Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Comment trouver le pin 1 d'un composant cms effacer ? Merci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=62693)

pouettedu76 21/01/2017 07h38

Comment trouver le pin 1 d'un composant cms effacer ? Merci
 
Bonjour a tous je cherche a savoir si l'on peut trouver le pin 1 d'un composant qui a été effacer pour pouvoir le souder du bon sens ? Merci a vous si on peut meme le contrôler au multimètre vois pouvez me dire comment ? Merci et bonne journée a tous cordialement

samigravano 21/01/2017 07h43

Salut, fais un test de lecture si c'est ok tu en déduira la 1 ;-)

pouettedu76 21/01/2017 08h14

Slt et merci c'est se que je fait quand je ne c'est pas mes il n'y a pas d'autre solution en contrôle rapide avec un multimètre que de sortir le Pc le programateur d'eprom et l'adaptateur pour le mètre je le suis peut être mal exprimer se que je cherche c'est le contrôle rapide a faire si possible avec un multimètre pour trouver le pin 1 d'un composant cms effacer qui n'a pas le petit point de repère c'est juste pour infos personnel je n'ai aucun soucis avec les composants cms mes je cherche jûste a essayer de savoir si on peut trouver le pin 1 des composant et savoir aussi quelle contrôle a faire pour savoir si un composant et défectueux sans pour autant la lire merci

ECU diag 21/01/2017 08h33

1 pièce(s) jointe(s)
Selem aleykom
C'est pourtant simple tu regarde ton eprom c'est un carré
Sur un côté sa fais angle droit et un côté sa descend en pente si tu vois ce que je veux dire
C'est sur Le côté en pente la pin 1
Alors le côté qui a une descente vers toi , c'est toujours celle de gauche la 1

pouettedu76 21/01/2017 08h50

Aleykum as salam Wassim31 merci on peut mettre en résolus c'est moi qui cherche toujours complication .
Ps : se que je voulais juste savoir c'est si c'est fesable avec un multimètre mes bons on ne va pas se casser la tête car il y a beaucoup plus simple en contrôle bonne journée a tous vous pouvez clôturer le poste merci @+et bon week end

raed83300 21/01/2017 09h07

Mois lorsque j'arrive pas à identifier avant que j'ai dessoude je fais un marquage

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

akasa67 21/01/2017 10h11

Slt pouette sue une soic 8 quand tu la met dans un gq4x le pin 1et en haut à gauche avant de dessouder je fais un repère ou une photo avec une loupe

pouettedu76 21/01/2017 11h38

Salut gregkass54 et merci a tous mes se que vous dites sa je le sais déjà pour le gq4x etc repéré ou autres pas de soucis la seule chose que je voulais savoir c'est est se que l'on peut trouver le pin 1 duun composant avec un multimètre seulement sa les amis bon se n'ai pas grave vous pouvez mettre en résolus merci et bon week end a tous cordialement .
Et pour conclure donc on ne peut pas contrôler un composant cms avec un multimètre que se soit pour trouver le pin 1 ou pour voir son état je c'est se que vous allez dire pour voir son état lis la et voit si le dump n'est pas conrompu merci je cherche toujours complication je sais les amis alors qu'ils y a plus simple @+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved