Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   ABS, ESP, DSC (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Désactiver suspension c4 Picasso (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=72108)

idriss 12/09/2020 15h43

Bonjour les amis, je déterre ce sujet suite à mon expérience de suppression de la suspension pneumatique de mon c4 Picasso.
je tiens à préciser que mon véhicule ne possède pas des phares xénon.
Après avoir suivi le tuto de Kdo75 à savoir:
1-démontage des boudins pneumatique et montage des ressorts
2- telecodage de la suspension en Absent dans le calculateur suspension pneumatique
3- telecodage de la suspension en Absent dans le calculateur ABS ESP
4- désactivation du correcteur de l’assiette dans le bsi.
Aucun fusible n'a été enlevé, j'ai juste débranché le calculateur WABCO qui se trouve dans la trappe derrière le siège conducteur.
j'ai effacer les différents défauts et le tour est joué.
j'ai décidé de garder le compresseur sur le vehicule en vue d'un éventuel retour à une suspension pneumatique.
j’espère que ça pourrai aider les personne qui ont des difficultés avec la suspension pneumatique.

fen + 1 12/09/2020 17h21

Citation:

Envoyé par idriss (Message 807980)
Bonjour les amis, je déterre ce sujet suite à mon expérience de suppression de la suspension pneumatique de mon c4 Picasso.
je tiens à préciser que mon véhicule ne possède pas des phares xénon.
Après avoir suivi le tuto de Kdo75 à savoir:
1-démontage des boudins pneumatique et montage des ressorts
2- telecodage de la suspension en Absent dans le calculateur suspension pneumatique
3- telecodage de la suspension en Absent dans le calculateur ABS ESP
4- désactivation du correcteur de l’assiette dans le bsi.
Aucun fusible n'a été enlevé, j'ai juste débranché le calculateur WABCO qui se trouve dans la trappe derrière le siège conducteur.
j'ai effacer les différents défauts et le tour est joué.
j'ai décidé de garder le compresseur sur le vehicule en vue d'un éventuel retour à une suspension pneumatique.
j’espère que ça pourrai aider les personne qui ont des difficultés avec la suspension pneumatique.

Bien joué !!!!

profil54 19/02/2023 08h13

Bonjour
Oui , sauf que tu dois passer à la DRIRE pour cette modification et qu'elle ne la valide pas ...
Après juridiquement un homme averti en vaut deux ...

---------- Post added at 09h13 ---------- Previous post was at 09h12 ----------

Bonjour
Oui , sauf que tu dois passer à la DRIRE pour cette modification et qu'elle ne la valide pas ...
Après juridiquement un homme averti en vaut deux ...

scott_311 03/03/2024 12h57

bonjour

je viens resortire ce sujet âpres avoir fait l'éxperiance.

j'ai suivie le tuto de KDO75 qui a bien marché, j'ai plus aucun voiyent dans le tableau, saut que au démarrage j'ai un message de réglage des projecteur défaient.

et je voulais savoir si vous désactivation vous avez aussi ce problème??
y'a t'il une option que je peux désactiver pour stopper la mise en point des phares.

bien a vous et merci pour votre aide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved