Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   conso d'huile importante moteur vw BJL (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=78394)

crafter35 10/11/2018 23h11

conso d'huile importante moteur vw BJL
 
bonsoir
mon crafter 35 2,5l tdi 136ch consomme enormement d'huile, a savoir entre 2litres et 2,5 litres tout les 600kms, je pense a un souci de segments, avant de proceder au remplacement de ces derniers, auriez vous quelques conseils, mise en garde, experience similaire.
en esperant avoir poster dans la bonne section:smile:

bikeroad 12/11/2018 16h55

salut, est-ce que ton moteur fume à l'échappement? si tu peux prendre les compressions de tes cylindres avant de commencer car ce n'est pas une petite intervention...

Pilouf 12/11/2018 17h26

2 à 2.5 lt pour 600 km !!
 
Bonjour,

Il va falloir faire quelques vérifications.
Contrôle les jeux du turbo, vois si il y a un passage d'huile. Comme le souligne bikeroad, prendre également les compressions, voir la partie reniflard moteur...
Il y a eu une note de service, sur les conso d'huile élevées. De mémoire la conso à 1 Lt pour 1000 km reste acceptable. Toi tu es largement au dessus...
Sur la note, une orientation sur la sonde lambda était donnée mais dans ton cas, j'ai un gros doute.
Pas de fuite externe, huile moteur à la bonne qualité, vidange en temps et en heures ??

zenata 12/11/2018 17h58

salut
combien de km ????
Changer uniquement les segments ne résoudras pas ton problème ............

crafter35 12/11/2018 21h40

Bonsoir
Merci a tous ceux qui ont prit un peu de temps a me répondre, concernant le kilométrage du fourgon il vient de passer les 278000, les vidanges sont faite régulièrement, avec de l’huile Castrol 5w30 normes VW, concernant la compression, je suis passer chez un diéséliste aujourd’hui, par contre pour lui pas besoin de prendre les compressions sachant que l’huile est incompressible meme si un segment est mort cela ne nous donnera rien, je site les propos de la personne que j’ai rencontrer a l’atelier, mais de mon coté j’y avais plus ou moins pensé, pour finir je n’ai pas encore controlé le jeu au turbo, je ne suis qu’au début de mes recherches,
Les symptômes que j’ai pu déceler depuis cette conso d’huile: pas de fumée en roulant, ni a chaud ni a froid; le seul moment ou il fume un peu c’est quand j’utilise du frein moteur et arrivé en bas de la descente je remet un petit coup de gaz et la un petit a coup venant du moteur et dégagement d’un petit nuage de fumée.
Merci encore a toutes les personnes qui m’aident a trouver mon souci

RALPH 12/11/2018 22h11

il consomme pire qu' un 2 temps, je verai plus turbo, pour une segmentation c est trop rapide.

crafter35 12/11/2018 22h13

le turbo avait deja ete remplacer a 125000 rappel vw, mais bon pourquoi pas je suis prenneur comment faire pour controler si le soucis viens du turbo??

RALPH 12/11/2018 22h21

comme déjà citer contrôle ton jeu axial et latéral

crafter35 12/11/2018 22h31

ok je regarderai sa, il suffit de deposer les deux durites et de juste controler, le jeu avec les doigts? ou faut il un outillage specifique?

Pilouf 13/11/2018 07h42

Citation:

Envoyé par crafter35 (Message 647623)
ok je regarderai sa, il suffit de deposer les deux durites et de juste controler, le jeu avec les doigts? ou faut il un outillage specifique?

Salut,

Oui avec les doigts, contrôle des jeux (axial et radial), voir si il y a des points durs sur la rotation, présence "importante" d'huile dans les conduits...
Il y aurait un contrôle de la consommation d'huile à réaliser avec ODIS... par contre je ne l'utilise pas donc je ne pourrais t'en dire plus.

crafter35 13/11/2018 20h33

Ok pour le contrôle je verrai sa dans le Week end et vous donnerai le résultat de ce que j’aurai pu constater

zenata 13/11/2018 20h55

salut
si tu as un intercooler , tu retires la durite la plus basse
si tu trouves plein d'huile moteur c'est que ton turbo est hs

Pilouf 14/11/2018 06h55

Note technique, pour info
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Pour ceux que ça intéresse, voici les 2 notes technique en PJ.
Pas de :lock1:

crafter35 14/11/2018 16h51

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 647897)
Salut,

Pour ceux que ça intéresse, voici les 2 notes technique en PJ.
Pas de :lock1:

Merci pour ces infos très très intéressante tu bosses chez vw pilouf??
Pour zenata
Ok pour tes infos je ferai sa aussi
C’est cool j’ai de quoi faire ce week-end

Pilouf 15/11/2018 07h00

Citation:

Envoyé par crafter35 (Message 647995)
Merci pour ces infos très très intéressante tu bosses chez vw pilouf??
Pour zenata
Ok pour tes infos je ferai sa aussi
C’est cool j’ai de quoi faire ce week-end

Salut,

Non, je travail pas chez VW.
Bon, maintenant à toi de jouer.
On attends le retour de tes investigations.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved