Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Logiciel & autres documentations général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=48)
-   -   logiciel Gad Garage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=71457)

chevrolet53 14/12/2017 07h58

logiciel Gad Garage
 
Salut a tous
je cherche des personnes qui utilise le logiciel Gad Garage pour la facturation en pro....
notamment pour la certification obligatoire en 2018..
j aurais besoin d infos complémentaires
merci d avance.

seadoo831 11/01/2018 20h09

bib inscrit depuis 2010 ca fait 8 ans et tu n'es toujouirs pas en regle !!
met toi en regle rapidement !! crdt

VroumVroum 11/01/2018 21h08

Citation:

Envoyé par chevrolet53 (Message 572284)
Salut a tous
je cherche des personnes qui utilise le logiciel Gad Garage pour la facturation en pro....
notamment pour la certification obligatoire en 2018..
j aurais besoin d infos complémentaires
merci d avance.

Salut,
A cause de certe 'm***e' de loi :ballchain:, GAD Garage est devenu payant , il fait ta mise à jour en prenant la main sur ton ordinateur avec teamviewer , il met en ordre l'installation que tu à déjà et t'envoi une attestation de conformité .
la mise en conformité te fait des restrictions comme l'impossibilité de modifié ta facture après impression , il clôture en automatique tes factures au bout d'un certain temps ce qui t'évite de le faire sinon cela serait mega chiant puisque c'est obligatoire .
Le problème c'est qu'il est tellement sollicité à cette période que tu peux même plus faire une commande de la mise à jour . Il faut attendre en espérèrent que le fisc tourne le dos , fallait si prendre un peu avant ...
il y a de la concurrence mais beaucoup plus cher pour la même qualité, il y en a un moins cher mais avec beaucoup moins d'option et de simplicité et le problème c'est qu'il à marquer que son logiciel n'avais pas besoin de conformité , mais maintenant (au 11 janvier 2018) il marque qu'il va faire une mise à jour très très vite avec cette attestation , trop fort , faut y croire puisque la loi date de 2 ans et c'est pas en 3 semaines qu'il va régler son souci de rendre son soft en régularité fiscal ...

DIAGAUTO33 12/01/2018 04h36

Salut, je confirme, impossible de commander et pas beaucoup de temps pour répondre aux questions pour le moment... je pense qu'ils sont débordé.

Par contre, si tu as modifié tes états et requêtes, il faut que tu leur envoi ton dossier pour qu'ils regardent si ils seront compatibles avec la nouvelle version.

Je souhaitais le commandé depuis le début d'année mais j'attends cette réponse pour savoir si je le commande ou si je me tourne vers un autre.
C'est dommage car c'est un très bon logiciel et ça fait très longtemps que je l'utilisé..

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

leprodelordi 25/01/2018 12h31

carfactou 8€ et vue dans plusieurs garage version dessai dispo pas bloqué :8:

VroumVroum 25/01/2018 12h40

Citation:

Envoyé par leprodelordi (Message 583197)
carfactou 8€ et vue dans plusieurs garage version dessai dispo pas bloqué :8:

Aucune attestation de conformité sur ce logiciel , l'utilisation en France est par le faites impossible sauf pour les auto-entrepreneurs , autant garder l'ancienne version de GAD Garage ...

TAGADA 14/03/2018 09h37

Salut qui saurait comment configurer gad garage pour les auto entrepreneurs pour que la TVA n'apparaisse pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

VroumVroum 14/03/2018 09h46

Il suffit que tu imprime avec le modele "Facture_Client_Auto_Entrepreneur" par exemple .
A+

Bigorno91 14/03/2018 14h41

Slt
Moi jai reçu la maj du logiciel mais jlai pas instalé , pour repondre a tagada tu (coche) selectionne simplement ne pas facturer la tva et c bon par contre ya la mention a rajouter poir les micro et sa sois tu le fait fait manuscrit sinon tu le met ds ton cachet et t trankil sa doit faire parti de tes mentions legales qui doiv figurer sur tes factures.

TAGADA 14/03/2018 21h35

Citation:

Envoyé par GAD (Message 596594)
Il suffit que tu imprime avec le modele "Facture_Client_Auto_Entrepreneur" par exemple .
A+

merci a toi mais il est ou le modele sur gad garage ?

---------- Post added at 10:35 PM ---------- Previous post was at 10:33 PM ----------

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 596677)
Slt
Moi jai reçu la maj du logiciel mais jlai pas instalé , pour repondre a tagada tu (coche) selectionne simplement ne pas facturer la tva et c bon par contre ya la mention a rajouter poir les micro et sa sois tu le fait fait manuscrit sinon tu le met ds ton cachet et t trankil sa doit faire parti de tes mentions legales qui doiv figurer sur tes factures.


merci bigorno tu coche ou ne pas facture la tva j'ai pas trouver dans longlet configuration pour la mention pas de souci

garageducentre 14/03/2018 23h01

slt moi je vient acheter la mise a jour V10 pour la nouvelle règle donc j'attend et je vous retient au jus

DIAGAUTO33 15/03/2018 04h27

Salut, pour choisir 'facture sans tva' , c'est quand tu veux imprimer ta facture que tu choisis. Tu cliques sur 'imprimer' puis dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis le modèle d'impression ' facture sans tva' ou 'auto entrepreneur '. Je crois que par défaut au debut, c'est sur ' facture client' . Tu as pleins de modèles d'impression que ce soit pour les devis, les fiches de travail, les or ou les factures.

Pour ma part, la maj v10 a été effectué depuis un mois environ.
Ras.
Juste bien faire attention avant de cliquer sur 'impression definitive' car après, on peut plus rien faire, le document est archivé.
Même en cas de problème avec l'imprimante, on ne pourra pas re-imprimer par exemple...
Pareil, dans la précipitation, ça nous est arrivé d'imprimer une facture sans le vouloir : on travailler sur une facture client de monsieur X, quand à cliquer sur valider, par défaut le logiciel est revenu sur la 1ère facture ( celle la plus haut dans fenêtre ) et on pas fait gaffe, du coup on a lancé l'impression sur la facture de monsieur Y...

C'est comme ça, en faisant des erreurs on apprend plus vite ...
@+

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

DIAGAUTO33 15/03/2018 04h58

La c'est pour un devis mais tu as aussi pour les factures ou or.https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...6b41f2f81e.jpg

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Breizhelec 15/03/2018 06h53

Salut ,

sinon quand tu créer le client tu coche la case " ne pas facturer de TVA "

TAGADA 15/03/2018 07h21

merci les gars top j'aurai tourné en rond un moment

kalagane 12/09/2020 17h40

Salut,

Au sujet du logiciel GAD garage, donc effectivement il faut passer depuis 2018 sur la version 10 payante pour avoir l'attestation de conformité.
Mais la version gratuite n'ayant pas cette attestation est toujours utilisable et il y a toujours des màj, dernière maàj la 9.56.
Sauf que depuis la dernière maj faite donc la 9.56 je suis passé en mode restreint et je ne peux donc plus faire de nouvelle facture, j'ai un message qui me dit d'installer la derniere version 9.56 alors que ma version actuelle est bien la 9.56, j'ai tenté de revenir sur l'installation précédente mais toujours en mode restreint.

qq connait ce meme probleme, quel autre logiciel de facturation connaissez vous, je n'ai pas besoin d'un logiciel aussi complet que GAD.

Merci

riderdoptis 12/09/2020 20h23

Bonjour,

Juste pour signaler que je suis également dans le meme cas, depuis la MAJ 9.56, bloqué en mode restreint , et pas moyen de le débloquer , meme en réinstallant , après nettoyage du registre ,il s’ouvre normalement ,et quand on balance les données sauvegardées , il repasse en mode restreint !
La date de debut d'utilisation doit être induite dans ces fichiers
La seule solution qu'on nous invite gentiment a prendre , c'est de PAYER, merci aux gouvernements !

Si quelqu'un a une solution , je suis preneur

garageducentre 13/09/2020 09h33

Bonjours j'ai aussi gad garage mais la loi de 2018 est obligatoire d'avoir attestation de conformité si vous vous faites contrôler attention à l'amande sur le bas de la facture est est bien signalé attestation de conformité sa coûte 400 euros je crois mais vous êtes en règle surtout qu'il reste gratuit après

chevrolet53 09/11/2020 10h28

Salut a tous j utilise LOGECLIC GARAGE depuis 2018..la version monoposte est a 99.00€ certificat de conformité compris ....pas de soucis particulier..il me convient pour ce que j en fait...

VroumVroum 09/11/2020 10h34

Citation:

Envoyé par chevrolet53 (Message 820406)
Salut a tous j utilise LOGECLIC GARAGE depuis 2018..la version monoposte est a 99.00€ certificat de conformité compris ....pas de soucis particulier..il me convient pour ce que j en fait...

bonjour,
tu peux modifier la facture après l'enregistrement ? , comme c'est le cas souvent .?

gary01 09/11/2020 10h57

Citation:

Envoyé par GAD (Message 820409)
bonjour,
tu peux modifier la facture après l'enregistrement ? , comme c'est le cas souvent .?


Salut,

Si il fournit un vrai certificat de conformité alors non.

C’est le but de cette nouvelle certification,interdire la modification de facture.

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...34282269e1.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

VroumVroum 09/11/2020 11h47

Salut
Ce n'est pas la loi justement , la modification de facture est autorisé tant qu'elle n'est pas émise ...c'est à dire ... imprimé par le faites ou envoyé eletroniquement ...

gary01 09/11/2020 11h59

A ce moment la c’est une facture proforma
Une facture finalisé est officiel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

VroumVroum 09/11/2020 12h30

une facture pro-forma est une facture non comptabilisé , un truc débile par le fait , le mot finalisé comme tu dis à justement tout son sens , elle est finalisé quand elle est émise et non créer .... mais toute la chaine est concerné pas que les factures ...
tiens c'est fait par des énarques , c'est largement 'inbitable' :
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1...10-30-20180704

gary01 09/11/2020 12h32

Citation:

Envoyé par GAD (Message 820438)
une facture pro-forma est une facture non comptabilisé , un truc débile par le fait , le mot finalisé comme tu dis à justement tout son sens , elle est finalisé quand elle est émise et non créer .... mais toute la chaine est concerné pas que les factures ...
tiens c'est fait par des énarques , c'est largement 'inbitable' :
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1...10-30-20180704


Oui donc tu peux la modifier la proforma.

Je pense que le soucis vient de l’envoi en comptabilité a partir du moment ou tu la valide.

En tout cas c’est devenu une vrai merde depuis cette loi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

VroumVroum 09/11/2020 12h37

d'autant plus que pour les garagistes (et les autres) la triche ne se fait pas forcement comme ceci , si tu lis ce document , tu va comprendre la complexité , de toute façon , même avec le tiens (si tu ne peut modifier la facture une fois créer), il suffit simplement de sauvegarder avant, faire une facture , restaurer , et ni vu ... ni connu ...

Adrien13 08/06/2021 15h30

bonjour existe t'il une base de donnée avec pièces et tarif qu'on peut intégrer a la la base gad garage

gchx 08/06/2021 17h50

Salut
Non je ne pense pas, tu la crée toi même
à fur et à mesure que tu enregistres tes fournitures/pièces clients.

Thibs 05/08/2021 20h16

Citation:

Envoyé par Adrien13 (Message 874685)
bonjour existe t'il une base de donnée avec pièces et tarif qu'on peut intégrer a la la base gad garage

Salut, tu peux integrer les tarifs de GOLDA mais c'est long et chiant !

Adrien13 03/09/2021 14h13

Comment on s'y prend je vais avoir pas mal de temps a tuer lol

Portugal330D 04/10/2021 08h57

Bonjour j'utilise la v9.72. Mais depuis plus d'une semaine je suis en mode restreint, vous aussi? Pas de mise a jour dispo. Des idées pour pouvoir débloquer le mode restreint ? Merci d'avance.

Breizhelec 04/10/2021 11h36

Citation:

Envoyé par Portugal330D (Message 893798)
Bonjour j'utilise la v9.72. Mais depuis plus d'une semaine je suis en mode restreint, vous aussi? Pas de mise a jour dispo. Des idées pour pouvoir débloquer le mode restreint ? Merci d'avance.


Salut
Il faut prendre la version payante
Environ 400€ de mémoire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Portugal330D 04/10/2021 11h50

[QUOTE=Breizhelec;893822]Salut
Il faut prendre la version payante
Environ 400€ de mémoire


Non la v9 est gratuit mais la ça me demande une mise a jour mais toujours pas disponible depuis plus d'une semaine, alors qu'en temps normal en quelques jours elle est disponible. Je voulais savoir si il y avais une manip a faire.

Breizhelec 04/10/2021 11h58

[QUOTE=Portugal330D;893832]
Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 893822)
Salut
Il faut prendre la version payante
Environ 400€ de mémoire


Non la v9 est gratuit mais la ça me demande une mise a jour mais toujours pas disponible depuis plus d'une semaine, alors qu'en temps normal en quelques jours elle est disponible. Je voulais savoir si il y avais une manip a faire.


Tu peux toujours attendre
La version 10.x est payante


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Legrizzly 26/10/2021 11h51

Salutation,
Petit déterrage, d'après les information que j'ai pu trouver le régime d'auto entrepreneur n'est pas soumis à la réglementation de 2018.
Sauf si on est assujettit à la TVA (automatique lors du dépassement du premier plafond 32 400/72 600 €)

Citation:

Information importante

L’utilisation d’un logiciel de comptabilité certifié est obligatoire uniquement pour les commerçants redevables de la TVA :

s’ils utilisent un logiciel de caisse
et qu’ils vendent des biens ou services aux particuliers
Source

J'ai parfois des blocage de Gad garage a cause des MAJ mais c'est lié au paramétrage du pare-feu, le processus de MAJ n'est pas garage.exe mais mise à jour.exe si je ne dit pas de bêtise.

ben2fois 03/12/2021 16h32

bonjour, j'ai ce problème aussi de mode restreint avez vous trouvez une solution depuis ? merci

Legrizzly 02/01/2022 04h48

Pareil, mode restreint depuis aujourd’hui,bizarre

gary01 02/01/2022 08h39

Salut,

En fait tu peux l’utiliser que 6 mois

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a97f1b035c.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gary01 02/01/2022 09h27

En fait moi aussi je suis passé en mode restreint.sureent une echeance au 1 janvier 2022.du coup qui connait un autre logiciel correct pour auto entrepreneur?meme payant c’est pas un soucis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

VroumVroum 02/01/2022 10h51

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 908670)
meme payant c’est pas un soucis

Dans ce cas , ou est le problème ?
https://www.logiciel-garage.fr/produ...garage-2018-1/


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved