Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Picasso calculateur de suspension defaut puce 24c16 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/14401-picasso-calculateur-de-suspension-defaut-puce-24c16.html)

dell 66 01/02/2013 02h17

Picasso calculateur de suspension defaut puce 24c16
 
Bonjour, sur un C4 Picasso de 2009 équiper de suspension air sur essieu ar le système ne fonctionne plus test compresseur/ faisceau/ alimentation tous et ok.
défaut relais compresseur qui est intégré au calculateur essais de telecodage sur prescription Citroën rien a faire toujours le même défaut, je dépose l’écu après contrôle le seul élément qui me pose soucis et une 24c16 que je n'arrive pas a lire que ce soit avec x-prog ou gq-4x aucune info a mon avis elle est grillé je voudrais la remplacé mais que mettre dedans?

Calculateur WABCO PSA AIR SUSPENSION B58
HV.13 SV:0X080336
96 643 850 80
EPPROM 24C16WQ K730S

AVEZ vous une idéé pour la reprog?

electro_bordeaux1 01/02/2013 13h46

mettre un fichier off sur une autre 24c16

dell 66 01/02/2013 17h29

non je ne veux pas de fichier off je vais reprogrammer tous en f la nouvelle pour faire un essais de telecodage avec diagbox.

kam306 01/02/2013 18h45

Salut Dell,

jamais eu le cas désolé,
par contre par curiosité tu pourrais posté la photo de l'ecu susp

DIAGAUTO33 14/10/2016 06h28

Salut dell,

tu peux me dire si ça à marché avec le remplacement de l'eep et tout en FF stp ?
Merci pour ton aide !

soleil20000 14/10/2016 07h07

salut dell
mets plutôt des ressort à boudin(réf d'origine 5102 AA) ça coute moins de 60€ en neuf la paire et puis désactive le tout avec diagbox et plus de soucis , moi je ne casse plus la tête avec ces ressorts arrières pneumatiques

pacoaloha 18/10/2016 15h26

Salut,
C'est vrai que ce système, entre le compresseur qui lâche, les électrovannes qui sautent et les ressorts pneus qui fuient plus souvent qu'on ne change de pneus on serait tenté de virer le tout pour mettre des ressorts.
Le problème c'est qu'en tant que pro nous sommes responsable en cas d'accident dû à une perte de contrôle si le véhicule voit sa suspension modifiée par rapport à l'origine (même si ce véhicule est sorti également avec une suspension hélicoïdale sur d'autres modèles)
Donc attention!

Sinon pour Dell le top serait de trouver un dump ori sur le même hardware (vierge ou non d'ailleurs ça ne doit pas changer grand chose) sauf si, bien sûr, le FF fonctionne.

profil54 01/11/2016 19h26

Citation:

Envoyé par dell 66 (Message 97939)
Bonjour, sur un C4 Picasso de 2009 équiper de suspension air sur essieu ar le système ne fonctionne plus test compresseur/ faisceau/ alimentation tous et ok.
défaut relais compresseur qui est intégré au calculateur essais de telecodage sur prescription Citroën rien a faire toujours le même défaut, je dépose l’écu après contrôle le seul élément qui me pose soucis et une 24c16 que je n'arrive pas a lire que ce soit avec x-prog ou gq-4x aucune info a mon avis elle est grillé je voudrais la remplacé mais que mettre dedans?

Calculateur WABCO PSA AIR SUSPENSION B58
HV.13 SV:0X080336
96 643 850 80
EPPROM 24C16WQ K730S

AVEZ vous une idéé pour la reprog?

@DELL 66

Bonsoir
Aurais tu le schéma de ce calculateur de suspension stp ?
Merci

jphp 01/11/2016 21h51

@ post ancien ! dommage j'aurai bien voulu avoir la solution car j'ai le mm probleme a regler sur un C4 picasso le compresseur fonctionne on l'entends parfois la suspenssion fonctionne , parfois elle reste sur les tampons !! et en plus les tests actionneurs de Wow s'ont en allemand!! je verrai demain avec diagbox
@++

profil54 02/11/2016 11h59

@jphp
Bonjour,


Si le compresseur fonctionne, produit il de l'air ? Ou : les boudins se gonflent ils ?
Y a t il in message d'erreur au tableau ?
Bien vérifier les bornes des prises de 2 capteurs d'assiette en dessous sur la traverse arrière .
Après je pense à un problème d'eau dans le circuit pneumatique...

juned 27/12/2016 13h49

Salut,

Ces calculateurs de suspension se réparent, pour ce type de symptome (qui est souvent du à l'origine à un défaut du compresseur !)
Bref, faire réparer le calculateur ET faire réviser le compresseur... Ensuite plus de soucis !!!

D'après mon réparateur électronique, il ne s'agit pas d'un problème de dump Eeprom, mais bien d'un problème des composants de commande du compresseur... Enfin ce que je sais c'st que ca marche, et moins cher que du neuf, en restant d'origine !

jphp 27/12/2016 19h46

salut, si un amortisseur pneumatique est crevé ! tu as forcement un message d’erreur au tableau plus une alarme ! suspension deffaillante !!
au diag tu aura un def concernant le calculateur de suspension !!
pas de def de coussin crevé !
le compresseur se met en sécurité ! donc difficile a diagnostiquer !
il faut effacer les def , et essayer si la suspension fonctionne en actionnant les boutons ds la malle ! si le compresseur s'enclenche on cherche une fuite d'air sur un coussin
@++

DIAGAUTO33 25/01/2017 15h50

Salut les gars,
je relance le post car j'ai un picasso qui me prend la tête avec cette foutue suspension pneumatique.
Comme notre ami jphp, la suspension fonctionne bien quelques temps et des fois le matin, le véhicule en position basse puis message suspension défaillante.

J'ai démonté le compresseur, tout nettoyé, changer les charbons, il fonctionne bien.

En défaut, j'ai la tension batterie basse en intermittent et ce put... de def de relais compresseur C1621.

Si quelqu'un à des infos supplémentaires les amis ???

jphp 25/01/2017 17h07

salut j'ai reglé le prob en changeant les deux amortisseurs pneumatique effacé les def et la suspension fonctionne a nouveau !
et comme tu dit qu'il s'affaisse tu as une fuite sur un coussin c tout
@++

dingo307 25/01/2017 17h46

bonsoir,

j'ai deja rencontré le meme probleme il faut remplacé les boudin pneumatique et le probleme sera resolu,
car le c4 picasso de mon pote avec le meme delire compresseur qui fonctionnait bien et a arret prolonger hop le cul au raz du sol j'ai tester avec eau savonneuse les boudin et il y a bien une fuite dessus !!! et apres remplacement tout était rentré dans l'ordre


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved