Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   MyWorkShop (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=107)
-   -   sondage election d'un modérateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=75031)

jphp 21/05/2018 12h39

sondage election d'un modérateur
 
bonjour a tous vous pouvez postuler dans cette section pour devenir moderateur , et ou voter pour celui de votre choix
ensuite on lancera un sondage pour les dix premiers
@++

chaoui05 21/05/2018 12h57

Slt jphp,
Peut on intervenir (en temps que modo) à partir de l'appli ou PC obligatoire ( suppression de posts ect...)?

jah83 21/05/2018 13h13

Peut être un petit descriptif du boulot attendu et des qualités requises pour donné une idée du job aux candidats.

Il doit falloir être calme et posé avec une capacité à prendre du recul... Bon bah déjà on sait que ça sera pas moi ! :13:

jphp 21/05/2018 13h24

slt, ici vous postez vos candidatures !, genre j'aimerai integré l'équipe de modération du forum !
pas de qualités requises !
pas de censures un vote au final c'est l'admin qui decide ou vous !?
le job n'est pas payé !, c'est du benevolat, du temps a consacrer pour un forum propre
il vous sera juste attribuer les outils de modération il en faut ! ban ect un accés illimité a toutes les sections du forum, et une MP de 2000 messages
@++

kilm 21/05/2018 13h41

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 611253)
Peut être un petit descriptif du boulot attendu et des qualités requises pour donné une idée du job aux candidats.

Il doit falloir être calme et posé avec une capacité à prendre du recul... Bon bah déjà on sait que ça sera pas moi ! :13:

Salut,

Selon moi tu ne manques pas du tout de recul, bien au contraire. Tu dis juste ce que tu penses parfois au détriment de la diplomatie, et c'est pas forcément un défaut pour le travail qu'il y a faire sur un grand forum comme celui-ci : Vaut mieux quelqu'un qui assume son avis que quelqu'un de caractère effacé.

Je vote pour toi si tu est d'accord pour être candidat.

ronan4982 21/05/2018 13h45

Bonjour à tous,

Je souhaiterai intégrer l'équipe de modérateur.

jah83 21/05/2018 13h54

Merci Kilm j apprécie sincèrement mais je t assure je connais très bien mes qualités mais aussi mes défauts. Ce job n est pas pour moi je te l'assure !

nowen 21/05/2018 14h07

Salut à tous.
bonne remarque de jah83, :wink_ancien:
voici en gros:

Conseils à l’intention des futur modérateurs
Il n’existe pas de charte des droits et obligations du modérateur. chaque forum de discussion établit sa propre politique d’utilisation et de gestion de son forum afin d’atteindre les objectifs recherchés. Voici une liste non exhaustive des principaux devoirs des modérateurs :

Surveiller les nouvelles adhésions
Sur TE il est nécessaire qu’une personne s’enregistre afin de pouvoir accéder au forum. Dans ce cas, il est de la responsabilité des modérateurs de vérifier et d’accepter les nouvelles demandes d’adhésion.

Vérifier la teneur des messages affichés sur le forum
Il existe actuellement deux façons pour un modérateur de surveiller la teneur des messages postés. Il peut lire tous les nouveaux messages apparaissant sur le site et juger de leur pertinence au fur et à mesure de leur apparition. mais cela prend beaucoup de temps. et il y a aussi le délation faite par les membres du forum qui remontent les infractions au règlement et les signalent aux modérateurs.
Tout cela permet de s’assurer que les messages sont pertinents et d’un intérêt pour le forum.

Soutenir la ligne de conversation
Un modérateur devra s’assurer que les conversations qui ont lieu dans le forum sont pertinentes et reliées au sujet dans lequel elles sont postées. Il lui appartient donc de réprimander et d’orienter vers d’autres sections les membres qui traitent d’un autre sujet.

Verrouiller un sujet
Lorsqu’un sujet est verrouillé, plus personne ne peut alors poster de réponse. Cette fonction est utilisée lorsque le tour de la question a été fait et que le forum tourne à l’affrontement. Il est de bon ton de prévenir avant de verrouiller un sujet.

Déplacer un sujet
L’action de déplacer un sujet consiste à relocaliser un message qui n’a pas été placé dans le bon forum. Le modérateur doit toujours prévenir l’auteur du message.

Supprimer un sujet / message
Les modérateurs peuvent supprimer les messages qu’ils jugent néfastes pour le forum. À utiliser avec parcimonie et précaution. le plus souvent des message hors règlement.

Décourager les prises de têtes (flaming)
Le flaming se produit lorsque deux membres (ou plus), ayant des opinions divergentes sur un sujet, se crient à tue-tête via le forum, entraînant souvent malheureusement une situation de confusion et l’abandon du forum par les membres sérieux. Il appartient au modérateurs d’agir avec courtoisie et d’encourager les gens à discuter en des termes plus raisonnables et responsables.

Bannir du forum les fauteurs de trouble
Il peut arriver que certains membres ne cherchent qu’à semer la contradiction et le conflit là ou les autres membres s’entendent relativement bien. Ces fauteurs de trouble doivent être appréhendés soit de façon courtoise, soit avec un peu plus de rigueur. Tout dépendant de la fréquence des interventions tumultueuses du membre fauteur de trouble, le modérateur doit être prêt à bannir du forum toute personne présentant un danger pour son intégrité et l’accomplissement de ses objectifs généraux. qui sont tout d'abord le respect de tous et des règles du forum.

Liens hypertextes et pièces jointes
Certains membres postent des liens ou pièces jointes dans le cadre du forum. Il revient au modérateurs de vérifier que cela soit fait en respect avec le règlement. Si un modérateur efface un lien ou pièce jointe, il devrait essayer, autant que possible, de contacter son auteur afin de lui donner les motifs reliés à la censure. et le précisé dans la fenêtre prévu à cet effet lors de la modification.

Gestion des plaintes
Les membres peuvent se plaindre directement au modérateurs soit du comportement d’un membre sur le forum ou qu’un message désobligeant ait pu échapper à la vigilance du modérateur. Il appartient donc au modérateurs de vérifier la source des plaintes et de prendre des mesures afin de corriger la situation.

je m'arrête là car il y en a d'autres, mais vous avez les plus importants.
en gros, c'est du boulot :wink_ancien:

@chaoui05, tu peux tout faire de ton smartphone aussi :wink_ancien:

jphp 21/05/2018 14h08

il faut essayer avant de s'avouer incompétent ! on est pas tout seul ! c'est une équipe
on est pas toujours d'accord !, mais on s'entends quand mm chacun son caractere ses qualités ses defauts ce n'est pas un tribunal non plus ! on ne juge personne !
le modérateur en solo face a une situation critique a le droit de se tromper aussi !
on peu toujours corriger nos erreurs et l'admin nous fait confiance c'est le plus important c'est son forum aprés tout
@+

guyguy307 21/05/2018 14h18

Salut

Je vote aussi pour jah :))

Tidus97 21/05/2018 14h50

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 611260)
Merci Kilm j apprécie sincèrement mais je t assure je connais très bien mes qualités mais aussi mes défauts. Ce job n est pas pour moi je te l'assure !

slt!
Jah modérateur? Oh pinaize, va y avoir des ronds de marmites qui vont voler en l'air :41::41:
Nan je plaisante, j'adore ton caractère bien trempé! :d :53:

Binbin 21/05/2018 14h54

Bonjour,

Ben, moi je vote pour kilm.

tony60 21/05/2018 15h31

Salut je verrai bien pouette... Ou asker ou jah ou
Skeuf en modo; )

pouettedu76 21/05/2018 15h46

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 611281)
Salut je verrai bien pouette... Ou asker ou jah ou
Skeuf en modo; )

Salut et pourquoi pas toi Tony60

ggvaniou 21/05/2018 16h07

Slt
Effectivement pouette,jah,tony,as2ker,tidus97,je vote pour les 5....hihihhi.mdr

---------- Post added at 07:07 PM ---------- Previous post was at 07:06 PM ----------

Sans oublier mon ami kilm.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved