Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   DAE Modus et ddt4all (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=70074)

clucky 17/10/2017 18h59

DAE Modus et ddt4all
 
Bonsoir,
je suis mal, j'ai voulu changer la direction de ma modus qui ne fontionnée plus par une d'occasion.
j'ai un Clip et ddt4all avec son connecteur usb donc je me suis dis que ce serais du gateau surtout que j'ai parcouru pratiquement toutes les discussions aui en parler.
Alors voilà j'ai débranché la batterie, changé la colonne et ensuite j(ai mis le contact pour la connecter à ddt4all et son script de "virginisation" de DAE.
j'ai cliqué sur blanck and read VIN puis aprés avoir indiqué mon VIN j'ai cliqué sur WRITE VIN.
Je pensai pouvoir démarrer à ce moment mais impossible alors j'ai pris le clip et j'ai vérifié si le Vin était bien dans la DAE et il semble que oui mais il y a un blocage entre L'UCH et la DAE d'aprés le Clip.
Petite Précision la nuvelle DAE n'a pas vraiment le méme code que l'ancienne.

qui aurait déjç réussi à progrtammer la DAE avec ddt4all et quelle méthodologie avez vous appliqué ?
merci pour votre aide

BILAUTO 17/10/2017 19h28

Sur Clio III s'est passé nickel

ECU diag 17/10/2017 20h01

Sa se fait bien avec Renolink ou ecutool

clucky 17/10/2017 22h39

bilauto tu peux me dire quelle procédure tu à suivi ?

ECU Diag: je n'ai pas les moyens d'avoir ces logiciels

REDZONE31 17/10/2017 22h59

slm j'ai fait une renault modus avec Renolink sa marche impeccable a 100%

VroumVroum 18/10/2017 09h23

Citation:

Envoyé par amor89 (Message 557791)
slm j'ai fait une renault modus avec Renolink sa marche impeccable a 100%

apparement çà colonne de direction n'est pas tout a fait la même , ce qui pourrait expliquer cela ....

vivi91r 18/10/2017 12h07

Tu as bien vierginise la dae.
Le vin ne bloque pas le demarage.
Reprend la procédure pour la rendre vierge.
Après elle recupere le code immo toute seul sous contact apc.

Oui renolink pas de souci il fais sa nickel

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

REDZONE31 19/10/2017 09h42

Citation:

Envoyé par clucky (Message 557732)
Bonsoir,
je suis mal, j'ai voulu changer la direction de ma modus qui ne fontionnée plus par une d'occasion.
j'ai un Clip et ddt4all avec son connecteur usb donc je me suis dis que ce serais du gateau surtout que j'ai parcouru pratiquement toutes les discussions aui en parler.
Alors voilà j'ai débranché la batterie, changé la colonne et ensuite j(ai mis le contact pour la connecter à ddt4all et son script de "virginisation" de DAE.
j'ai cliqué sur blanck and read VIN puis aprés avoir indiqué mon VIN j'ai cliqué sur WRITE VIN.
Je pensai pouvoir démarrer à ce moment mais impossible alors j'ai pris le clip et j'ai vérifié si le Vin était bien dans la DAE et il semble que oui mais il y a un blocage entre L'UCH et la DAE d'aprés le Clip.
Petite Précision la nuvelle DAE n'a pas vraiment le méme code que l'ancienne.

qui aurait déjç réussi à progrtammer la DAE avec ddt4all et quelle méthodologie avez vous appliqué ?
merci pour votre aide

SLT si tu n'a pas la même référence de dae c’est pas un probleme alors se que tu doit faire démonte la DAE et regarde le PCB et vois si ton EPROM et apparent ou pas sinon il faut que tu procédé en pinout et extraire ton dump
après je te donne le dump qui va bien tu n'a plus qua la brancher et sa marche son probleme même avec une autres référence

j'ai passer du temps pour trouver cette solution le même modus voila

clucky 19/10/2017 12h29

Merci pour vos réponse, j'ai enfin réussi à faire démarrer la modus.

Alors j'utilisai bien le script qui change le Vin et qui normalement devait virginiser la colonne. en faisant comme ça, impossible de démarrer.
En fouillant dans les menus de la DAE je suis tombé sur un la partie Dongle qui indique
en rouge " Ne pas utiliser sans consigne PSE " et j'ai fais un truc qu'il ne faut normalement pas faire, j'ai cliqué sur le bouton et miracle ma voiture démarre !!!

Dommage qu'il n'y ai pas plus de documentation sur ddt4all car c'est vraiment un logiciel puissant, Merci à Cedricp pour son travail

AZICO 26/10/2017 12h26

un truc interessant avec ecutool, on peut choisir si la dae fait parti de l'immo ou pas, ceci dans le menu uch

concrètement, la dae ne fais plus partie de l'immo

perso je me suis gardé un ensemble uch ecu cle, sur lequel j'ai desactivé la dae comme faisant parti de l immo
plus partique pour faire des test
un peu hors sujet mas je voulais partager l info ))

pouettedu76 19/01/2018 21h23

Citation:

Envoyé par GAD (Message 557828)
apparement çà colonne de direction n'est pas tout a fait la même , ce qui pourrait expliquer cela ....

+1111 si pas la meme sa ne fonctionnera pas c'est idem pour modus etc... si pas parreille se n'ai meme pas la peine d'essayer :driving:

---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h19 ----------

Citation:

Envoyé par amor89 (Message 558089)
SLT si tu n'a pas la même référence de dae c’est pas un probleme alors se que tu doit faire démonte la DAE et regarde le PCB et vois si ton EPROM et apparent ou pas sinon il faut que tu procédé en pinout et extraire ton dump
après je te donne le dump qui va bien tu n'a plus qua la brancher et sa marche son probleme même avec une autres référence

j'ai passer du temps pour trouver cette solution le même modus voila

Salam amor89 pas vus cette reponce a tester je ne savez pas que l'on pouvez proceder comme sa bien :50::50::hail: merci

---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h21 ----------

PS : et au final il a reussis comme meme malgrer que se n'ai pas les meme reference bravo

REDZONE31 20/01/2018 07h01

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 581621)
+1111 si pas la meme sa ne fonctionnera pas c'est idem pour modus etc... si pas parreille se n'ai meme pas la peine d'essayer :driving:

---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h19 ----------



Salam amor89 pas vus cette reponce a tester je ne savez pas que l'on pouvez proceder comme sa bien :50::50::hail: merci

---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h21 ----------

PS : et au final il a reussis comme meme malgrer que se n'ai pas les meme reference bravo

SLM POUETTE je n'ai fait une hier soir pareille et pas la même référence et cette fois ci avec renolink et quand y'a moyen de faire des testes pour faire évoluer le schmilblick comme dit coluche alors j'en profite et sa permet au personne de ne pas resté dans le doute que fonctionne ou pas voila frangin
allee bon courage........................................... .....a+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved