Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Renault clip, DDT2000, Nissan consult (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=96)
-   -   aide sur ddt2000 et clio2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=20740)

didodaka 18/11/2013 09h00

aide sur ddt2000 et clio2
 
Bonjour les amis,j'ai un probleme avec ddt2000 sur ma clio 2 1.5 dci année 2002,ce logiciel detecte mon calculateur d'injection ecm et mon uch aussi mais il ne detecte pas mon calculateur d'airbag,quelqu'un connait pourquoi?,
j'arrive a lire et a effacer mes erreurs sur le ecm et le uch et avec l'airbag il me donne erreur de comunication malgré que j'ai toutes les trames de ma clio,aidez moi svp

dump974 18/11/2013 09h04

bonjour,
a tu vérifier tes fusible ?
sa peut oci ariver que le calculateur sont hs est la aucune comunication.

didodaka 18/11/2013 09h32

Merci dump974,oui j'ai vérifier les fusibles,ils sont OK,si mon calculateur est hs,normalement ddt2000 me le signale non?j'ai enlever le calculateur et netoyé la prise de ce dernier sont aucun resultat.

getstouss 27/11/2013 18h27

tu auras un message comme quoi la com est impossible avec le calculateur.
es tu sur que tu peux le lire avec ddt
tu utilises avec quel cables? le calculo est peut etre en can

didodaka 27/11/2013 19h34

le cable c'est le vag com le bleu,j'arrive très bien a communiquer avec le calculateur d'injection et l'Auch et le direction assistée ,mais pas avec l'abs et l'airbag

getstouss 27/11/2013 19h38

oui j'ai la meme chose, du moins j'ai commencé avec ça, mais ce logiciel est compatible avec un cable fabriqué par derelec, quasi impossible à avoir...avec ce fameux cable bleu tu as acces au données lignes K si je me trompe pas.....et non au can.

didodaka 27/11/2013 19h39

je veux dire UCH et la direction assistée

oui c'est ça,je sais pas pour quoi ça marche pas avec l'airbag,peut être qu'il est Hs,

sinon avec l'injection ça marche très bien,je peux faire tout,et comme tu dis,l'autre cable derelec c'est impossible a avoir,merci

getstouss 27/11/2013 19h48

parec qu'il a pas de communication sur ligne K certainement
Description de la norme

Bien que la prise soit standardisée, plusieurs protocoles de communication restent possibles suivant les constructeurs. Ils sont représentés ci-dessous par les 5 colonnes ISO 9141-2, ISO 14230, SAE J1850, ISO 15765 et SAE J1979. Le décodage de ces différents standards de communication est à la charge du logiciel embarqué des interfaces ELM. Notre logiciel, quant à lui, est chargé de transcrire les trames des interfaces ELM en données interprétables en se basant sur le norme SAE J1979.


Récapitulatif normes de l'EOBD


Les différents protocoles

Les protocoles basés sur les lignes K et L

Les protocoles décrits ci-dessous utilisent tous le même média (même liaison électrique). Mais des différences au niveau des données envoyées font qu'ils ne sont pas compatibles entre eux.

L'ISO9141-2
Ce protocole est principalement utilisé par les constructeurs européens.
Vitesse de communication : 10,4 kbps
Il utilise les broches suivantes du connecteur :
la broche 7 : pour la ligne K
la broche 15: pour la ligne L qui peut être optionnelle
L'ISO14230 (KWP2000 ou KW2000)
L'ISO14230 est le successeur de l'ISO9141, il en reprend les principales caractéristiques. Ce protocole est principalement utilisé par les constructeurs européens. Au sein de ce protocole, il existe encore 2 "sous" protocoles dont la principale différence se situe au niveau de l'initialisation : le slow init ou 5 baud init et le fast init.
Slow init (ou 5 baud init)
Vitesse de communication : de 1.2 à 10,4 kbps
Il utilise les broches suivantes du connecteur :
la broche 7 : pour la ligne K
la broche 15: pour la ligne L qui peut être optionnelle
Le fast init
Vitesse de communication : de 10,4 kbps uniquement
Il utilise les broches suivantes du connecteur :
la broche 7 : pour la ligne K
la broche 15: pour la ligne L qui peut être optionnelle


Le KW1281, KW71 et KW82
Ces protocoles (spécifié par la SAE J2818) sont principalement utilisés par les constructeurs germaniques avant que l'EOBD ne soit imposée.
Les protocoles basés sur la SAE J1850

PWM (SAE J1850)
Ce protocole est principalement utilisé par Ford. Mais cela n'est pas forcément applicable pour les FORD vendues en Europe qui utilisent alors un protocole ISO.
Vitesse de communication : de 41,6 kbps uniquement
Il utilise les broches suivantes du connecteur :
la broche 2 : BUS +
la broche 10: BUS -


VPW (SAE J1850)
Ce protocole est principalement utilisé par General Motors.
Vitesse de communication : de 10,4 à 41,6 kbps
Il utilise les broches suivantes du connecteur :
la broche 2 : BUS +
Oscillogramme trame SAE J1850 VPWM OBD
Exemple d'une trame de requête du régime moteur
Voie jaune = Bus +

Les protocoles basés sur le CAN

CAN (ISO 15765)
Ce protocole est celui qui, à terme, sera utilisé par tous les véhicules. Il est celui qui offre le plus de rapidité et de flexibilité.
Vitesse de communication : de 125 à 500 kbps
Il utilise les broches suivantes du connecteur :
la broche 6 : CAN High
la broche 14 : CAN Low



Ce protocole est principalement utilisé dans le domaine des véhicules lourds (camions, engins agricoles, matériels de chantier).
Vitesse de communication : de de 125 à 500 kbps
Il utilise les broches suivantes du connecteur :
la broche 6 : CAN High
la broche 14 : CAN Low

didodaka 27/11/2013 20h05

merci pour ta réponse,juste une question,peut on trouver plusieurs protocole dans une seule voiture ?pour mon cas,une clio 2 de 2002 ça doit être quoi comme protocole?

getstouss 27/11/2013 20h42

tu as plusieurs protocoles c'est sur lequels je ne sais pas

verik 14/02/2014 17h00

bonjour
A la lecture , a gauche ouvre par la croix et sélectionne un a un les differents modeles proposés et lecture . j'ai eu un même problème avec lecture UCH

didodaka 15/02/2014 07h10

j'ai essayé,sa marche pas,merci quand même


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved