Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   probleme 206 cc 1.6 16 v essence avec boitier ethanol (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=97108)

taz30 07/04/2021 06h31

probleme 206 cc 1.6 16 v essence avec boitier ethanol
 
bonjour
j ai acheter un boitier Flex fuel et depuis que je l ai monter la voiture ne fonctionne plu et ca me sort sort default injection piston 1 a 4 et le moteur tourne mal est ce que ca a pu me déprogrammer mon ecu c est me7.4.4

nicokartcross 08/04/2021 15h15

Bonjour
je ne pense pas, c est un boitier plug en play ?

cordialement

taz30 08/04/2021 15h23

je ne sais pas en tout cas ca me fait beuguer mes injecteurs 1 a 4 et je n arrive pas a rentrer avec le kess pour réinjecter le fichier d origine

gary89 08/04/2021 16h36

Bonjour pourquoi rentre avec le kess ? si c'est un boitier il suffit juste de l'enlever ?

SaTouF 08/04/2021 16h43

salut,
tu dis un truc en premier post et tu te contredis dans le suivant.

si t'a mis un boitier flexfuel,
effectivement il suffit de le débrancher.

mais si t'a mis un boitier,
je pari que tu t'es trompé dans les branchements :7:

le kess te serviras a rien dans le cas d'un boitier plug&play

taz30 08/04/2021 18h13

je l ai débrancher et du coup ca marche plu

thepatrick31 10/04/2021 18h11

Tu va faire quoi avec le kess? Tu devrais dire ce que tu as fait ? Tu n as pas tout rebranche a l envers?

zav_ze_best 10/04/2021 22h27

Bonjour,

Quand on demande de l'aide on se doit de donner toutes les infos, sinon, sans la voiture devant, on ne saura pas te répondre.

Donc c'est sympa de demande de l'aide mais on est pas une techline.

Les questions qui t'ont été posé sont simples,

Pourquoi utilise le kess ?
Le boîtier flex est il un plug and play (sous entendu sinon y a t il d'autres modifs)
Le calculateur possède sa carto d'origine ?

Merci d'apporter plus de précision stp.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

taz30 10/04/2021 22h44

bonsoir
avant je rouler a éthanol 100 % CA marcher très bien et j ai voulu mètre un boitier éthanol et depuis ca marche plu du coup j ai tout remis d origine et même remis d origine ca fonctionne plu et je vouler réinjecter un fichier d origine avec le kess en espérant tout remettre a zéro et avec le kess ca veut pas ce connecter ca marque fichier obsolète ou mauvais support l ecu est un me 7.4.4 et quand je le passe au kess il me met un fichier me 7.5 je ne comprend pas pourquoi

D.Price 11/04/2021 14h20

Citation:

Envoyé par taz30 (Message 860355)
bonsoir
avant je rouler a éthanol 100 % CA marcher très bien et j ai voulu mètre un boitier éthanol et depuis ca marche plu du coup j ai tout remis d origine et même remis d origine ca fonctionne plu et je vouler réinjecter un fichier d origine avec le kess en espérant tout remettre a zéro et avec le kess ca veut pas ce connecter ca marque fichier obsolète ou mauvais support l ecu est un me 7.4.4 et quand je le passe au kess il me met un fichier me 7.5 je ne comprend pas pourquoi

Bonjour
Pourquoi avoir mis un boitier flexfuel (et j'y crois moyen à ces boitiers) alors que ca marchait impeccable avant ??
Réinjecter un fichier d'origine ? Ton boitier ne touche pas à ta cartographie, soit t'as mal branché et ptet l'ECU est HS soit t'as pas tout branché (après un ECU à brancher c'est pas sorcier du tout 😂)
si ton ECU est HS, injecter ne servira à rien


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved