Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=60)
-   -   Clim ne s'allume pas VW T5 2005 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=74474)

vwseb 21/04/2018 14h22

Clim ne s'allume pas VW T5 2005
 
Hello

J'ai un problème sur un T5. Clim ne fonctionne plus.
Verif de la charge, il manque 400gr (poids normal 1400gr), donc tirage vide etc... et recharge.

Le compresseur à été remplacé il y a qques années, il doit avoir dans les 120000km (le camion en a 380000)

Seul défaut au diag, capteur de qualité d'air mais d'après mes recherches il n'influe pas sur le fonctionnement du compresseur.

Fusible OK. En allumant la clim, les ventilos se démarrent pas. Le capteur de pression indique 6-7b (quand je le débranche j'ai bien le défaut pression et les ventilo s'allulment), le diag me dit "compresseur ON" mais pas de froid.

Une idée ?

zenata 21/04/2018 15h56

salut
diag avec vcds vagcom et post les codes defauts
as tu retiré le filtre de la clim , pour voir ????

vwseb 21/04/2018 19h01

Comme dis le seul défaut est le capteur qualité d'air G238, pas d'autres défauts.

Pas retiré le filtre mais quel rapport avec la mise ne marche ou non du compresseur ?

Binbin 21/04/2018 19h09

Bonjour,

A tu la continuité de la bobine d'embrayage du compresseur, si compresseur classique?

vwseb 21/04/2018 19h29

C'est un compresseur entraîné tout le temps il me semble. Il ressemble à ça:
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1mlpSc...47180-3601.jpg

Binbin 21/04/2018 19h37

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 64586

Effectivement, le compresseur étant constamment entrainé, il faut vérifier la pièce se trouvant à droite sur la photo, les cannelure se bouffent en général, du coup, l'axe n'est plus entrainé.

vwseb 21/04/2018 20h06

Je vais démonter et vérifier cela.

fayssal2017 22/04/2018 08h49

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 604984)
Hello

J'ai un problème sur un T5. Clim ne fonctionne plus.
Verif de la charge, il manque 400gr (poids normal 1400gr), donc tirage vide etc... et recharge.

Le compresseur à été remplacé il y a qques années, il doit avoir dans les 120000km (le camion en a 380000)

Seul défaut au diag, capteur de qualité d'air mais d'après mes recherches il n'influe pas sur le fonctionnement du compresseur.

Fusible OK. En allumant la clim, les ventilos se démarrent pas. Le capteur de pression indique 6-7b (quand je le débranche j'ai bien le défaut pression et les ventilo s'allulment), le diag me dit "compresseur ON" mais pas de froid.

Une idée ?

Slt vwseb,
Avant toute intervention sur le compresseur il faut faire quelques contrôle de base:
-vider/remplir le circuit de clim avec la quantité exacte
-Contrôlé la présence de fuite
-faire un scan complet et poster les défauts (climatiseur, moteur, réseau de bord...)
-consulter les valeurs de mesures du climatiseur (température extérieur, température évaporateur, condition de coupure du climatiseur, pression gaz, courant compresseur, ventilateur radiateur)
-contrôlé le câblage de le l'électrovanne de régulation de pression implantée sur le compresseur
- Contrôle visuel de l'état du condenseur

C'est contrôles représentent la base dans le diag de clim,
En règle générale: si la condition de coupure du compresseur est "0" et la pression du gaz est "7 bar" (n'augmente pas avec l'accélération) alors compresseur à réparer ou à changer (à condition que tous les contrôle cités dessus on été réalisés);;

vwseb 22/04/2018 16h24

Bon j'ai démonté le compresseur, problème sur l’entraînement...
J'avais encore de la pièce en rab, après remontage bruit de féraille dans le compresseur. Je suis bon pour le remplacer :/ Je pense remplacer en même temps le déshydrateur.

Merci pour votre aide.

Binbin 22/04/2018 21h44

Citez"Merci pour votre aide.

C'est l'onglet "thanks" en bas à droite.

jo-11 23/04/2018 19h56

Bonsoir, tout en premier lieu contrôle que ton alim compresseur est bonne ( a la lampe témoin sa suffit) si s'est bon contrôle l'impédance de ton embrayage. Vérifie ton pressostat
Qu'il donne bien l'autorisation au compresseur. Le fait que le diag te dise "compresseur on" veut dire que le calculateur moteur envoie bien son accord. Le fait que tu débranche le pressostat et que les ventilateurs se mettent a fonctionner est normal. Sa veut dire qu'une partie du pressostat est ouvert, normal il n'y as pas la pression requise.

---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h54 ----------

J'ai été trop vite, voila ce qui se passe quand un sujet n'est pas marqué RESOLU et que je plane.Désolé. hihi.

vwseb 27/04/2018 20h38

oui j'ai fait rechargé après remplacement des élements et c'est reparti après qques galère. D'après la doc c'est 950gr car double clim mais avec cette quantité de gaz j'avais un défaut HP au bout de qques secondes.

Du coup on a essayé avec 750gr qui est la spec d'une simple clim et ça fonctionne impec. Pourtant je suis sûr que lors de la dernière recharge on avait mis 1Kg car j'avais payé un surplus car le forfait c'etait maxi 600gr. Je n'ai rien compris...

Comment on met sujet en résolu ?

fayssal2017 27/04/2018 22h57

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 606360)
oui j'ai fait rechargé après remplacement des élements et c'est reparti après qques galère. D'après la doc c'est 950gr car double clim mais avec cette quantité de gaz j'avais un défaut HP au bout de qques secondes.

Du coup on a essayé avec 750gr qui est la spec d'une simple clim et ça fonctionne impec. Pourtant je suis sûr que lors de la dernière recharge on avait mis 1Kg car j'avais payé un surplus car le forfait c'etait maxi 600gr. Je n'ai rien compris...

Comment on met sujet en résolu ?

Je crois que c'est le travail du modérateur de clôturer la discussion


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved