Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Berlingo ne démarre plus. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=5517)

damien1990 29/01/2011 15h27

Berlingo ne démarre plus.
 
Bonjour à tous

Je m'explique :

Je possède un berlingo avec le moteur DV10TD (2L HDI 90) avec injection Siemens SID801 RHY.

Le moteur a cassé, bref j'achète le même moteur avec la même injection (monté sur 307), je remonte mon moteur sur le berlingo, il démarre sans souci je roule avec pendant 2 jours.

Je vais faire les courses, je reviens et la ... Impossible de démarrer. Il n'a plus jamais redémarré !

Avec le lexia, 1 code erreur affiché : P1641 : Commande injecteurs, étages puissance.

J'ai tout regardé, tout vérifié, faisceau, gasoil, testé un autre BSI, un BSI neuf, un autre calculateur etc etc mais pas moyen

Si vous avez des idées ... Merci beaucoup

Damien

star31 29/01/2011 19h49

change les injecteurs a+

Momoh 29/01/2011 20h23

Avec le lexia, 1 code erreur affiché : P1641 : Commande injecteurs, étages puissance.

Salut! Calculateur moteur HS!
Connue ce defaut sur Calculateur SIEMENS
La maladie!

Ca qui touche au calculateur save les réparé

mick711 03/02/2011 11h28

Il a éssayé un autre calculateur a priori donc c'est bizarre non ?

D'ailleurs pas de nouvelle, c'est calme en ce moment sur le forum ;)

Momoh 03/02/2011 21h31

ok mais l'autre calculateur est en immo off?
si il le n'est pas ca ne démarera jamais non plus
pas le meme code entre calculateur moteur et bsi

DJELEL 04/02/2011 16h23

vous avez injecteur qui ne réagisse pas surtout injecteurs injec importé d'autre véhe en casse

DJELEL 04/02/2011 16h33

P1641 : Commande injecteurs, étages puissance
signifie que l'injecteur lors de sa commande par 80v le amp
monte à cour circuit soit bloqué ou grillé donc il faut à cet état le remplacer par autre on le contrôlant par lexia

dancar 04/02/2011 20h40

Bonjour,
Tout a été dit précédemment mais pour résumer, après contrôle électrique rigoureux des injecteurs et du câblage injecteurs vers calculateur, il faudra mettre définitivement en cause le boitier d'injection Siemens sujet à ce genre de problème, surtout si le boitier testé, comme dit plus haut, n'était pas déverrouillé de son anti-démarrage
salutations à tous

damien1990 06/02/2011 16h16

Bonsoir

Désolé pour le retard, le travaille me prend du temps !

Donc j'ai tout regardé, le faisceau est bon, manque plus que le calculateur ...

Faut que je prenne un calculateur vierge ? Car l'autre que je possède est bloqué... Donc bon.

Mrpromega 07/02/2011 10h01

salut
commande injecteur """"""""""""""""""""""" ce problème est dû à un court circuit franc sur le faisceau des injecteurs ! et par conséquent tu as une double diode qui a pété à l'intérieur de ton calculo siemens
change la double diode
faut décharger les transistors qui sont à l'intérieur aussi
et ce code défaut va disparaitre ................voilà
Cordialement

omar36 11/02/2011 18h58

salut ver(anti-démarrage)

bej 974 09/03/2011 15h51

salut, est ce que tu as bien contrôler tes alimentation et tes masses,le calculateur siemens réagit avec ce genre de défaut quand une alimentation ou une masse fait défaut

damien1990 24/03/2011 17h15

Bonjour

J'ai emmené le calculateur chez un réparateur, effectivement il y avait une capa qui était en court circuit. Bref...

Maintenant le réparateur m'a dit qu'il y avait dans le calculateur un défaut antidémarrage et qu'il ne pouvait rien faire et qu'il était bloqué ... `

Des avis ?

flyshaolin 05/11/2012 08h01

Citation:

Envoyé par Mrpromega (Message 33674)
salut
commande injecteur """"""""""""""""""""""" ce problème est dû à un court circuit franc sur le faisceau des injecteurs ! et par conséquent tu as une double diode qui a pété à l'intérieur de ton calculo siemens
change la double diode
faut décharger les transistors qui sont à l'intérieur aussi
et ce code défaut va disparaitre ................voilà
Cordialement

Bonjour
J'ai le même problème avec code défaut commande injecteur étage de puissance
Peux tu me dire à quoi ressemble les doubles diodes dans le calculo Siemens

Je l'ai ouvert après un contrôle visuelle rien n'a l'air endommager. Je peux tester avec un multimètre mais où sont les diodes ??
J'ai pris en photo. Je peux envoyer les photos si nécessaire
Merci

komorovskij 05/11/2012 08h19

sid 801
 
Citation:

Envoyé par damien1990 (Message 33213)
Bonjour à tous

Je m'explique :

Je possède un berlingo avec le moteur DV10TD (2L HDI 90) avec injection Siemens SID801 RHY.

Le moteur a cassé, bref j'achète le même moteur avec la même injection (monté sur 307), je remonte mon moteur sur le berlingo, il démarre sans souci je roule avec pendant 2 jours.

Je vais faire les courses, je reviens et la ... Impossible de démarrer. Il n'a plus jamais redémarré !

Avec le lexia, 1 code erreur affiché : P1641 : Commande injecteurs, étages puissance.

J'ai tout regardé, tout vérifié, faisceau, gasoil, testé un autre BSI, un BSI neuf, un autre calculateur etc etc mais pas moyen

Si vous avez des idées ... Merci beaucoup

Damien

Bonjour Damien, je repare une 307 avec la mem probleme Commande injecteurs, étages puissance+ 2 default default interne de calculateur, se une malladie du calculateur simens, tu test le feseau continuite i entre la masse, tu teste le injecteur continuite i entre la masse si toute e ok, vous et obligé de rendre le calculateur vierge, moi je rendu vierge le mien je le adpate sur la voiture i sa marche impecables, me ils neccer de avoir en programateur du flach, metenant je achette io terminal pas besoin de demonte calculateur.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved