Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Voyant et led (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   voyant moteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=65015)

karera 1 15/03/2017 18h45

voyant moteur
 
1 pièce(s) jointe(s)
salut a tous j'ai un soucis a cause d'une nouvelle reglementation entree en vigueur depuis janvier concernant les voyant moteur la nouveaute c'est que ca ne passe plus le controle technique avec leur appareil obd il se connecte et si pas de reponsse du vehicule controle refuser alors voici mon probleme le collegue garagiste a une megane 2 1.5 dci 85 la voiture demarre et roule nickel aucun default moteur donc logiquement voyant moteur eteint mais le soucis et que meme lorsque l'ont met le contact ce dernier ne s'allume pas tous le reste s'allume sauf ce voyant moteur et pourtant comme je dit la megane roule nickel j'ai fait teste compteur il s'allume en mode test je precise calculateur changer ,bsm changer toujours pareil dans instrument compteur au diag seul default 940332 sans designation concernant ce default ont a meme essayer un autre compteur pareil

Pilouf 16/03/2017 07h00

Bonjour,

J'ai déjà vu passer ce défaut, il faut contrôler, minutieusement, les différentes masses.

karera 1 16/03/2017 11h26

slt pilouf j'ai regarder la shematique et apparement ce qui allume ce voyant et l'infos CAN L ou CAN H qui allume aussi le voyant de prchauffe la prechauffe fonctionne je resume ces fils CAN L et CAN H part du calculateur vont au bsi qui lui dispatche ces fils sur tous les boitiers calculateur autoradio direction assister electrique etc et a la fin atterisse au compteur apres le boitier calculateur de la direction assister electrique alors ma question pour eviter de faire compliquer j'ai vue sur schema le CAN L = broche a3 et le CAN H = broche a4 sur le calculateur en connection 32 broches noir du calculateur et ces memes fils CAN L broche 1 connectique compteur et CAN H broche 4 du connectique compteur si je tire deux fils en directe normalement le probleme devrais s'arranger en partant du calculateur moteur pour atterire sur le compteur d'apres vous ?

MrRorry 16/03/2017 12h38

salut,
t'as peut etre un soucis sur le reseau multiplexé (Can_H / Can_L)
pour ca tu dois voir l'etat du reseau a la clip apres la recherche calculateurs.
si tu as pas de soucis sur le faisceau en lui meme (eau infiltrée, oxydation, fil coupé...)


ton ecu a peut etre été mal bidoullié (dtc remover..)
moi j'aurais essayé une reprog avec la clip
si tu optes pour cette option, debranches les gros consommateurs (ventilo moteur...)
et vehicule tournant a coté pour brancher des cables. souvent je dois m'y reprendre a plusieurs reprises.

pourquoi pas aller voir un autre controle technique aussi, son matos est peu etre merdique aussi vu que toi tu communiques sans soucis avec ta clip.

Pilouf 16/03/2017 13h22

oui, tu dois pouvoir tester de cette manière.

karera 1 16/03/2017 18h56

slt rorry je precise au diag je communique avec la total calculateur moteur etc la total enssuite quand je debranche quoi que ce soit je l'ai comme default inscrit en memoire j'efface ca part ca me marque aucun default mais le voyant moteur il ne s'allume pas ni quand ont met le contact ni quand ont cree une panne chose bizarre aucun probleme sur le reseaux multiplexer sinon je ne pourrais pas dialoguer avec le calculateur moteur ou autre !

karera 1 16/03/2017 19h03

ont a fait trois controle technique a chaque fois lorsqu'il branche leur interface obd ca detecte ce fameux voyant moteur le faite qu'il ne s'allume pas a la mise du contact bloque la procedure et le controle et refuser c'est le bordel aujourd'huit j'ai tirer deux fil du calculateur moteur directement au compteur le CAN L et le CAN H c'est pareil ensuite j'ai tirer le CAN L et le CAN H de la prise de diag broche 6 et 14 pareil pourtant ce que je comprend pas c'est pourquoi le voyant de prechauffe lui fonctionne serait ce la bsi qui aurais un probleme et pour infos j'ai deja vue pas mal de scenic 2 avec le meme probleme de voyant qui demarre et roule meme des espace 4 alors qui aurais une idee du soucis merci !

karera 1 16/03/2017 19h06

je me suis tromper j'ai repondu ici pilouf la suite de ce probleme

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...132#post513132

nowen 16/03/2017 21h04

Salut karera 1,
j'ai remis ta réponse dans le bon sujet. :wink_ancien:
tu as essayé de piloter le témoin en mode commande dans le calculateur moteur?

karera 1 17/03/2017 13h05

slt nowen oui j'ai fait activation des temoin avec diag il s'allume meme en mode teste avec le commodo droit il fait allumer le voyant bizarre je seche !

karera 1 17/03/2017 13h11

j'entend certain dire peut etre qu'il y a eu reprog de la flash cartho moteur mais normalement meme si telle et le cas il devrais s'allumer a la mise du contact et seulement ne pas se reallumer apres la c'est pas logique c'est que ca ne s'allume pas du tout poutant comme je le dit quand je fait diag y'a la communication admetton que je debranche un injecteur ou autre pour cree un default moteur il et en default dans le calculateur moteur mais voyant moteur reste etain meme apres avoir cree le default effacement default nickel aussi !

karera 1 17/03/2017 13h15

y'a t'il eu bidouillage quelque part j'ai tous controler fusible faisceaux etc rien trouver de mon coter et j'apprend que la voiture et vendu donc continuer mes recherche ca va pas etre possible mais ce qui me demange c'est qu'et ce que c'est ce probleme j'en suis sur chez renault il doive savoir ce probleme vu que comme je le dit deja vue le cas sur plusieur vehicule du scenic 2 espace 4 dci qui ont ce fameux voyant qui ne s'allume pas a la mise du contact et qui demarre et roule normalement !

ssam_595 23/03/2017 08h41

j'ai bien reçu ton commentaire c'est vrais j'ai le meme problème sur mon espace 4 j'ai contrôler tout et j'ai été meme voir 3 technicien de Renault avec des garage déférant mais toujours négatif, ensuite une recherche approfondi sur le témoin, il est relié avec UCH et ECU et le compteur, le témoin il est fait pour l'injection et la pollution et la j'ai compris que il ya quelqu’un qui a changer l'algorithme (le programme) de calculateur il a désactivé le fonctionnement de témoin sur pas mal des lins meme si on change le calculateur en aura toujours le meme programme sur le flache et l'eprome, la j'ai appele mon ancien formateur il ma confirme ma suggestion.

ssam_595 23/03/2017 08h46

pour moi la solution que on change le kit de démarrage complet, car il y'a pas mal des gens qu'il galère avec ce problème,

karera 1 24/03/2017 13h41

apres discution avec un amis de chez renault il me dit qu'il ont jamais vue de probleme de ce genre et du coup j'ai extrait le tout au bdm sur ce calculo bosch edc16 ref 0281011390 il me sort sw 1037368291 sur winols il me marque 367953 il y a UPG sw P190_V9C si quelqu'un aurais ce sw pour comparaison de la flash et voir si il y a eu reprog flash question bete y'a t'il antidemarrage dans la flash ? eprom oui mais ma question y'a t'il antidemarrage dans la flash ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved