Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Probleme de jauge clio IV (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=71600)

oran13 18/12/2017 22h58

Probleme de jauge clio IV
 
Selem et bonsoir a tous, j'aurai besoin d'un renseignement svp concernant une clio IV dont le gasoil a été volé.
Depuis le vol la jauge de carburant est erronné.
Ex: la voiture a le plein mais la jauge va indiquer la moitié du plein au compteur.


En parlant du probleme avec un ami, il m'a demandé si il n'y avait une sorte de reinitialisation du compteur a faire? Un calibrage?

Nous avons la clip si le probleme peut se resoudre avec.

Une fois encore je remerci d'avance les personnes qui m'on deja aidé dans le passé et ceux qui pourront m'aidé pour ce soucis de jauge.

Bonne soirée a tous?

ECU diag 18/12/2017 23h09

Selem aleykom
Ta essayer de débrancher rebrancher la jauge pour voir ?
Pareil pour la batterie essaye de faire un reset

oran13 18/12/2017 23h21

Selem, mon colegue a deja essayé les 2 possibilités dont tu parles, Mais il n y a pas de différence.
Nous etions persuadé que de debrancher et rebrancher la jauge resoudrais le probleme.

As tu deja entendu parler d un reset du compteur stp?

---------- Post added at 00h21 ---------- Previous post was at 00h19 ----------

Desolé Ecu diag je me pose une question.
Lorsque je te dis que nous avons essayer pour la batterie en faite la batterie est deja tombé a plat depuis le probleme donc j en ai conclu que ca equivaut a un reset; je me trompe?

fayssal2017 19/12/2017 07h43

SLT,

Dépose la pompe de gavage, rebranche la fiche de la jauge et actionne le flotteur délicatement pour voir si l'affichage passe de "min" à "plein"

michelméca 19/12/2017 08h57

bonjour, je me joint a vous pour débattre de ce sujet , je m explique , sur mon espace 4 les 2 dernières barres était imprécises avant le bip sonore d alerte , j ai donc décider quand mon réservoir serait a moitié vide de siphoner le reste dans des bidons de 10 litres contact mis et d observer l indication au tableau de bord , j ai donc tout vider jusqu a l indication réservoir vide . ensuite maneuvre inverse , toujours contact mis je rempli mon réservoir par bidon et la surprise l indication reste sur vide . que je coupe le contact ou débranche la batterie idem .donc je prend la route et fait le complément en station service et une fois redémarrer je remet mon compteur a zéro et la l indication réservoir plein apparait .( c est beau l électronique ! ) ce qui marchait pour les anciennes voitures ne marche plus avec les nouvelles . bonnes recherches

oran13 19/12/2017 09h22

Bonjour, merci pour votre participation sur ce post.
Fayssal2017 et Michelmeca, ce week end je vais essayer chacunes des solutions dont vous me parlez et je reviendrai vous dire ce qu il en ai. ( je n'ai pas pensé a la technique de Michelmeca.

Bonne journée

vv58 19/12/2017 12h18

salut quand tu as ce prob chez renault tu commences par faire un reset tdb (appelé config auto et initialisation calculateur) on fait beaucoup ça pour les duster et voir si ça fonctionne je pense que tu peux faire une initialisation ça depend de ta version clip mais une config auto il te faut un token et renault net mais si le go a ete siphoné la jauge est peut etre endommagé bon courage

selouan 19/12/2017 15h06

Salut tu peux shunter les deux filles de la jauge pour voir si l'aiguille
monte complètement c'est une indication qu'elle fonctionne

oran13 19/12/2017 19h08

Selem, ce week end je m'occupe excusivement de la clio, je vais essayer toutes les solutions citées plus haut et je vous dirai le resultat.

Merci a tous
Bonne soirée.

oran13 02/01/2018 21h59

Bonsoir a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Desolé pour le retard, bon finalement je me suis dis je vais tout reprendre a zero.
J'ai donc commencé par debrancher la batterie durant tout un week end mais sans resultat.
Ensuite j ai repensé au message de michelmeca, j'ai donc rouler avec la voiture jusqu'a epuisement total du reservoir. ( je suis rester en ville bien sure et avec un bidon de 10l de gasoil dans le coffre ).
Lorsque la voiture a commencé a tousser j'ai compris que c etait le fond du reservoir, j ai donc coupé le moteur mais j ai laissé le contact.
Pendant ce temps la mon colegue a rempli le reservoir avec le gasoil que nous avions. La jauge est legerement monté, nous sommes allé a la station ou j ai mis le plein et la la jauge a enfin annoncé le plein.
Cela fait plus d'une semaine et le probleme est pas revenu.

Conclusion: selon moi il fallait laisser la voiture se vider completement de son gasoil pour ensuite faire l'inverse donc mettre un plein pour que la jauge se reajuste.

Je remerci tous ceux qui m'on aidé par leur conseils et un special merci pour Michelmeca.

Bonne soirée a tous


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved