Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=60)
-   -   Golf 4 probléme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=76495)

Mrnixdorf 10/08/2018 00h24

Golf 4 probléme de climatisation
 
Salut les amis,

Je vien de récuperer une golf 4 1.9 TDI 2002 avec un probléme de clim "CLIMATRONIC"

Code d'erreur au premier scan

00792 - A/C Pressure Switch (F129)
35-00 - -


Effacement...

Remplissage du gaz, ventilo qui tourne, l'embrayage qui s'enclenche et se coupe dans une seconde. pas de clim.

pas de défaut sur vagcom, mise en circulation avec la clim en marche 40km, pas de clim aussi.

Est ce que le compressor est mort?? ou y a d'autre piste à suivre.

Merci de votre aide...

vwseb 14/08/2018 20h49

Il indique quelle pression au repos le capteur. Normalement tu dois avoir 5-6bar

Si pression ok et aucun défaut c'est fort possible que ce soit le compresseur.

promethee23 14/08/2018 21h00

Bonsoir,

j'ai eu une clim en panne sur un TOURAN 1.9 de 2003, la valise me parlait bien du compresseur (court circuit au plus). effectivement c'était bien lui. maintenant pour ton problème il me semble que comme l'a dit vwseb tu dois vérifier ta pression (pas assez de pression entraine une mise en sécurité du compresseur comme trop de pression d’ailleurs).

Mrnixdorf 14/08/2018 21h53

Merci pour vos réponse;

Oui ya 6 bars sur l'indicteur, mais normalement quand on démare la clim, il faut qu'il se baisse à 0, mais rien ne se passe... alors on peut dire que c'est surement le compresseur.

je le change dem1

Binbin 14/08/2018 22h25

Citation:

Envoyé par Mrnixdorf (Message 628067)
Merci pour vos réponse;

Oui ya 6 bars sur l'indicteur, mais normalement quand on démare la clim, il faut qu'il se baisse à 0, mais rien ne se passe... alors on peut dire que c'est surement le compresseur.

je le change dem1

Non, en fonctionnement, tu a entre 0.5 et 3 bar en BP, et entre 9 et 25 en HP.

---------- Post added at 23h23 ---------- Previous post was at 23h20 ----------

Donc, tu doit voir une variation de P° quand le compresseur se met en route.

Es'ce que le ventilo de refroidissement se met en route, es'ce que le ventilo habitacle fonctionne sur toutes les vitesses?

---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h23 ----------

6 bar, c'est la P° clim au repos, a tu la même chose, pressostat débranché?

Mrnixdorf 15/08/2018 01h02

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 628071)
Non, en fonctionnement, tu a entre 0.5 et 3 bar en BP, et entre 9 et 25 en HP.

Donc, tu doit voir une variation de P° quand le compresseur se met en route.

Es'ce que le ventilo de refroidissement se met en route, es'ce que le ventilo habitacle fonctionne sur toutes les vitesses?


6 bar, c'est la P° clim au repos, a tu la même chose, pressostat débranché?

Merci pour votre réponse,

En fait, le compresseur ne se met pas en route pour mesurer; l'embrayage se colle une mili seconde et relache.

6 bars mesurer au repos.

Ventilo de refrodissement se met en route 5/5
Ventilo d'habitacle "Vitesse" OK

Quand j'ai dis que quand on démarre la clim il faut que la pression se baisse à 0, je parlais du mili seconde ou l'embrayage se colle, la pression se baisse dans cette mili seconde et remonte a la Puissance normal. mais rien ne se passe, l'indicateur reste à 6 bar.

Sinn je vai essayé avec pressostat débranché demain.

Je signale que toujours pas de défauts au niveau du diag

Binbin 15/08/2018 08h45

Bonjour,

Au 1° post, tu indique ce défaut.

Tu indique au dernier post, toujours pas de défauts, le défaut ne réaparait'il pas?

N'a tu pas trop mis de gaz, dans ce cas le compresseur se met en sécurité.

Mrnixdorf 15/08/2018 12h31

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 628107)
Bonjour,

Au 1° post, tu indique ce défaut.

Tu indique au dernier post, toujours pas de défauts, le défaut ne réaparait'il pas?

N'a tu pas trop mis de gaz, dans ce cas le compresseur se met en sécurité.

Oui au 1° post j'ai dis que j'avais l'erreur avant d'intervenir, mais aprés l'effacement aucun défaut ne réparait.

Pour le gaz, j'ai déja joué avec la quantité sans succés

Binbin 15/08/2018 20h16

Bonsoir,

pour le compresseur, c'est tout simple, tu vire la courroie, tu envoie 1+ 12v et une masse, tu tourne la poulie pour voir si il est en prise. Tu doit sentir une résistance.

Mrnixdorf 15/08/2018 21h30

Bah le compresseur embraye bien quand j'envoie 12V
je croi que quelque chose le met en sécurité, peut etre ce "A/C Pressure Switch"

je commence demain par changer le compressor "je vien de trouver un d'occasion aujord'hui", si ça marche pas je vai voir avec ce switch.

Mrnixdorf 16/08/2018 19h16

Probléme Résolu,

c'étais le pressostat qui étai HS

C'est bon tout marche nickel aprés changement.

Binbin 17/08/2018 12h44

Citation:

Envoyé par Mrnixdorf (Message 628340)
Probléme Résolu,

c'étais le pressostat qui étai HS

C'est bon tout marche nickel aprés changement.

D'ou le code défaut au 1° diag.

Enfin c'est résolu, tant mieux, j’espère que tu n'a pas changé le compresseur pour rien.

tpjfr 27/02/2021 08h42

00792 A/C pressure switch (f129) Presosthat hs
 
Salut à tous !
Je viens partager ma petite expérience avec vous sur un problème à peu près similaire.

Je me suis rendu chez un professionnel de climatisation auto une fois de plus pour remette en état ma clim qui ne marchait plus.
Diagnostic: fuite au niveau du joint du détendeur.
Pendant la manipulation, il a mis de l'eau savonneuse dans le connecteur du presosthat de clim (capteur de pression de gaz qui déclenche le compresseur). Par suite, l'eau n'a pas été complètement nettoyer.
Résultats, après avoir mis la clim, le presosthat se déclenchait et se coupait repetitivement. Après quelques kilomètres de route, je n'avais plus de clim.
J'ai branché ma valise vcds
Code erreur:
00792 - A/C pressure switch (f129)
28-00 short to plus

J'ai testé le compresseur en direct sur la batterie, il s'enclenche.

J'ai remplacé le presosthat, ma clim est revenue


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved