Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   démarrage Renault trafic II (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=74908)

fred974 14/05/2018 12h45

démarrage Renault trafic II
 
Bonjour
Quand je tourne la clé pour démarrer rien ne ce passe mais un fusible 50Ah brûle
J'ai monter un démarreur neuve ainsi qu'un fusible neuve et même problème
J'ai fait un teste de continuité de masse avec le fil d'excitation au démarreur et il y a de la continuité

zenata 14/05/2018 14h35

Salut
fais test sur moteur avec un clé sur boulon vilebrequin
le tourner plusieurs fois a la main , il doit tourner librement (peut être un
moteur qui pressente des amorces de serrage , décalé , un problème
mécanique
le démarreur le tester sur un étau

fred974 14/05/2018 15h49

oui a la main ça tourne bien !!
démarreur sur étau il tourne bien aussi

stef848 14/05/2018 16h26

Salut a tous,
Si tu as de la continuite entre la masse et l exitation du demarreur comme tu dis c que to n fil d exitation du demarreur touche a la masse quelque part(court jus),ton pb est la.
Cdlt

---------- Post added at 17h26 ---------- Previous post was at 17h22 ----------

Citation:

Envoyé par fred974 (Message 609735)
Bonjour
Quand je tourne la clé pour démarrer rien ne ce passe mais un fusible 50Ah brûle
J'ai monter un démarreur neuve ainsi qu'un fusible neuve et même problème
J'ai fait un teste de continuité de masse avec le fil d'excitation au démarreur et il y a de la continuité

Salut a tous,
Si comme tu dis tu as une continuite entre la masse et le fil de l exitation du demarreur ce est que tu as un court jus a la masse sur ton fil.
Ton pb est la
Cdlt

Samsoniteu 14/05/2018 20h35

Vous voulez dire teste de l'isolement à la masse plutôt, en tout cas si tu as pas l'infinie, il te reste plus qu'a ouvrir le faisceau car ce teste veux dire que ton fil d’excitation est dénudé quelque part .

c'est quoi ce fusible de 50 A ? il est sur le circuit du démarreur ?

Prend un câble et relie directement l’excitation du démarreur à la batterie voir ce qui se passe. si ça tourne bien donc tu as un pb de commande voir faiseaux ou UCH peut-etre

Nabs78 14/05/2018 23h40

salut
est ce que tu entent un bruit genre tac? démarreur qui coince sur le volant moteur a cause d'une dent cassée.

vv58 15/05/2018 06h54

salut fred tu as donc controlé isolement(continuité) de ton fil exitation sur demarreur et c est ok mais il te faut du 12v sous position demarreur dons essayé comme dit plus haut fil direct a la batterie sans vitesse engagé et tu as un fusible qui saute mais lequel il correspond certainement a plusieurs alim(solenoide demarreur ne prend pas 50a ) ton prob est pas forcement sur alim demarreur

---------- Post added at 07h54 ---------- Previous post was at 07h49 ----------

et tu peux nous dire le resultat en ohm de ta continuite svp fil branché ou debranché si tu as proche de 0 pas bon comme dit plus haut par contre si tu as plutot 80 ou 100 ohms a la louche tu controles tes enroulements du solenoide

fred974 15/05/2018 15h09

Pour le fusible je sais pas exactement il et pourquoi !! faudrait que je regarde ça
Je regarde ça alors samsoniteu merci

---------- Post added at 15h09 ---------- Previous post was at 15h08 ----------

Non aucun tac nabs78

VroumVroum 15/05/2018 16h59

bonsoir,
la,premiere chose à faire pour isoler ton problème, c'est d'enlever ton fils d'excitation du démarreur et de relier l'excitation su démarreur (pas celui du faisceau !) sur le + batterie en direct pour voir si ton démarreur fait tourner ton moteur ... c'est le début avant toute chose ...

BILAUTO 15/05/2018 18h44

Je pencherais sur un problème sur le Cossee plus de l'alternateur qui va vers le démarreur peut-être que la cause viens de ton alternateur

Pilouf 16/05/2018 05h41

Bonjour,

C'est le fils d'excitation du démarreur est à la masse ??
Donne nous plus de renseignements sur le véhicule, Traffic II c'est un peu juste :001_07:, motorisation, année...
Quelle est la position du fusible qui grille ?

fred974 24/05/2018 19h50

Bonjour
Panne résolu !! Faisceau dénudé

Pilouf 24/05/2018 20h05

Merci du retour.
 
Citation:

Envoyé par fred974 (Message 612095)
Bonjour
Panne résolu !! Faisceau dénudé

Salut,

Celui de l'excitation ? Vers quel endroit ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved