Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Informatique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=10)
-   -   PC portable DELL ne démarre pas !? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=62423)

peug89 05/02/2017 13h34

Bonjour Jphp,

Alors sauvé ou poubelle ce Dell capricieux ?

Cordialement

jphp 07/02/2017 18h24

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 501773)
Bonjour Jphp,

Alors sauvé ou poubelle ce Dell capricieux ?

Cordialement

salut, poubelle !!
@++

jphp 07/02/2017 18h25

Citation:

Envoyé par mmix (Message 502405)
:18::iagree::iagree::iagree::iagree::iagree::iagre e::iagree::iagree:

salut mets toi vite en regle merci
lire la charte !!
@+

peug89 07/02/2017 19h16

aie :/ ça réussit pas à tous les coups
Ebay => Lenovo ya du pro (en terme de qualité longévité) pour pas trop trop cher d'occasion de 110 à 140 euro par exemple : (le second doit être super pratique pour le diag avec l'écran qui tourne et le tactile pour 130euro...)

http://www.ebay.fr/itm/Lenovo-X201-4...AAAOSwt5hYhJbk

http://www.ebay.fr/itm/Lenovo-ThinkP...cAAOSwImRYl2~y

parmis d'autres ... à toutes fin utiles ;)

haikoaper 27/02/2017 22h27

Non le proc nest pas soudé cest le gpu qui est doudé et si c un ati bonne chance alor

depmeca 23/03/2017 07h43

Salut, essaye d’accéder au BIOS au moment ou le pc se boot, si impossible de DD est out.

abdel93 31/03/2017 22h12

slt je répond un peux tard mais j'avait eu ce souci sur un dell vostro V13 c'était juste le truc je sais plus comment on appel ca qui relis le disque dur a la carte mére qui était hs

gigabde 22/05/2017 21h13

Dell
 
Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis dépanneur informatique, si tu l'as toujours enlève tous les périphériques, DD, batterie, et même le lecteur cd, laisse une barette de ram, débranche l'alimentation, reste appuyé sur power pendant 20 secondes, rebranche l'alimentation, et rallume le portable.

Gigabdé

maxmiz 24/05/2017 10h06

Ah c con j'ai pas vu ton post plutôt, j'ai fait du dépannage de portable pendant plus de 10 ans. Pour moi ton pb venait d'un faut contact mémoire. Avec du papier blanc ou postit faut frotter les contacts de la barrette en la tenant de chaque coté sans mettre les doigts sur les composants. ça peut-être aussi une soudure sêche sur le support de la barrette.

La technique du four jamais entendu parlé mais pk pas. Mais bon sachant qu'un bon nombre de panne sont du à la surchauffe, je me dis c'est un coup à tout nicker.

Nour01100 24/08/2017 23h23

Essaye de vérifier la ram pour commencer bon courage

jphp 25/08/2017 18h57

salut PC hs ! proc surement ! ou carte mere ! il avait commencé par ralentir puis il perturbait le wifi ! puis le pavé faisait ce qu'il voulait
mm la sourie n'avancait plus que par accoups
la ram je m'en sert sur un autre PC et ca marche
@ bon weekend

sissa 02/10/2017 16h51

Bonjour faut mettre du flus sous les composants qui son en bga et chauffer avec une station à air chaud en baisser le débit pour ne pas déssouder les petits cms à côté
Cordialement

dj83 28/10/2017 13h50

+1, le flux de soudure est particulièrement important. Et beaucoup passent à côté.

Ce que j'utilise :

-Du flux 'No clean' (ne laisse pas de résidus après chauffage).
-Un décapeur thermique réglable en température. J'utilise un Bosch PHG630, qui se règle par paliers de 10°C.

Ma méthode pour faire du 'reflow' de composant BGA :

1. Démonter tout ce qui est possible sur la carte-mère.
2. La mettre au four à 70-80°C (PAS plus). But : préchauffer la carte pendant 1 à 2h.
3. Carte chaude, verser du flux sur l'axe X et Y du circuit à ressouder
4. Décapeur sur le circuit à 320 - 330 °C, SANS le faire bouger. Effectuer des mouvements circulaires sans rester au même endroit, et ce, plusieurs minutes.
5. Après quelques minutes de reflow, laisser refroidir naturellement, sans bouger. Au moins 15 minutes.

Alors certes, ce n'est pas une vraie méthode (il faut normalement un four à refusion, avec des courbes de montée et descente en température très précises), mais ça permet de se dépanner et de sauver quelques laptops. Parce que maintenant, économie/finesse oblige, les processeurs se voient de moins en moins sur des supports, hélas ...

Bonnes réparations !

jphp 28/10/2017 13h58

Citation:

Envoyé par dj83 (Message 560309)
+1, le flux de soudure est particulièrement important. Et beaucoup passent à côté.

Ce que j'utilise :

-Du flux 'No clean' (ne laisse pas de résidus après chauffage).
-Un décapeur thermique réglable en température. J'utilise un Bosch PHG630, qui se règle par paliers de 10°C.

Ma méthode pour faire du 'reflow' de composant BGA :

1. Démonter tout ce qui est possible sur la carte-mère.
2. La mettre au four à 70-80°C (PAS plus). But : préchauffer la carte pendant 1 à 2h.
3. Carte chaude, verser du flux sur l'axe X et Y du circuit à ressouder
4. Décapeur sur le circuit à 320 - 330 °C, SANS le faire bouger. Effectuer des mouvements circulaires sans rester au même endroit, et ce, plusieurs minutes.
5. Après quelques minutes de reflow, laisser refroidir naturellement, sans bouger. Au moins 15 minutes.

Alors certes, ce n'est pas une vraie méthode (il faut normalement un four à refusion, avec des courbes de montée et descente en température très précises), mais ça permet de se dépanner et de sauver quelques laptops. Parce que maintenant, économie/finesse oblige, les processeurs se voient de moins en moins sur des supports, hélas ...

Bonnes réparations !

salut , une petite présentation est exigé la charte !!
merci le pc est mort de tte facons
regarde les dates des post
clic ici
pour ta presentation
bon weekend

linux007 05/02/2018 12h44

peut être sur chauffage ==> carte mère morte


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved