phase de démarrage et également au moment le plus propice ou il va y avoir le défaut.
J'ai bien dit des enregistrements et non des copies d'écran.
paramètres à suivre:
Pression de rail
consigne pression de rail
débit d'air
consigne débit d'air
régime moteur
vitesse du véhicule
pression turbo
consigne pression turbo
info arbre à cames

Bonsoir,
Merci pour les precieux details
Ok je peux faire sa avec l'Autocom des demain matin et je les post ici
MERCI ENCORE

DIAG.ECO.POWER 10/04/2015 21h48

Il faut que tu mesure la pression a la sortie de ta pompe, il existe un appareil qui se branche en lieu et place du régulateur de pression, tu actionne le démarreur et tu dois avoir 1400 BAR si tu as moins au alentour de 800 Ta pompe est HS, j'ai eu le même cas que toi la semaine dernière.

VWPassat31 10/04/2015 21h50

et si je ne peux en disposer ? y'a t'il un autre moyen de verifier la pression de la pompe HP ?

akasa67 10/04/2015 23h38

Cest exactement ce que je tai mit au dessus ta pompe n aurai plus assez de débit


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved