Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Dw10bted4 ne veux plus demarrer (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=77738)

zorbax19 14/10/2018 16h00

Dw10bted4 ne veux plus demarrer
 
Bonjour la communauté,

Véhicule : 307 2.0 HDI 136 de fin 2004. La vanne egr est déconnecté depuis bien longtemps de même que le FAP.

Alors, depuis un petit temps la voiture fume, fume même beaucoup. Une fumé plutôt noire. J'ai constaté que le niveau d'huile montait. Il y a donc du carburant dans l'huile. Pour info la batterie a été changé, donc pas de regénération FAP intempestive. Ma déduction est qu'il doit y avoir un problème coté injecteur.

Chez l'accessoiriste, sur son conseil j'ai acheté du Marly Flush, l'instruction était de faire tourner le véhicule directement sur le Marly. C'est donc ce que j'ai fait. Le 'Marly + gazoil' a 50/50 était directement pris dans un récipiant en verre et le retour revenait dans ce récipiant.

Le moteur a tourné comme cela pendant 10 à 15 minutes. Seule constatation, le carburant devenait chaud, normal vu qu'il ne retournait plus au réservoir et de ce fait ne passait plus par le refroidisseur de carburant situé en dessous de l'auto

La voiture c'est subitement arreté, j'ai pensé que mon oncle qui tenait les tuyaux avait du provoquer une entrée d'air.

Cependant, il est maintenant impossible de démarrer la voiture, elle ne tousse même pas. Auparavant, la voiture démarrait au 1/4 de tour. Tout a été rebranché, pas d'air dans le circuit, ...

J'ai mis l'outil de diagnostique sur la voiture :

--> Défaut permanent : Surveillance haute pression gazoil. Contôler de pression en buté. Pression rail trop élevée.

J'ai éffacé les messages d'erreur :

Après avoir tenté de redémarrer j'ai maintenant ce message d'erreur : Défaut permanent : signal pression carburant valeur reçue incorrecte


Soit c'est un hazard que la voiture ne démarre plus, mais je pense plutôt que c'est soit l'usage du Marly, carburant trop chaud ou autres raisons.

C'est donc ici que j'ai besoin de vos lumières chère communauté tlemcen.

Je vous remercie.

Bien à vous
Frédéric

thib_ 14/10/2018 17h27

...le carburant devenait chaud...
chaud comment ?
50°C, 80°C, + ?

zorbax19 14/10/2018 19h52

Bonjour,

Je dirais chaud ou il est difficile d'encore tenir de récipiant. Donc dans les 50°.

J'ai remarqué que la consigne de pression pour le démmarage est de l'ordre de 300 bar. Avec l'outil de diagnostique je regardais la pression et elle n'était que de quelques bar.

En insistant sur le démarreur pendant 8 à 10 secondes la pressiona enfin atteint la valeur de consigne et la voiture a démarré. Mais la pression variait, elle a atteint 600 bar alors que la consigne n'était que de 300 bar et la voiture c'est de nouveaux arreté.

Je l'ai redémarré de la même manière et la la pression mesuré s'alignait sur a valeur de consigne. La voiture a tourné 10 minutes sans problème.

Ensuite je l'ai arrêté, j'ai voulu la redémarrer et de nouveau cette presson qui ne monte pas. Enfin c'est ce que dit l'électronique, peut être que la pression est bonne.

Vu que j'ai utilisé un nettoyant, peut être que cela a dégrippé des pièces.

Il y a un régulateur de pression et un capteur de pression si jai bien compris le fonctionnement.

C'est une injection Siemens SID803.

Quels éléments controler et comment ? Ce situent ils sur la pompe Haute pression ?

Je vous remercie
Frederic

many888 14/10/2018 21h52

SALUT , en mesure parametre au demarrage tu mesure combien de pression carburant ? ton filtre a gasoil est en bonne etat ?, demonte le pour voir si il n est pas bouché et super lourd ?

ducla 15/10/2018 08h26

Bonjour. Le régulateur de pression est "au cul "de la pompe HP.Controle l'état du petit joint torique.

sadna 15/10/2018 11h29

Citation:

Envoyé par zorbax19 (Message 640344)
Bonjour la communauté,

Véhicule : 307 2.0 HDI 136 de fin 2004. La vanne egr est déconnecté depuis bien longtemps de même que le FAP.

Alors, depuis un petit temps la voiture fume, fume même beaucoup. Une fumé plutôt noire. J'ai constaté que le niveau d'huile montait. Il y a donc du carburant dans l'huile. Pour info la batterie a été changé, donc pas de regénération FAP intempestive. Ma déduction est qu'il doit y avoir un problème coté injecteur.

Chez l'accessoiriste, sur son conseil j'ai acheté du Marly Flush, l'instruction était de faire tourner le véhicule directement sur le Marly. C'est donc ce que j'ai fait. Le 'Marly + gazoil' a 50/50 était directement pris dans un récipiant en verre et le retour revenait dans ce récipiant.

Le moteur a tourné comme cela pendant 10 à 15 minutes. Seule constatation, le carburant devenait chaud, normal vu qu'il ne retournait plus au réservoir et de ce fait ne passait plus par le refroidisseur de carburant situé en dessous de l'auto

La voiture c'est subitement arreté, j'ai pensé que mon oncle qui tenait les tuyaux avait du provoquer une entrée d'air.

Cependant, il est maintenant impossible de démarrer la voiture, elle ne tousse même pas. Auparavant, la voiture démarrait au 1/4 de tour. Tout a été rebranché, pas d'air dans le circuit, ...

J'ai mis l'outil de diagnostique sur la voiture :

--> Défaut permanent : Surveillance haute pression gazoil. Contôler de pression en buté. Pression rail trop élevée.

J'ai éffacé les messages d'erreur :

Après avoir tenté de redémarrer j'ai maintenant ce message d'erreur : Défaut permanent : signal pression carburant valeur reçue incorrecte


Soit c'est un hazard que la voiture ne démarre plus, mais je pense plutôt que c'est soit l'usage du Marly, carburant trop chaud ou autres raisons.

C'est donc ici que j'ai besoin de vos lumières chère communauté tlemcen.

Je vous remercie.

Bien à vous
Frédéric

Salut,
tes injecteurs sont hs.
mais dans le doute, controle le filtre a go pour la presence de limaille.
ton cata est surement bouché aussi vu que le fap fait plus son travail.

@+

RALPH 15/10/2018 11h45

sur le siemens du a une électrovanne de débit et régulateur de pression qui est la plus grosse un problème trop et pas assez pourrait venir du régulateur ou capteur pression rail

zorbax19 16/10/2018 19h54

Bonjour a tous et merci de vos contributions,

En fait j'ai réussi a redémarrer la voiture.
Avec l'outil de diagnostique je vois que la pression demandé est de l'ordre de 300 bar (consigne), mais que la pression mesurée est de quelques bars et peine a monter.

Lorsque la pression atteint péniblement la pression demandé la voiture démarre. Et tourne correctement même si la pression est loin de la pression de consigne.

Une fois démarré la pression la peux monter a plus de 1000 bars alors que la consigne est de 300 a 400 bars au ralentit.

Avant de démarrer la pression mesurée est trop basse, une fois démarrer la pression mesurée est beaucoup trop haute.

Pour la démarrer c'est pénible, une fois démarrer elle tourne.

Donc je suppose, régulateur de pression HS, ou capteur de pression.

Est il possible de tester le capteur de pression ? Ainsi que le régulateur de pression ?

Merci a tous.

Fred

ducla 16/10/2018 20h24

Bonsoir.Le mieux est de remplacer le capteur de pression par un d'occasion et de contrôler au diag

nas33 16/10/2018 22h18

Salu ton capteur pression ne creer pas perte de basse pression si ta pression a du mal a monter au demarrage regarde si ta pas une prise d air

rapou30 16/10/2018 23h50

Sur les dw10 il n'y aurait pas une pompe electrique pour la basse pression ?

fedge 17/10/2018 08h12

Citation:

Envoyé par rapou30 (Message 641018)
Sur les dw10 il n'y aurait pas une pompe electrique pour la basse pression ?

Salut Rapou.
Non pas en sid 803

joss21 17/10/2018 08h37

salut
est ce que quand elle daigne démarrer et que tu atteins les 1000 bar, est ce que le moteur claque? si oui trouver la cause de pourquoi trop de pression, régulateur?injecteur grippé?
si le moteur ne claque pas ton capteur de pression donne une mauvaise info.
enfin moi je le vois comme ceci.
il serait bien de prendre les retours d'injecteurs pour confirmer leur état ainsi que leur correction au diag.

zorbax19 13/11/2018 17h53

retrour sur la panne
 
Bonjour à tous,

Merçi ,d'avoir pris de votre temps pour vous pencher sur mon problème.

J'ai commandé l'electrovanne/régulateur de pression qui est sur la pompe haute pression. Résulat la voiture a démarré.

Cela fait 15 jours et plus aucuns soucis, du moins pour la faire démarrer.

Par contre elle fume toujours, mais cela c'est une autre histoire.

Je vais prendre la valeur de correction des injecteurs.
Au fait a quoi correspond cette correction, comment le calculateur la définit il ? Dans quelle plage de valeurs la correction peut être considéré comme bonne ?

Bien à vous

Frederic

akasa67 13/11/2018 18h34

Slt l ami tu n'a pas eu un p0087 en default..


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved